SFR prépare une nouvelle box internet compatible 4K pour la rentrée

SFR propose déjà une box internet compatible avec la 4K, couplée à une offre très haut débit : la Zive. Pour les abonnés ADSL toutefois, celui-ci prépare une nouvelle box 4K qui sortirait d’ici septembre de cette année et proposera une offre de renouvellement de matériel aux abonnés.

De par le monde, internet est devenu la source principale d’information, de divertissement et de revenus de beaucoup de particuliers et de professionnels. Mais en France, nous avons le droit à un service supplémentaire : la box tout-en-un, intégrée à notre abonnement en location.

La situation des opérateurs en France n’est pas des plus reluisantes cette année : l’échec du mariage Orange / Bouygues les aura forcé à reprendre l’investissement en masse, et ce notamment sur la fibre. SFR a choisi une politique de réduction des coûts qui va à terme faire perdre leurs emplois à 3000 salariés de centre d’appel, entre autres.

Mais son offre continue d’évoluer pour attirer de nouveaux clients. Aujourd’hui, nous apprenons que l’opérateur prévoit une nouvelle box à destination de ses clients ADSL étant encore cantonnés à la Neufbox Evolution 6. Certains clients FTTB sont également concernés.

Dès septembre, ceux-ci pourront donc changer pour un nouveau modèle incluant le WiFi 11ac ainsi que la compatibilité avec la 4K pour la TV. Les frais de changements d’équipement (49€) seront offerts jusqu’au 1er février 2017… si vous acceptez de vous réengager pour 12 mois sur votre offre fixe bien sûr.

De quoi séduire de potentiels nouveaux abonnés, particulièrement sur le terrain de l’ADSL ? Difficile à dire, puisqu’avoir une box compatible 4K mais un débit ne permettant pas d’en profiter paraît quelque peu illogique.

Mais on sent tout du moins que SFR est motivé à jouer l’innovation, et à continuer à se battre sur le prix pour s’en sortir. Aujourd’hui, il propose d’ailleurs son forfait RED 5go avec roaming pour 19,99€. Ne reste plus qu’à attendre l’annonce officielle de cette box pour pouvoir mieux comprendre sa stratégie.

Source

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Antisoleil

    De la 4K sur de l’ADSL mais bien sûr …

    • iAndroid

      C’est exactement ce que je me disais.
      En fixe et je dis bien pas en mobile, je suis satisfait de SFR car j’ai négocié mon réengagement. Depuis 2 mois mon immeuble est éligible à la fibre FTTH équipé par Orange mais on peut choisir le fournisseur que l’on souhaite. Pour autant, faut qu’un technicien intervienne pour tirer la fibre depuis le palier jusqu’à l’appartement et là ben j’ai pas envie de payer, donc je reste sur de l’ADSL. Et puis par rapport à mon usage je n’ai que faire de la fibre qui n’est rien d’autre qu’un moyen de faire payer plus car au bout d’un an ça coûte bien plus cher que l’ADSL même négocié. Et je le répète, je ne me sers pas de services de VOD ni rien de tout ça (la TV par TNT me suffit aussi) donc quand j’ai vu que les FAI pourraient nous forcer à souscrire à la fibre en mettant l’ADSL plus cher ça m’énerve

      • Antisoleil

        Je suis passé chez SFR bien que je sois super satisfait que ça soit du service ou du SAV mais je suis passer chez Orange pour avoir la VDSL2 mais c’est une catastrophe, on as eu une panne réseau à la mise en service et ensuite le décodeur TV bug sans parler du SAV désagréable et incompétent. C’est dommage que SFR ne propose pas de VDSL2 chez moi même si j’ai un super débit avec Orange.

      • tabo56

        Je n’avais pas payé le fibrage de mon appartement. Immeuble fibré par Orange et abonné chez SFR et rien eu à payer.
        Par contre, j’ai eu à faire à un boulot de salopard pour la soudure de la fibre (technicien sfr). La je suis passé chez Orange et j’ai payé pour refaire la soudure.

        • iAndroid

          Voilà le problème de la sous-traitance alors que si les techniciens étaient des employés de SFR ou Orange je pense qu’ils seraient plus consciencieux, mais ça c’est trop demander.
          Et puis j’ai pas envie d’avoir affaire à un type du genre, « Mr X ? Wesh je viens pour la fibre… vous la mettez où la prise ? … ouais va falloir tout défoncer là… » Que je regrette les artisans, les vrais.

          • tabo56

            Le boulot a été très propre, simplement la soudure de la fibre qui a été bâclée. Le mec de SFR qui était venu c’était un sous-traitant mais le gars de orange qui est venu refaire la soudure de la fibre c’est un salarié Orange et il a fait un boulot super !
            C’est à des petits détails comme ça que tu comprends où passe l’argent de ton abonnement. Je payais moins cher chez SFR mais quand je voyais le bulot fourni par les prestataires, je préfère payer un peu plus cher et avoir un service irréprochable.

  • Aide Télécom

    Disponible pour les nouveaux clients aussi ?

  • droide

    VDSL ok mai pas l’ADSL ridicule avec mes 8Mb j’arrive à peine à regarder du 1080p en streaming !

    • iAndroid

      Le VSDL n’est accessible que pour une minorité et limite faut habiter dans le DSLAM pour en profiter !
      Nan blague à part, j’avais lu qu’avec l’encodage H265 cela permettrait de diviser par deux la bande passante, bref c’est comme les politiques : que des promesses sans lendemain.

      • droide

        Le VDSL c’est au max à 1km du central téléphonique xD après je connais des personnes qui ont 40Mb en down et 15 en up chez free pour du vdsl alors dans ce cas ok !

        • Antisoleil

          Je suis en VDSL2 avec Orange et j’ai un super débit,bon faut dire aussi que j’habite à 200 m du DSLAM et que je sois dans un village relativement bien couvers niveau débit.

          • droide

            perso je suis à 3,5 km du dslam et les pertes de synchro c’est un cauchemar parfois c’est toutes les 1min !! un pétage de câble ! (sans mauvais jeu de mots xD) j’attends la fibre avec impatience !

        • trollinlove

          Ouais bon d’un autre côté le VDSL a des avantages et pas mals d’inconvénients aussi,je suis repassé rapidement en adsl (de 100 à 25 mégas, fai free ),je suis à 80 métres du dslam,ligne télèhonique et intallations nickel ,en vdsl impossible de tenir une synchro plus d’un quart d’heure,après faut oublier les cpls et tous passer en ethernet ou en wifi .

  • Kevin B.

    Un débit de 9/9.5Mpbs (soit + 1.1Mo/s) suffit à recevoir la TV par ADSL en 720i/p ?

    • Salva

      Il faut 7Mb pour du 1080i.

  • Salva

    Avec l’hevc (h265) c’est possible de passer du 4k sur l’ADSL mais au minimun il faudra avoir 12-14Mb.

  • Salva

    Il était temps car la Évolution est une vraie daube pour rester polie.

    • tabo56

      C’est vrai ! Je suis passé à la livebox 4K de Orange et c’est le jour et la nuit !