SFR refuse de payer ses 15 millions d’euros d’amende

Après avoir été condamné à payer 15 millions d’euro par l’Autorité de la Concurrence, qui estime que l’opérateur n’a pas suivi ses engagements, SFR conteste cette décision et envisage de faire recours face à cette amende.

sfr numericable mauvais payeur

C’est d’autorité publique que l’un des opérateurs étant sous les feux des projecteurs ces derniers temps n’est autre que SFR, et pour cause : après son rachat par Numéricable, il a défrayé régulièrement la chronique sur presque tous les sujets d’importance pour les consommateurs.

Pourtant, ce rachat n’a pas fait que du bien à l’entreprise malgré ce qui avait été promis lors de celui-ci. Aussi, l’Autorité de la Concurrence a sévi en mettant une amende de 15 millions d’euros sur le dos d’Altice (sa maison-mère) hier pour non-respect de ses engagements.

En effet, celle-ci s’était engagé sur le territoire Outre-Mer à veiller à la valeur et la viabilité de la compétitivité de son opérateur Outremer Telecom, mais il n’en a rien été : au final, les prix ont augmenté afin de favoriser le passage vers SFR selon l’Autorité.

Toutefois, l’opérateur communique aujourd’hui qu’il conteste cette décision, jugeant que ces hausses de prix étaient justifiées pour une meilleure gestion du réseau et qu’elles n’ont pas impacté le marché télécom local.

Ils considèrent ainsi qu’ils ont respecté leurs engagements malgré cette hausse et la cession des activités d’Outremer Telecom. Aussi, ils comptent bien faire recours à la décision de l’Autorité de la Concurrence et ses 15 millions d’euros d’amende.

Il faut dire que l’opérateur se doit désormais de rattraper son retard notamment sur la qualité de son réseau, et a ainsi augmenté de 2€ ses abonnements fixes et de 0,99 centime ses forfaits mobiles afin de retrouver la trésorerie nécessaire à ces investissements. Une telle amende le freinerait donc énormément.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !