SFR RED fait sa révolution avec un forfait 15 Go à 25,99€

Maj. le 13 février 2018 à 9 h 37 min

SFR vient d’annoncer la nouvelle charte graphique de son offre mobile RED avec de nouvelles offres à la clé, est-ce un retour discret de Joe Mobile ? Analysons les offres proposées.

red-nouveau-logo

La stratégie de la marque est parfois surprenante. Après avoir fermé Joe Mobile en mars 2015, elle tente de s’en inspirer pour relancer sa marque RED. Les nouveautés sont, en premier lieu, graphiques puisque le rouge laisse sa place au vert.

Le communiqué annonce « un changement de couleur, un logo redesigné et de nouveaux codes pour incarner une marque toujours plus innovante » tout en continuant de « porter les valeurs d’une marque dynamique et décalée, 100 % digitale ». Gageons que cette nouvelle charte aide à faire oublier les surfacturations de RED pour du hors-forfait inexistant d’il y a quelques mois.

Les offres de RED ne varient que peu. Il n’y a pas d’offre tout compris et une personnalisable comme chez Joe. Néanmoins, il y en a une mini qui propose 3 heures d’appels, des SMS illimités et 50 Mo de data pour 5,99 euros par mois.

nouvelles-offres-red

Les autres ont une base commune qui sont les appels et les SMS/MMS illimités avec un fair-use à choisir :

  • 0 Mo : 9,99 euros
  • 500 Mo : 12,99 euros
  • 5 Go : 19,99 euros
  • 15 Go : 25,99 euros

Une offre promotionnelle pour les 100 000 premiers clients propose une réduction de 10 euros pour le forfait à 25,99 euros, le passant ainsi à 15,99 euros pour 15 Go de data.

A noter que les clients RED Fibre et xDSL ont droit à une réduction de 4,99 euros par mois sur chacun des forfaits, même celui en promotion. On peut se demander où est la personnalisation promise ? Elle vient du choix de data qui. elle, est présentée comme modulable, et de la présence d’options à l’instar des Extras de SFR qui sont au nombre de quatre :

  • L’accès au service de SVOD maison Zive
  • SMS illimités vers et depuis l’Europe/DOM
  • Report de Data sur son forfait (prochainement disponible)
  • Utiliser son forfait depuis l’Europe et les DOM 15 jours par an

L’opérateur a annoncé que d’autres options arriveraient dans le futur, et le fonctionnement de celles-ci n’a pas été précisé, néanmoins on imagine qu’on pourra la modifier mensuellement selon notre volonté et que des offres concernant des journaux appartenant à Altice seront probablement proposés.

Espérons que ces offres satisferont les clients mécontents de SFR, qui selon une enquête de l’UFC Que Choisir sont de plus en plus nombreux. Et vous, que pensez-vous de cette refonte de RED ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !