SFR prépare un smartphone holographique incroyable pour 2017 !

La maison mère de SFR, Altice vient d’officialiser son partenariat avec la société LEIA. But de ce partenariat ? Produire des écrans holographiques et proposer un smartphone capable de projeter des hologrammes dès l’an prochain.

Le jour où nos smartphones seront capables de projeter des hologrammes est-il enfin arrivé ? Et bien presque et ce n’est ni Samsung ni LG qui préparerait actuellement un smartphone de ce type mais SFR. La maison mère de l’opérateur, Altice vient de s’allier avec la société LEIA dans le but de concevoir et de commercialiser un smartphone holographique avant la fin de l’année prochaine.

Un smartphone qui serait donc capable de projeter des hologrammes, entendez par là des images 3D au delà de la surface de l’écran. Et si vous vous demandez à quoi cette technologie pourrait bien servir, cette phrase issue du communiqué de presse devrait éclaircir vos lanternes :

« Ce partenariat stratégique combine la plateforme technologique Holographic Reality de LEIA et l’écosystème de médias et contenus d’Altice pour fournir aux clients une nouvelle expérience numérique via le partage de selfies 3D, de vidéos holographiques, et de jeux interactifs »

On notera que la société californienne LEIA produit à la fois, des écrans holographiques donnant notamment l’impression de « manipuler avec ses doigts des objets virtuels dans l’air » mais s’occupe également de la partie logicielle. Des hologrammes qui pourraient apporter une certaine valeur ajoutée pour les jeux mais également du côté de la réalité augmentée.

En outre, les selfies en 3D et vidéo en hologrammes évoqués dans le communiqué de presse laissent déjà entendre que l’appareil proposera des capteurs adaptés dans la veine du Project Tango de Google.

Mis à part l’écran holographique, aucune autre des caractéristiques techniques de ce mystérieux smartphone n’a été dévoilée. En revanche, on dispose déjà d’indices quant à sa date de sortie puisqu’il fera son arrivée « avant fin 2017 » chez les différentes filiales d’Altice dont SFR.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • itachi

    Comme dans captain america CW avec stark.

  • Thomas Didio

    Pourquoi dès que je vois SFR je rage quoi qu’il arrive?

    • lejeunegreg

      Peut être parce que ce sont de vrais enc… ? ^^

    • shiver38300

      Perso, Le rouge de SFR me fait penser à la couleur que les taureaux ne supportent pas.

  • Kevin B.

    J’aime l’humour.