SFR se lance dans le cinéma le 22 août avec sa chaîne Altice Studio

En pleine reconstruction de son image, le groupe SFR, accompagné par le géant Altice, tend à reconquérir le cœur des usagers en développant de nouveaux projets forts ambitieux. Après le coup du rachat des droits TV de la Champion’s League et du récent partenariat établit avec le géant américain Netflix, voilà que celui-ci se lancera prochainement dans le cinéma et les séries par le biais de sa propre chaîne baptisée « Altice Studio ».

sfr box 4G

Être racheté par un grand groupe peut parfois avoir du bon, du très bon même. SFR, devenu récemment Altice, est désormais sous l’emprise de cette immense entité, qui ne lui apporte visiblement que du positif depuis un certain temps.

Les choses sont en effet reparties de plus belles depuis que Patrick Drahi a repris le flambeau. Le groupe au carré rouge se porte bien mieux et tend aujourd’hui à démontrer qu’il est toujours dans la course via la mise en place d’une multitude de projets pour le moins ambitieux. Celui à venir prochainement en est la preuve formelle.

SFR proposera plus de 400 films par an via sa chaîne Altice Studio

Dans la continuité du coup monstrueux lié au rachat des droits TV de la Ligue des Champions, SFR remet le couvert aujourd’hui en annonçant le lancement, à compter du 22 août prochain, d’Altice Studio, une chaîne qui sera entièrement dédiée aux cinéma et aux séries. Celle-ci sera d’ailleurs disponible quelques semaines plus tard en OTT (Over The Top) sur les box SFR et aura pour but de prendre place sur d’autres plateformes (Orange, Bouygues, …).

Couplée à une plateforme à la demande, Altice Studio aura pour vocation à proposer plus de 400 films par an ainsi que deux nouvelles séries par mois, comme ce fut le cas jusqu’à présent via les séries Taken, Medicis ou encore Rivieira. Toutes ces productions seront à même d’être offertes aux téléspectateurs grâce à des investissements colossaux émanant du pôle contenus d’Altice. Sur les 250 millions d’euros qui seront investis chaque année, 160 millions seront réservés pour cette nouvelle chaîne.

Plus précisément, une partie de l’argent sera consacrée à de l’achat de programme et une autre partie à de la production comme le laisse sous-entendre Alain Weill, directeur des activités médias et divertissement chez Altice : « Dans un premier temps, nous financeront principalement des séries avec de grands partenaires européens et mondiaux, comme Netflix, Amazon, la Raï ou Sky. Nous développons également des créations avec notre filiale israélienne dont l’expertise est reconnue dans le monde entier ».

Le lancement d’Altice Studio, intervenant peu de temps après le partenariat établit avec Netflix, sonne en définitive comme un projet qui peut rapporter gros à SFR, lui qui était au plus bas dans l’esprit des consommateurs récemment. En ajoutant une pointe de divertissement supplémentaire, il y a fort à parier que cela pourra lui être bénéfique tant pour ce qui est d’attirer de nouveaux clients que pour son image en générale.

Réagissez à cet article !
  • LaDenrée

    ça va faire mal quand SFR va couler… xD

    • Blayaux

      J’espère qu’ils ne couleront pas, même si en France on est constamment à la ramasse en terme d’anticipation de l’évolution du marché.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Rachat de SFR par Bouygues Télécom : les 2 opérateurs démentent !

Bouygues Télécom pourrait-il racheter SFR ? Selon Bloomberg, Bouygues préparerait actuellement une offre de rachat à destination de l’opérateur de Patrick Drahi. Les deux principaux intéressés n’ont pas tardé à monter au créneau pour démentir l’information. Pour l’heure, Bouygues n’envisage donc…

SFR : les emails des abonnés passent pour des spams chez Orange, la grogne monte

Nouvelle crise chez SFR. Un problème technique dans les serveurs emails empêche les abonnés d’envoyer des mails aux destinataires abonnés chez Orange. Les courriers sont considérés comme des spams, les destinataires ne les reçoivent jamais. Orange dit aider SFR à résoudre ce problème qui dure depuis plusieurs semaines.

SFR pourrait finalement bien vendre ses pylônes

SFR avait pourtant démenti vouloir vendre ses 18.000 pylônes en France et au Portugal, mais au détour d’une interview au Figaro, Olivier Huart le PDG de TDF a confirmé que l’opérateur cherchait à les revendre. Le processus de décision serait…