SFR : planning des mises à jour Android Lollipop et KitKat de février 2015

Date de dernière mise à jour : le 1 avril 2016 à 13 h 28 min

Tous les utilisateurs de smartphones achetés chez un opérateur en ont conscience. Ils sont tributaires de leur bon vouloir pour obtenir les mises à jour Android tant attendues. C’est donc avec fébrilité que les abonnés SFR guettent avec impatience le moindre calendrier de déploiement. L’attente touche à son terme pour le mois de février avec de nouveaux smartphones qui recevront les mises à jour vers Lollipop ainsi que KitKat.

SFR, le calendrier des mises à jour Android de Février

Le Club SFR Smartphones propose ainsi  la nouvelle édition de son calendrier des updates Android, soit les fameuses mises à jour OTA qui se logeront prochainement dans tous les téléphones des heureux élus. Découvrez-la sans plus attendre (cliquer pour agrandir) !

Samsung

Mises à jour 4.4.2 KitKat

  • Galaxy Mega : date non communiquée
  • Galaxy S4 Zoom : date non communiquée
  • Galaxy Express 2 : février 2014

Mises à jour 5.0 Lollipop

  • Galaxy S5 : février 2015
  • Galaxy Note 4 : février 2015

Motorola

Mises à jour 5.0 Lollipop

  • Moto G : prochainement

Parmi les immenses attentes des abonnés SFR, nous trouvons les Samsung Galaxy S5 et les Galaxy Note 4. Les deux smartphones les plus populaires de la marque coréenne sont les arlésiennes du passage à Lollipop. Initialement pressenti pour être disponible entre décembre 2014 et janvier 2015, Android 5.0 Lollipop ne devrait finalement pas débarquer avant février 2015.

Les plus attentifs d’entre-vous auront remarqué dans le planning que le HTC One M8 a enfin reçu sa mise à jour sous Lollipop. Mais il reste encore bien d’autres flagships qui restent sans la moindre mention et encore moins une date de sortie. Notons du côté de Sony par exemple, l’absence de présence du Xperia Z3 dans le calendrier tandis que le Xperia Z2 est encore bloqué sur Android 4.4.4.

Nul doute qu’il devrait y avoir d’autres migrations vers Android 5.0 d’ici le mois prochain. Pour ceux dont l’appareil n’apparaît pas encore dans cette liste, tout espoir est encore permis. Rendez-vous au prochain épisode !

Via

Réagissez à cet article !
  • Charles

    encore un autre opérateur qui ment…nous avions vu un tel calendrier fin novembre avec un chronogramme non respecté et voilà un autre…pfff

    • Il y a eu des déploiements, mais aussi des reports, comme les Samsung Galaxy S5 et Note 4 … clair que la mise à jour ne semble pas très rapide. Souvent comme ça chez les opérateurs.

      • mickael

        bien que je ne cherche pas à les défendre becs et ongles, SFR teste les mises-à-jour avant de les déployer. il arrive que des bugs passent à la trappe mais les retards sont dus généralement à deux choses: un bug trop important (demande au constructeur de corriger avant de déployer) ou le constructeur n’a pas fourni la mise-à-jour à SFR (avec tout ce qu’ils peuvent demander de surplus). en l’occurrence, pour Sony, SFR n’a pas reçu d’informations officielles de la part du fabriquant, ils ont donc à mon avis raison de ne pas mettre la charrue avant les boeufs, surtout si c’est pour se faire critiquer ici ou là voir purement insulter parfois sur leur site.

        • Je ne les dénigre aucunement. Chacun fait son possible et il n’est pas dans l’intérêt de venir causer du tort à l’utilisateur … Par-contre les mises à jour opérateur sont souvent très longues à se mettre en place, quand elles ont lieu ! Je note aussi que SFR n’oublie pas les moyens de gamme (parce qu’il n’y a pas que HTC One M8 ou Galaxy S5 dans la vie) ;-) .

    • Outpapa

      Au moins SFR fournit des mises à jour… Et pas que sur le haut de gamme

    • offishallperformer

      L’opérateur dépend des versions qu’il reçoit des constructeurs, et ensuite doit les tester avant de les déployer en masse.
      Au moins SFR est l’un des rares à annoncer les déploiements sur son blog

      • Insomnia

        Ouai mais donner un mois et ne jamais les respecter à chaque c’est du foutage de gueule on donne sur trois mois ou plus si on n’est pas sur….

  • lolo

    J’avais acheté un Nokia N8 en pack SFR, ils on décidé de ne plus proposer les mises à jour pour ce téléphone à leur clients, je n’ai pas pu avoir les deux dernières mises à jour à cause d’eux!
    => Je ne prendrai plus jamais de téléphone en pack chez SFR.

    Maintenant c’est Numéricâble, là c’est la méga pompe à fric qui doit éponger sa méga dette financière, alors il faut pas s’attendre à des cadeaux…
    Mon abonnement internet chez Numéricâble aura augmenté de 45% avec la prochaine augmentation prévue pour le mois de mars.

  • Cheurfa

    Une mise a jour est disponible sur s5 mini

  • Cheurfa

    Mais c juste kit kat

  • CYRIAQU3

    Pour le moto G 1st gen on approche du 6eme mois de « Très prochainement »

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
f55d03af7b939a939693653ab3bb2cb5``````````````````````````````