SFR RED : attention, une nouvelle option imposée augmente la facture de certains abonnés

SFR a décidément une fâcheuse habitude à imposer des options payantes à ses clients, cette fois ce sont les clients RED qui sont impactés par ce problème. En effet, l’opérateur au carré rouge récidive une nouvelle fois et il est question d’augmenter le quota de la data. Toutefois, les clients qui ne souhaitent pas en bénéficier peuvent facilement résilier l’option.

sfr red option boost

Récemment l’opérateur faisait les gros titres à cause d’une option imposée à certains clients. Il s’agissait de l’option Privilège qui augmentait la facture de 5 euros aux abonnés SFR. Une façon de faire les choses que les consommateurs n’ont pas beaucoup apprécié et l’opérateur persiste et signe mais cette fois avec ses clients RED.

Alors que l’option Privilège propose des contenus audiovisuels, Boost permet de profiter de 50 ou 100 Go de data pour un ou deux euros par mois. C’est plutôt généreux sauf que ce n’est pas un cadeau et les clients doivent passer à la caisse alors qu’ils n’ont rien demandé.

SFR RED : une nouvelle option imposée aux clients de l’opérateur

Si l’augmentation de prix de certaines offres fixes chez SFR avait laissé un goût amer aux clients de l’opérateur, il semblerait que celui-ci ne souhaite pas en rester là. De nombreux clients RED ont déjà reçu un SMS les avertissant de l’activation de l’option alors qu’ils n’ont rien demandé.

La seule façon de ne pas avoir de surcoût et par la même occasion une mauvaise surprise sur la prochaine facture c’est de se connecter à l’espace client pour désactiver cette fameuse option Boost. Il va sans dire que certains clients utilisant énormément leur quota de données vont apprécier la mise en place d’une telle option. Cependant, l’attitude cavalière de SFR va sans doute en énerver plus d’un.

Dans un autre registre, l’opérateur n’est pas au mieux de sa forme, l’hémorragie d’abonnés continue au 2ème trimestre 2017 sur le fixe chez SFR. Si le mobile a connu une certaine embellie, il n’est pas certains que les méthodes musclées de l’opérateur contribuent à de bons recrutements.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !