SFR remplace les box touchées par une faille de sécurité, êtes-vous concerné ?

En début août dernier, une importante faille de sécurité touchait de nombreuses box internet des opérateurs SFR et Orange. A l’époque, les deux opérateurs avaient promis le déploiement rapide d’un correctif. Alors qu’Orange n’a pas encore communiqué sur la dénomination des box touchées, SFR a tout simplement décidé de les remplacer ! 

sfr faille

Le 11 août dernier, une importante faille de sécurité permettait à quiconque de cracker le mot de passe Wi-Fi d’une box SFR ou Orange. Quelques jours après la découverte de la faille, les deux opérateurs impactés affirmaient qu’une mise à jour corrective allait bientôt résoudre le problème. Plus de deux semaines après, l’opérateur au carré rouge a décidé de remplacer les box incriminées.

SFR remplace les NeufBox V4 et V6 !

L’opérateur SFR a confirmé au site Next INpact que certaines box touchées par cette faille ont été purement et simplement remplacées chez ses abonnés. Jusqu’à 400 clients étaient concernés par cette mesure de sécurité. Les box en question sont les suivantes, il s’agit des modèles Neufbox V4 et V6.

Comme vous l’aurez compris, il s’agit de box particulièrement anciennes. En effet l’appellation Neufbox date de l’époque de Neuf Télécom. Le premier modèle de cette box a été présenté en janvier 2007. Il y a maintenant dix ans ! Est-ce l’ancienneté de ces appareils qui a permis le développement d’une faille de sécurité aussi conséquente ?

De son côté, Orange, qui avait parlé le 14 août d’un problème d’une ampleur particulièrement minime, n’ a pas encore dévoilé le nom des box touchées par la faille de sécurité mais selon certains tests effectués, il s’agirait à priori des  Livebox 2 et 3 Sagemcom. Il s’agit ici de box plus récentes que les NeufBox de SFR.

Si vous possédez une de ses box chez vous, n’hésitez pas à contacter votre opérateur afin de vous renseigner sur les éventuelles démarches à suivre !

Réagissez à cet article !
  • Philippe P

    C’est un PB lié au WPS. La désactivation du WPS permet d’être protégé en attendant une mise a jour logicielle ou un changement de matériel

  • Maxime Egloff

    Le plus intéressant est le fait qu’on nous dit dans l’article que seulement 400 client on changeait leur box alors qu’il faut juste déployé une majorité désactivant au début le wps, mais que l’an dernier il fournissait encore les box concerné donc elle ne sont pas si vieille et en plus la faille est clairement national elle touche plus de 6 modèle de chez SFR et 4 de chez orange

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free : Cash Investigation enquête sur les conditions de travail des employés

Cash Investigation une émission de télévision proposée par France 2 enquête sur les conditions de travail des employés des centres d’appels de Free. Tandis que le directeur général de l’entreprise Maxime Lombardini sera notamment présent lors de ce rendez-vous pour répondre aux questions de la journaliste Elise Lucet.

eff873b87d80569eb57c65447143ae39;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;