SFR reste le champion des plaintes utilisateurs, sur le mobile et sur le fixe !

Nous sommes nombreux à nous plaindre régulièrement de nos opérateurs, mais savez-vous lequel des télécoms français suscite le plus d’insatisfaction ? Pour répondre à cette question, l’AFUTT a dévoilé son observatoire des plaintes et des insatisfactions pour ce 3ème trimestre 2017 et encore une fois, ce sont les abonnés de SFR ( Altice) qui se plaignent le plus. 

sfr

La tendance se confirme : le volume des plaintes chez l’opérateur SFR ( Altice) est bien plus élevé que chez ses concurrents. En 2015 déjà, l’AFUTT (l’Association française des utilisateurs des télécoms) épinglait SFR pour ses 30,3% de plaintes sur le mobile sur le total de tous les opérateurs de France. Depuis, les choses ne se sont pas améliorées. A chaque observatoire, l’AFUTT pointe du doigt les lacunes de l’opérateur au carré rouge. L’an dernier, SFR confirmait son statut de grand champion des plaintes utilisateurs. Et,  lors de l’observatoire publié en mai de cette année, l’opérateur enregistrait même une explosion de 50% des plaintes chez les abonnés ADSL et Fibre !

SFR : nouvelle hausse des plaintes sur le mobile !

Comme vous le remarquerez dans les graphique en fin d’articles, la situation chez SFR s’améliore peu à peu d’un point de vue de l’internet fixe. Par rapport à 2016, le nombre de plaintes a drastiquement baissé. Malgré cette tendance rassurante, SFR reste, et de loin, l’opérateur qui provoque le plus de plaintes. Loin derrière on trouve Bouygues Telecom et Orange, qui enregistrent tout deux une légère hausse par rapport à 2016. Face à eux, Free s’impose comme l’opérateur qui suscite le moins de plaintes et la situation s’améliore encore d’année en année !

La situation apparaît similaire d’un point de vue du mobile. Mauvaise nouvelle pour SFR par contre : le nombre de plaintes a explosé depuis l’an dernier ! En fait, le taux de plaintes a augmenté chez tous les opérateurs, à l’exception notable de Free Mobile. Dans la plupart des cas, ce sont les contestations de facture qui font gonfler ces chiffres, et ce, chez les 4 opérateurs français évalués dans ce tableau. Que pensez-vous de ces chiffres ? Devez-vous régulièrement vous plaindre auprès de votre opérateur ?

sfr

 

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !