SFR répond à l’Arcep et compte bien fibrer la France seul !

Quelques jours après les déclarations de Sebastian Soriano, le président de l’Arcep, Michel Combes, le big boss de SFR, a tenu à mettre les choses au point avec le gendarme des télécoms. Dans un courrier enflammé diffusé par les Echos, l’opérateur a réaffirmé ses ambitions et a durement critiqué l’hostilité dont il est victime depuis avoir annoncé vouloir fibrer la France seul d’ici 2025.

sfr

Envers et contre tous : tel pourrait bien être le nouveau slogan de SFR. Bien décidé à déployer sa fibre optique sur toute la France d’ici 2025, l’opérateur s’attire les foudres d’à peu près tout le monde. Il y a quelques jours, la FIRIP (Fédération des Industriels des Réseaux d’Initiative Publique) a même demandé au gouvernement de bloquer le déploiement de la fibre de SFR. De nombreux organismes s’opposent en effet publiquement à la bravade de l’opérateur. Pour l’Arcep, le plan de SFR est même dangereux, pour l’aménagement du territoire ainsi que pour l’avénement du très haut débit.

SFR réaffirme ses ambitions et critique l’Arcep !

Lassé de ses nombreuses critiques, Michel Combes, le dirigeant de SFR, a répondu aux critiques de Sebastian Soriano dans une lettre publiée par les Echos. L’opérateur a rappelé  » que l’investissement dans les réseaux est au coeur de nos business models ». Pour le dirigeant, s’il n’y a pas de réseau, il n’y a pas de clients, et de facto, il n’y a pas de croissance. Pour Michel Combes, il est tout naturel, d’un point de vue économique d’investir dans le déploiement de la fibre en France.  « C’est la base de notre modèle économique  » a rappelé l’homme d’affaires.

Michel Combes regrette aussi que ce soit celui qui investit qui se fait sermonner plutôt que ceux qui n’investissent pas. Pour le PDG de SFR, l’initiative de l’opérateur doit donc être saluée plutôt qu’être bridée ! Comme vous l’aurez bien compris, l’opérateur au carré rouge réaffirme une énième fois ses ambitions. Pourtant, Michel Combes paraît plus ouvert aux compromis et à la négociation que par le passé. Nous en aurons plus sur les plans de l’opérateur dans les prochaines semaines… Que pensez-vous du projet de SFR ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !