SFR : champion des litiges chez les opérateurs en 2017 selon UFC-Que Choisir

Maj. le 17 janvier 2018 à 18 h 59 min

SFR représente à lui seul près de la moitié des litiges constatés chez les opérateurs en 2017 selon UFC-Que Choisir qui vient de publier un rapport à ce sujet. Orange, Free et Bouygues Telecom restent loin derrière l’opérateur au carré rouge en se partageant le reste du gâteau. Un constat particulièrement alarmant concernant SFR qui n’arrive toujours pas à améliorer son image malgré les promesses du dirigeant.

sfr plaintes ufc que choisir

Ce n’est pas la première fois que l’UFC-Que Choisir pointe du doigt SFR concernant les nombreux litiges dont fait l’objet l’opérateur. L’association de consommateurs tire une nouvelle fois la sonnette d’alarme en publiant un nouveau rapport concernant l’année 2017. Alors qu’Orange, Free et Bouygues font bonne figure, l’opérateur de Patrick Drahi semble être le vilain petit canard. Visiblement les choses ne vont pas en s’améliorant au fil du temps.

SFR : champion des litiges chez les opérateurs en 2017 avec près de la moitié des plaintes à lui seul, selon UFC-Que Choisir !

La Crise chez Altice semble continuer malgré les promesses de Patrick Drahi qui a admis ne pas traiter les clients comme il faudrait. Globalement les plaintes sont en hausse contre les opérateurs en 2017 fixes et mobiles confondus, 4,8% de litiges supplémentaires constatés par l’UFC-Que Choisir par rapport à 2016. Les motifs sont nombreux : “Réseau défaillant, erreur de facturation, options imposées d’office, problème lors de la livraison de la box ou de la résiliation”. Les clients se montrent également très mécontents par rapport aux hausses de prix qui ne s’arrêtent pas.

Orange s’améliore puisque les plaintes sont en baisse par rapport à 2016 avec une chute de 9% (1700 litiges). Bouygues Telecom est en hausse de 11% tandis que Free est resté “stable”. SFR représente à lui seul 6500 litiges, ce qui est conséquent en comparaison d’Orange qui a bien plus d’abonnés. Les plaintes visant SFR sont toujours aussi nombreuses et rien ne semble arrêter le mécontentement des clients de l’opérateur au carré rouge ! Qu’en pensez-vous ?

Réagissez à cet article !
  • Alain Helstroffer

    Des méthodes odieuses de management et de considération des clients…

    Et à sa tête un certain Patrick Drahi qui a racheté cette société de manière peu scrupuleuse grâce à notre fake Président Macron dont il a largement contribué à l’élection contestable ensuite…

    Pas de quoi être étonnés !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Rachat de SFR par Bouygues Télécom : les 2 opérateurs démentent !

Bouygues Télécom pourrait-il racheter SFR ? Selon Bloomberg, Bouygues préparerait actuellement une offre de rachat à destination de l’opérateur de Patrick Drahi. Les deux principaux intéressés n’ont pas tardé à monter au créneau pour démentir l’information. Pour l’heure, Bouygues n’envisage donc…

SFR : les emails des abonnés passent pour des spams chez Orange, la grogne monte

Nouvelle crise chez SFR. Un problème technique dans les serveurs emails empêche les abonnés d’envoyer des mails aux destinataires abonnés chez Orange. Les courriers sont considérés comme des spams, les destinataires ne les reçoivent jamais. Orange dit aider SFR à résoudre ce problème qui dure depuis plusieurs semaines.

SFR pourrait finalement bien vendre ses pylônes

SFR avait pourtant démenti vouloir vendre ses 18.000 pylônes en France et au Portugal, mais au détour d’une interview au Figaro, Olivier Huart le PDG de TDF a confirmé que l’opérateur cherchait à les revendre. Le processus de décision serait…