SFR Sport : Canal et les autres opérateurs pourraient bientôt diffuser les chaînes

Maj. le 23 mars 2018 à 11 h 54 min

SFR Sport et ses différentes chaînes pourraient bien débarquer sur les offres Canal et même celles des autres opérateurs. L’opérateur a changé de stratégie sur les contenus et ne cherche plus l’exclusivité à tout prix. SFR cherche une solution pour rentabiliser les lourds investissements consentis pour acquérir des droits de diffusion, notamment sportifs. On pense entre autres au championnat de Premier League ou à la Ligue des Champions.

sfr sport

Les chaînes SFR Sport pourraient bientôt être disponibles dans les offres des autres opérateurs et de Canal. L’opérateur négocie dans ce sens « avec plusieurs opérateurs depuis des mois », a confié à l’Equipe Alain Weill, PDG du groupe SFR. Des discussions avec Canal+ ont également été engagées. Exclusives à ses clients, les chaînes SFR Sport pourraient donc être prochainement bien plus accessibles qu’aujourd’hui.

« Nous sommes ouverts à tout le monde, y compris aux nouveaux entrants comme Apple TV, Amazon, Facebook… », a déclaré le patron de SFR. Après avoir obtenu de nombreux contenus et droits de diffusion, notamment sportifs, en investissant massivement, la filiale d’Altice cherche maintenant à rentabiliser. Elle a compris que se limiter aux seuls clients SFR était bien trop restrictif et que l’offre proposée n’était pas assez incitative pour que les consommateurs changent d’opérateur pour SFR, champion des litiges en 2017.

SFR Sport attendu chez Canal et les autre opérateurs

C’est pourquoi a été créé Altice Pay TV, une organisation juridique, financière et commerciale vers laquelle sont transférés tous les droits et contenus sportifs et audiovisuels de SFR. C’est via cette entité visant à « maximiser la monétisation de ces droits et contenus grâce à différents modèles de revenus » que les futures transactions pourront s’opérer.

Et SFR a clairement du contenu à revendre. Le championnat de football anglais, la Premier League, est diffusé exclusivement sur ses chaînes sport. Il a aussi raflé les droits de la Ligue des Champions pour les saisons 2018-2021. Un argument fort au moment des négociations.

« C’est une mauvaise chose qu’un téléspectateur soit obligé de s’abonner à un opérateur pour voir du rugby et à un autre pour du foot », a admis Weill auprès de l’Equipe. « La Ligue des champions arrivant en septembre, elles (les négociations) s’accéléreront avec l’approche de l’échéance », a-t-il déclaré. On devrait donc voir tomber de premiers accords au plus tard à l’été 2018. Outre le sport, la chaîne cinéma et séries Altice Studio peut également intéresser des candidats.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bouygues Télécom : Google Assistant débarque sur les Bbox 4K !

Bouygues Télécom vient d’annoncer l’arrivée du Google Assistant sur les Bbox 4K. Grâce à l’assistant intelligent, qui équipe déjà les smartphones Android et les enceintes Google Home, vous pourrez contrôler votre box avec votre voix. Le déploiement du Google Assistant a commencé le…

Orange augmente le débit de toutes ses offres fibre gratuitement !

Orange vient d’augmenter discrètement le débit de ses clients abonnés à une offre fibre. Depuis quelques jours, les abonnés à une offre Zen Fibre, Play Fibre ou Jet Fibre profitent en effet d’une hausse de débit inattendue. Découvrez les nouveaux débits…