SFR : les salariés aussi en ont marre et préparent une grève générale

Les jours se suivent et se ressemblent pour SFR qui semble enchaîner les mauvaises nouvelles. Après les fuites des clients, autour des salariés de manifester leur ras-le-bol et d’organiser une grève générale. Tout ceci pour protester contre les suppressions de postes à venir. 

sfr redonner confiance clients

Suite à l’annonce du plan de suppression de 5 000 emplois qui prennent la forme de départs volontaires, les syndicats sont vent debout face à SFR. En effet il faut rappeler que cette décision a été prise par la direction de SFR sans l’accord des syndicats. Et cette situation n’énerve pas que les syndicats, le gouvernement aussi demande des comptes à l’opérateur.

Dans un communiqué, les syndicats à l’origine de cet appel et non signataires de l’accord intervenu précisent que cette journée de mobilisation intervient « pour la défense de l’emploi, l’amélioration des conditions de travail et la qualité du service rendu à la population ».

Petit rappel des faits. Le 4 août dernier, les syndicats ont été invités à la table des négociations avec SFR, l’opérateur voulait trouver un accord avec eux à propos du plan de départs volontaires. Ce plan prévoit la suppression de 5000 postes. Le but est de passer de 14 300 salariés à 10 000 début 2019 puis 9 500 mi-2019. Or aucun accord n’a été trouvé, mais cela n’a pas empêché la direction de mettre en place ce plan.

En fait SFR, comme avec ses clients et l’augmentation surprise des abonnements, fait un peu ce qu’il veut. Et donc après la grogne des clients SFR doit faire face à celle de ses employés. Cela sent de plus en plus le roussi pour l’opérateur au carré rouge, qui après un deuxième trimestre morose continue de devoir faire face à de nombreux problèmes.

Au final rien ne va plus pour SFR. Son réseau a été pointé du doigt comme étant mauvais, ses résultats financiers le sont aussi, les clients fuient à toutes jambes et les employés commencent eux aussi à monter au créneau.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !