SFR pourrait bientôt s’appeler Altice pour faire table rase du passé

Personne n’est dupe : SFR est l’opérateur le plus détesté en France, la faute à des mois et des mois de problèmes aussi bien pour l’entreprise que pour ses clients. Il pourrait ainsi décider d’adopter le nom Altice, un changement majeur pour repartir sur de bonnes bases à l’avenir en faisant oublier le stigmate accroché au carré rouge.

sfr litige

En France, nous avons la particularité d’avoir 4 acteurs télécoms : Orange, le plus ancien, côtoie Bouygues, SFR et Free aussi bien sur le fixe que sur le mobile. Leur situation est désormais stable en 2017 dans la majeure partie des cas, mais un acteur se démarque par son image difficile.

Il s’agit bien évidemment de SFR, l’opérateur au carré rouge bien trop souvent présent dans l’actualité pour ses problèmes. Il y a peu, la rumeur voulait que celui-ci change de nom afin de laisser son passé derrière lui. Nous apprenons aujourd’hui que l’annonce se rapproche.

SFR deviendrait Altice pour faire table rase du passé

Selon les informations récupérées par le quotidien Satellifax, les discussions internes sont en cours concernant ce changement de nom. Le dernier nom arrêté serait Altice, en référence à la maison-mère de l’opérateur bien sûr.

Ce changement pourrait être annoncé dès le 22 mai prochain. La marque SFR passerait à ce nouveau sobriquet à travers le monde, devenant Altice France, Altice Portugal etc etc.

Il n’est en tout cas pas étonnant qu’une telle mesure puisse être prise par l’acteur télécom. Le nom SFR est désormais devenu synonyme des nombreuses plaintes de ses clients, l’opérateur ayant reçu le terrible titre de champion des plaintes consommateurs en 2016.

Toutefois, il faudra bien plus qu’un changement de nom pour opérer une véritable transformation. Espérons que cette annonce, si elle a lieu, sera également couplée avec de grands changements internes pour faire oublier les pratiques de l’opérateur par le passé.

Réagissez à cet article !
  • alcarin

    Altice ? Ça fait encore plus penser à l’autre voleur Luxembourgeois de Drahi avec son joli groupe d’endetteur d’entreprises.

    C’est encore moins rassurant !
    C’est comme si Canal+ se renommait en Bolloré+ ou même Martin Bouygues en Bouygu…. Oh wait.

    • itachi

      Il peut remercier Macron d’avoir signé le décret de vente.

      • alfred

        que vient faire Macron dans cette histoire ? SFR a été vendu 4 mois avant l’arrivée de Macron à Bercy

        • olivier

          faux :) l’accord a été donner le 24 octobre par macron car altice etant luxembourgeois il fallais l’autorisation pour que la cession ce fasse :)

          • alfred

            le souci est que certaines personnes, comme vous deux, pensent que la vente d’une entreprise se fait en 1 jour… comme ça, pof. ça prend plusieurs mois pour la vente d’une entreprise (on le voit bien en ce moment entre Safran et Zodiac). Par ailleurs, un ministre ne peut pas opposer la vente d’une entreprise privée à qui que ce soit, il ne peut que proposer une meilleure alternative, et c’était le métier de Montebourg de le faire durant les plusieurs mois de négociation de vente. Bref, vous ne faites que répétez ce que MLP dit, sans y réfléchir 2 secondes.

        • itachi

          C’est bien, tu as bien lu les médias. Mais si tu t’étais bien renseigné (et je l’ai écrit), il a signé le décret de vente rendu obligatoire par Montebourg dans les secteurs stratégiques. Vente faite avec un proche de drahi qui a rejoint l’équipe de Macron.

  • jerem06

    Changer de nom pour Altice ? Ça fait vraiment pas sérieux… C’est même pire !
    Trop peu de gens connaissent Altice et c’est un nom étrange pour un FAI/opérateur mobile

  • jeanbi

    A mon avis changer de nom ne servira pas à grand chose !!! Il serait plus avisé de réformer les boutiques et services commerciales et téléphoniques qui sont vraiment à côté de la plaque .

  • Will

    J’espère qu’ils vont profiter pour faire un nettoyage par le haut en virant les dirigeants qui ont conduit l’entreprise à cette situation.
    Et non supprimer des emplois utiles qui sont au contact du consommateur.

  • javascript

    C’est idiot de leur part, changer un nom d’entreprise ça coûte pas mal de pognon

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bouygues Telecom : l’opérateur couvre 90% de la population en 4G !

Bouygues Telecom couvre aujourd’hui plus de 90% de la population en 4G, ceci permettant à plus de 58 millions de français de profiter pleinement de leur smartphone et de naviguer sur le web quand ils en ont envie. L’opérateur déclare en parallèle qu’il détient le plus de sites 4G en France à savoir 13 272 infrastructures au 1er septembre 2017.

Free se moque d’Orange, Bouygues et SFR qui n’affichent pas leurs vrais prix

Free se moque d’Orange, Bouygues et SFR sur Twitter car ils n’affichent pas leur prix global en incluant le montant de location de la box. L’opérateur s’en donne à cœur joie et les internautes semblent beaucoup s’en amuser, alors que la DGCCRF s’est récemment saisi du dossier pour mettre en demeure le trio d’imiter le trublion dans leur communication.

82b9c350d5688f39aba7486ac203c876////////////////////