SFR publie son calendrier de mises à jour sous Android 4.1

Date de dernière mise à jour : le 1 avril 2016 à 14 h 12 min

Android 4.1 enfin chez SFR. L’opérateur vient tout juste de publier son dernier calendrier de mises à jour sous Jelly Bean. Un calendrier riche en bonne nouvelles puisque les utilisateurs de certains appareils comme le Galaxy Note vont enfin pouvoir goûter à Jelly Bean. Idem du côté des HTC One S et One X pour qui la mise à jour aura été longue à venir ainsi que pour le Sony Xperia S.

Mises à jour SFR sous Android 4.1 à venir

Jelly-bean
SFR met ses appareils à jour sous Jelly Bean !

Si chez SFR, Android 4.1 Jelly Bean était déjà disponible sur les Galaxy S2 et S3 depuis un bon moment, les utilisateurs du Galaxy Note premier du nom sont encore dans l’attente de la mise à jour de leur phablet. Une mise à jour qui interviendra courant juin, en même temps que celle du Galaxy S2 NFC tandis que les utilisateurs du Galaxy Beam devront attendre juillet.

Du côté d’HTC, que des bonnes nouvelles puisque les HTC One X et HTC One S pour qui la mise à jour est enfin disponible. De quoi redonner une seconde vie à ces deux excellents appareils dont les ventes ont été largement en dessous de la qualité.

Mais passons maintenant à Sony avec une autre bonne nouvelle, la mise à jour Android 4.1 du Xperia S SFR sera disponible incessamment sous peu tandis que celle des Xperia T et Xperia Go est déjà accessible.

Un bel effort de la part de SFR, en particulier pour le Galaxy Note qu’on croyait définitivement condamné à se contenter d’Ice Cream Sandwich. Quand aux des appareils HTC sortis l’an dernier, on ne les appréciera que d’autant plus grâce aux nombreuses améliorations apportées par Project Butter et à Google Now. Quand au Xperia S, n’en parlons pas, tellement ça fait longtemps qu’on attendait sa mise à jour.

sfr-Android-4.1
Calendrier des mises à jour SFR sous Android 4.1.

Via

Réagissez à cet article !
  • Anais

    Euh… Désolée, je suis un peu perdue, j’ai du mal à comprendre en quoi l’opérateur mobile à son mot à dire dans les mises à jours ? Il faut donc en premier lieu attendre la mise à jour android, puis l’intégration avec la surcouche HTC/Samsung/whatever, puis l’opérateur mobile ? Est-ce la raison pour laquelle je n’ai jamais eu la nouvelle mise à jour sur mon S4 SFR (celle pour gagner un peu d’espace, déplacer les applis sur la carte SD, etc) ?

    • ouiss-mymy

      Oui pour les smartphones achetés chez des operateurs (généralement) une surcouche de l’opérateur est ajoutée comme les applis “SFR TV” ou parfois même un launcher de l’opérateur comme ça a été le cas avec Orange sur le Galaxy S2 sous Android 2.3. Il faut donc attendre que les opérateurs mettent leur surcouche pour profiter de la mise a jour, donc 2 fois plus d’attente. C’est pour ça que je suis resté sur mon Nexus 4 acheté nu sur le Play Store ;) au pire si tu n’as pas envie d’attendre tu passe par le bidouillage :/ par contre c’est la garantie logicielle qui sera peut être annulé

      • Anais

        Merci beaucoup pour l’explication. Toute cette attente pour des applis SFR dont personnes ne se sert au final… Bizarre car celles-ci se mettent pourtant aussi à jour séparément les unes des autres

  • anbondaw

    Ce ne serait pas le même calendrier que celui de fin mai ?

  • dam

    4.1 ? Waou super en avance les gars

  • Tom74000

    SFR a l’air de mieux informer ses clients que Orange !
    Ce type de calendrier n’existe pas chez Orange (ou sinon c’est bien caché !), ça sert à rien de contacter le support… ils savent à peine de quoi tu parles et quand tu demandes à qui tu peux adresser la question il te disent juste qu’il faut patienter.

    Le prochain téléphone que j’achète sera en pack nu, tant pis si ça revient un peu plus cher !

  • Oce.V

    Grosse Blague depuis le moois dernier SFR annonce la mise à jour sur le S2 mais toujours rien ils doivent etre vraiment tres lent a le déployer meme Bouygues vont plus vite et tienne a se qu’ils disent!!!

  • david saba

    ce qui est bien c’est que même en pack nu ont prévois une mise a jour du Note N7000 depuis février ;) j’attend depuis si longtemps que je l’aurais surement revendus avant. quoi qu’ont en dise wait see

  • klynefr

    depuis ce matin (20/06/2013) mon note SFR me dit qu’il doit se mettre à jour. après 3 essais en fota qui avortent, j’essais avec kies. Il me signale la mise à disposition vers la 4.1 (rom sfr). après 3 essais avec kies, j’abandonne.
    conclusion : y a un soucis avec la maj, ou c’était juste un test de déploiement. on verra

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Notre sélection 2017 des meilleurs photophones Android

Parce que le capteur photo reste l’un des critères les plus importants lors de l’achat d’un nouveau smartphone, nous vous proposons aujourd’hui une sélection des meilleurs photophones Android, ceux qu’on choisit avant tout pour leur appareil photo.

Bon plan Bouygues Telecom : Week-end Internet 4G illimitée du 20 au 21 Août

Bonne nouvelle pour les clients Bouygues Telecom avides de datas mobiles et adeptes de téléchargements ou visionnages de séries et/ou films sur leur appareil mobile : l’opérateur leur offre un week-end Internet mobile illimité du 20 au 21 août 2017. C’est l’occasion idéale de visionner…

iPhone : Apple attire de plus en plus d’utilisateurs d’Android

Apple a le vente en poupe ! La firme de Cupertino a réussi à convertir davantage d’utilisateurs d’Android pendant le dernier trimestre que lors de l’année écoulée. Qu’est ce qui explique le succès des smartphone d’Apple chez les possesseurs d’un terminal Android ?

583a31127bfc5fa9bc8c1e2cc574d93e;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;