SFR : son PDG rêve d’une offre fixe à 150 euros par mois, comme aux Etats-Unis

Le PDG de SFR a parfois tendance à faire des déclarations qui finissent par le dépasser. Et les propos qu’il a tenus lors des Rencontres Cinématographiques de Dijon risquent de faire grincer des dents. En effet, il n’a pas hésité à affirmer qu’il rêvait et réfléchissait même à une offre fixe Triple Play à 150 euros par mois, comme aux Etats-Unis. Rien que ça.

Pour 30 euros par mois, c’est à dire pour 1 euro par jour, le prix d’un café, on a accès à la téléphonie illimitée, Internet illimité et 200 chaînes de télévision. Avec ça, on ne rémunèrera jamais la création ! Il faut appeler un chat, un chat : si on ne peut pas renchérir le montant des abonnements payés en France, il y aura un problème majeur sur la création.

Voilà les propos qu’a tenus Michel Combes, PDG de SFR suite à des déclarations faites lors d’un entretien au cours des Rencontres Cinématographiques. Pour faire simple, le PDG de SFR est prêt à financer le développement des oeuvres cinématographiques à condition que les consommateurs acceptent de payer les abonnements fixe Triple Play cinq fois plus chers. Il expliquait alors :

Je suis prêt à financer le développement des oeuvres. En échange, discutons des modalités de distribution (…) J’ai besoin de monétiser du contenu pour pouvoir vous (l’industrie du cinéma) rémunérer.

Il a fait alors un parallèle avec les abonnements Triple Play aux Etats-Unis où « on augmente la valeur de l’abonnement » et « personne ne se plaint ». Il n’a d’ailleurs pas caché son goût pour le système mis en place aux Etats-Unis avec des abonnements à 150 dollars par mois. Il affirmait alors :

On regarde ces abonnements avec intérêt (…) Il faudrait qu’en France, on arrête le consumérisme fou qui nous pénalise et donc que les services soient payés à leur juste valeur (…) Travaillons ensemble pour que le client soit satisfait de payer ! (…) SFR est, je pense, la seule entreprise en France qui a essayé d’augmenter un peu ses prix pour refléter à la fois la qualité du vecteur de distribution – la fibre optique – et celle des contenus.

Nous ne commenterons pas le point sur l’augmentation des prix chez SFR, tout ou presque a déjà été dit. Pour le reste, et pour faire simple, selon Michel Combes, les prix ont été tellement tirés vers le bas en France qu’il est impossible aujourd’hui d’aller vers la qualité. Car qui dit qualité dit prix en hausse. De là à les multiplier par cinq, il ne faudrait tout de même pas pousser.

Les Etats-Unis ce n’est pas la France

Ce qu’oublie de préciser Michel Combes, c’est que les Etats-Unis, ce n’est pas tout à fait la France. D’abord, les salaires ne sont pas tout à fait les mêmes à des postes similaires. Par ailleurs, sur de nombreux produits, les prix sont bien plus avantageux aux Etats-Unis qu’en France (en comptant les taxes).

Aussi, le réseau américain est principalement câblé, ce qui n’est pas le cas de la France où nous sommes encore en retard. D’ailleurs, le territoire américain est bien plus vaste que celui de la France. Les investissements sont loin d’être les mêmes sur une telle superficie, il est donc logique que les prix soient plus élevés. A côté, la France c’est « a piece of cake ».

Enfin, on notera que la tendance aux Etats-Unis n’est pas à l’augmentation mais à la diminution des prix. Google Fiber par exemple souhaite réellement baisser le coût moyen d’un abonnement fixe Triple Play aux Etats-Unis. Evidemment, tout ceci, Michel Combes évite de le préciser.

SFR : la nouvelle politique de l’opérateur est un véritable enfer !

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Fred

    😂😂😂 bin continues de rêver mon gars.

  • x

    faut qu’il arrête de se palucher celui-la… il est dans un autre monde…

  • zzzz

    pour repondre a cette sombre merde de sfr je lui dirais que peut etre qu au usa il y a une vrai fibre peut etre qu au usa la moitie des chaine ne sont pas a foutre a la poubelle .
    ou qu au usa les consommateur sont pret a s endette pour tout et n importe quoi .
    donc son reve a 150 euros fou le bien au fond de ton fion surtout pour une boite aussi a chie que celle la

    • Adrotitanique

      Et surtout le territoire est beaucoup plus grand que la France ça doit coûter plus cher à mon avis de alimenter tout le monde non?

    • Atlas

      Euh désolé mais tu tombes dans les stéréotypes. Les US sont en retard technologiquement par rapport à l’Europe. Internet est plus lent, les chaînes sont pratiquement toutes pourries (bonne chances pour voir des documentaires animaliers ou de voyage sur National Geographic ou Discovery Channel).

      – Un ricain de NY

      • Nexus-Gen

        Moi je veux du Kim Kardashian jusqu’à plus soif plz.

        • Alexander De Crignis

          et du Donald Trump en version téléréalité.

      • Jc

        Moi je veux juste du Tori Black, Lisa Ann, Kelly Divine etc toute la journée !!!!!

    • Underson

      C’est surtout l’investissement qui est différent, aux USA il faut rajouter quelque zero à la fin de la facture (pour le FAI) pour offrir les mêmes services qu’en France. Le prix est avant tout proportionnel à l’investissement, mais bon visiblement ce bougre tente de nous glisser une quenelle …

  • MaGiiC

    C’est déjà bien assez cher pour les étudiants …

    • MaGiiC ? :o

      • MaGiiC

        Ui?

        • Mon pseudo te dit rien ? T’es pas le vrai MaGiiC :o

        • Ma réponse s’est faite la malle. Je te demandais si mon pseudo te disait quelque chose ? Sinon, t’es pas le vrai MaGiiC :(

          • MaGiiC

            Ça dépend à quoi tu fais référence :P
            J’utilise ce pseudo depuis au moins 10 ans ! Sur différents jeux, wolfenstein ET, Battlefield, Jungle Heat, Call of duty ^^

  • Olivier@creativconflans.fr

    Une FAI devrait rester simplement une FAI ! Et lieu de taxer encore les clients pour payer la presse, les chaînes TV, il ferait mieux de mettre la fibre un peu de partout ! Depuis 2 ans j’attends la fibre et toujours rien dans mon quartier ! Mais entre les déclarations du PDG de SFR qui veut augmenter le prix des abos et P.Drahi qui trouve le SMIC est trop élevé qu’il ne veut pas payer, ça commence à bien faire les déclarations de ce type, il est bien content de trouver ses abonnés pour leur pomper leurs pognons ! Ceci dit il a qu’a se barrer au USA avec Altice, ça ne sera pas plus mal pour lui et pour le code du travail !

  • so

    Qu’il commence à baisser son salaire car il est déconnecté de la réalité, c’est le cas de tout ces pdg

    • hiro

      Tu ne connais ni son salaire, ni le salaire des PDG équivalent à l’étranger, je ne vois pas le fondement de ton commentaire. Moi je comprend ses propos… aux USA les compagnies font masse de bénéfices pour un service pourri (j’y étais), lorsqu’en France, à cause de l’état et de la concurrence les tarifs sont parmi les plus bas du monde pour un service bien meilleur. Certes c’est bien pour le client, mais ça fragilise énormément notre économie, et nos opérateurs qui à tout moment peuvent être racheté par un opérateur étranger. Hier, AT&T a racheté WB pour 100Milliards… soit 3x le prix d’Orange. Donc rien ne pourra empêcher le rachat d’Orange par un opérateur tiers… et ça c’est 160 000 salariés Français dans la merde.

      • so

        Ah oui bin si c’est pour toi gonflé les comptes de ces entreprises, et l’argent dort dans des coffres pour rien, au péril des salariés, c’est faire marcher l’économie, bin bravo, va dire ça a ceux qui se sont suicidé, et le salaire des pdg est connu de tous

      • Baptiste GUEGAN

        Drahi gagne plusieurs millions par an. Et se plaint de devoir payer des salariés. Continue d’augmenter les tarifs chez SFR….
        C’est le même problème partout. Ce genre de patron s’augmente de 100% alors qu’il a déjà trop et se plaint quand ses salariés veulent 5% d’augmentation.

      • Med

        T’es actionnaire?

      • Jc

        Eh bien il n’a qu’à se tirer aux états unis si il veut faire payer comme aux états unis ! Sfr c’est de la grosse daube…payer 150 euros pour avoir du josephine ange gardien, du louis la brocante, plus belle la vie ou ces conneries de télé réalité bein non merci !

      • thomas salvatore

        Alors pour vous, nous faire des forfaits à 150 euro par mois serait la solution ? Il y a quelques mois on parlait de donner l’accès internet à toute la France même dans les villes les plus reculés, alors a part privé les 3/4 des français d’internet et de téléphonie car ils ne pourront jamais se permettre de payé 150 euro par mois, je penses pas que sa ferait avancé grand chose dans notre économie…
        Mon message n’a bien sûr rien d’agressif.

  • Underson

    Mais quel abruti, qui a envie d’avoir un opérateur qui finance des films ? Surtout au vue de la qualité des films français, franchement non merci.

    • Fred

      Les films Français sont en général bien mieux que les daubes Américaines qu’on voit tous les jours,désolé mais si tu es adepte des bagnoles qui explosent au moindre dos d’âne,ce n’est pas le cas de tous,sans parler de super films Français qui ont eu droit a un remake de merde au states.
      En règle générale le cinéma Français est de meilleure qualité que le ricain.

      • Leroymerlin1

        C’est clair, bienvenue chez les chtis, supercondriaque, rien a déclarer, le dernier aladin, que des Master pieces….

        Et la je cite les merdes qui font de l’entrée, les études prouvent qu’environ 95% des film français financé par nos taxes ne sont pas rentable en salle…

        Le cinéma français est quand même loin d’être bon et majoritairement les seul films français qui marche sont des comédie pour la plupart bas du front et franchement beauf…

        Après on peut rigoler en parlant des films « d’auteur » réputé dans certains cercle, malgré que majoritairement ce soit de grosse merdes.

        • Jc

          Mais non il te parle de Louis la brocante, Josephine ange gardien et plus belle la vie !!!!!! 😂😂😂😂😂

          • Leroymerlin1

            ^^

      • Jean-Baptiste Poquelin

        c ‘est vrai qu’il était bon mais uniquement à l’époque de Blier Fernandel gabin Bourvil Lino ventura Constantin Galabru et j’en passe un paquet mais depuis 20 ans a part de rare exception il est a chi..

        • Fred

          Et ceux que j’ai listé ne sont pas bons peut être?

          • Jean-Baptiste Poquelin

            Dans 30 ans on s’en souviendra meme plus . . .

          • Fred

            Alors que les daubes US oui,c’est ca? Mdr

    • AL LAN

      Quand vous parlez de cinéma français, les seuls trucs qui me viennent a l’esprit ceux sont les films de Louis de funes, bourvil.. Ou Taxi ! xD
      Actuellement, tout les film français sont d’la bouse ,pareil pour une grande partie des séries et documentaires xD
      Pas étonnant que les gens regardent les trucs du genre les marseillais ou les chtis

  • Atlas

    La création? Mais SFR n’a rien à voir avec la création. C’est un fournisseur d’ACCES.

    • Nexus-Gen

      La création d’un septième compte bancaire peut-être.

      • Adrotitanique

        Mdrrr

      • quercy46

        En Suisse ou dans n’importe quel paradis fiscal.
        Il en existe plusieurs en Europe.

      • so

        Oui un autre compte car le dernier est plein

    • Miatec

      Huuum, et la création de nouvelles lignes? l’équipement des campagnes en fibre optiques, ça coûte cher.

      • tabo56

        Sauf que dans ce cas précis, quant on parle de « création » ce n’est pas la construction de réseau mais des créations artistiques (cinéma, série, chaines télé…).

      • Atlas

        Euh… évidemment je parlais de création artistique.

      • Jc

        Et pendant toutes ces années ou ils ont plumés les consommateurs t’en fait quoi ?

      • Kevin B.

        La fibre optique dans les campagnes ? Déjà qu’au Havre par exemple, elle a du mal à arriver (+ de 100 000 habitants) je vois mal le village de 100 habitants avec la fibre :x

    • Nico là

      La créafion alors ?.

    • Jacques Lemiere

      en effet…

    • Ceraon

      SFR se met à la création, non ? Ils vont pas faire leur propre série à l’image de Netflix ?

      • Atlas

        Ça devrait être interdit.

        • Ceraon

          Tu sais dans un monde u la pain au chocolat est à 10 centimes…

          • Atlas

            Entre l’autre qui croit que le ticket de métro est à 8€ et lui qui dit 15 centimes le pain au chocolat… on n’est pas dans la merde!

  • benjisop

    Territoire américain : beaucoup plus grand donc beaucoup plus cher

    De plus les offres américaines (ou canadiennes) n’offrent pas forcément le forfait illimité en terme de bande-passante ! Autant dire qu’il est carrément fou pour le coup. Et non, SFR n’a pas été le seul à augmenter les prix, je pense à la nouvelle Livebox (même si ça n’est pas autant, certes)

    • Bertrand

      La difference est que le client orange est satisfait, ça le dérange moins de payer 1€ de plus. Mais un client SFR qui a une fibre ou 4g pourrit n’a pas envie de payer plus pour la même boîte. :)

      • benjisop

        Je suis un client orange satisfait et si, payer plus par mois en plus de payer la nouvelle box a pas mal fait râler, il y a même des gens qui sont partis

  • Spitfire

    Puis quoi encore ? On va nous dire que les salariés coutent trop cher, on les paye pas non plus ?

  • Didier

    Qu’es ce qu’il attend pour y aller, avec ses grandes idées ?

  • sam

    serieux mec arrête tes connerie tu veux mettre un forfait a 150 euros pour renflouer la poche des actionnaires et éponger la dette du guignol qui te sert de patron tu t’en fou de tes clients vu le réseau pitoyable de sfr

  • jimmy

    S’il augmente les prix, on ira ailleurs, ses concurrents vont s’en donner à coeur joie

  • Insomnia

    Il est sérieux le mec, il ferait mieux de changer de boulot ou de s’occuper de son groupe qui coule chaque mois un peu plus..

  • quercy46

    150€/mois, adieu les abonnés
    Dire que ces gens sont payés par centaines de milliers d’€uros/an et doivent, comme nos politiciens, ne pas connaître le prix d’un baguette de pain, eux, qui ne mangent que de la brioche.
    ils ne sont que les représentants emblématiques du Principe de Peters et leur totale inutilité…

  • Tapian

    « travaillons ensemble pour que le client soit satisfait de payer » .. En plus il fait de l’humour :)

  • Stip339

    Sombre idiot …et c’est ca qui est patron de SFR ? Et qui touche en un an ce que je ne toucherai pas en une vie ?? Rémunérer la connerie est un sport national dans ce pays !
    En fait il aurait dû remplacer « création » par « dividende » ca nous aurait au moins évité les étapes « foutage de gueule  » et « crachât à la face » ….

  • Fabien

    Ok.
    Sous réserve de pouvoir dissocier les chaines dont on ne veut pas. Voir aucune chaines, pour ceux qui n’ont pas la TV, ou n’en ont pas besoin.
    Ainsi l’opérateur ne bénéficierait plus de l’optimisation fiscale via sa TVA à 5.5% sur un montant de la facture qu’il minimise volontairement. Voir le montant HT des services de télévision sur la facture et entendre le patron dire qu’il veut favoriser la création c’est nous prendre pour des ânes.
    Ok pour virer aussi toutes les m***** qui sont assimilables à de la vente liée, sinon forcée qu’a mis en place SFR ces derniers mois.
    Quant à comparer les chaînes accessibles dans le bouquet à 150 € aux états-unis aux chaines accessibles dans les offres de base triple play françaises, le mec il a raté un épisode. Oui, il y a bien 63 versions de France 3, 86 chaînes locales, et en exclusivité SFR Sports, mais de là à vendre ça 150 €…
    Déjà que les augmentations semestrielles de 2€/mois ne passent pas, alors d’ici qu’il arrive à 150€/mois il aura eu le temps de se faire virer 3 x !

  • Jean Bonbeur

    Mon boulanger veut la baguette à 30€ pour acheter des tracteurs aux paysans qui cultivent le blé 😒

    • Med

      Passez le mot à SFR, ça devrait les inspirer. C’est qu’il faut du blé pour un bon flim! ;)

  • LG

    Vouloir toujours plus !

  • M4N

    Les polytechniciens ont ceci de commun avec les Padawans qu’à un moment, ils doivent choisir une voie. Chez eux, le côté obscur de la force est la finance.

  • Underson

    Bah écoute j’espère que les 12 clients qui paieront 150 euros pourront financer de bon films.

    C’est plutôt simple, soit SFR propose une offre a 150 euros à part pour les clients qui souhaitent avec des trucs en plus, dans ce cas la je vois pas comment les 12 pigeons qui vont prendre cet option vont réussi à financer du contenu.
    Soit SFR impose le changement d’offre, dans ce cas on peut dire définitivement dire adieu à SFR car personne n’acceptera une telle débilité.

    J’aurais du préciser dans mon premier post que j’incluais les séries françaises, qui ne valent pas mieux que les films au passage.
    Etant donné que les séries correspondent au contenue demandé actuellement, j’espère au moins qu’ils auront l’intélligence de ce diriger vers ce genre de contenue.

    ENFIN BREF ! Cette discussion est inutile car SFR ne fera rien.

    • Fred

      Attention,je ne parle que de la qualité du cinéma français,pas de ce que veut faire SFR.

      • Underson

        Bah le soucis il est que les quelques films/séries françaises que l’ont voit ne donnent clairement pas envie d’investir de l’argent. Et vus qu’il souhaite crée cet investissement sur le dos des clients, il vaut mieux le dire tout de suite qu’on n’en veut pas …

        En terme purement rentabilité, je penses vraiment que leur exclusivité de la premier league a été une vrais bon coup de la part de SFR.
        Je penses que ce serais un meilleure choix d’investir dans des exclusivités de films/séries qui marchent (pas que américain, cf Gomorra ou Peaky blinders qui sont des chef d’oeuvres !) plutôt que de tenter un paris qui n’a aucune chance d’aboutir.

        Ou alors du co-investissemenet avec NetFlix, car clairement je ne vois pas comment SFR pourrait aborder ce genre de marcher sans s’appuyer sur des partenaires ayant déjà l’expérience et la reconnaissance du public.

        Dans tout les cas SFR qui souhaite se lancer dans la création de contenue seul c’est une mauvaise idée.

  • Tommy Lenoir

    200 chaines? citez-les Mr le PDG de SFR. 80% de ces chaines sont payantes en supplément.
    il est moche de déformer la vérité pour justifier les hausses de prix de vos abonnements.

  • Leroymerlin1

    J’attends que tu me cites un très bon films français, par exemple du niveau de Shining ou vol au dessus d’un nid de coucou, Casino, Les Évadés, Les Affranchies, enfin y’en a un paquet quoi.

    Tient même d’un film récent comme deadpool ou un Iron man 2, Prisoners.

    Aucun film français n’est vraiment bon, au mieux il plait a un certain public qui se la raconte avec des grands air mais c’est tout.

    Et je cite des carton du Box Office français pour bien démontrer que malgré les entrées les films son merdique…

    • Fred

      Par exemple et pour ta culture personnelle:
      Intouchables,la french,léon,le cercle rouge,Amélie poulain,le grand bleu,les rivières pourpre,les tontons flingueurs,le chat,le cinquième élément ,Taken,la haine etc………. voila tu vois,rien a voir avec les bouses US.

      • Leroymerlin1

        Intouchables serieux? la french idem enfin tu me cite rien du niveau de ce que j’ai cité ils en sont même a des années lumières.

        Mention spéciale a Léon et au grand bleu qui sont vraiment de bon films, tout les restes sont des films surcoté par l’élite bien pensante française a coup de matraquage médiatique…

        Enfin après tu auras au moins essayé, mais le cinéma français ne fait plus rien de bien depuis des années a part engraisser des acteur incapable de sortir une interprétation correct, quand ils sont déjà capable de faire autre chose que toujours le même rôle quasi a chsque film…

        • Fred

          Ok,tu n’accepte pas que le cinéma français est très bon ,pas grave,c’est ton avis,moi j’ai le mien,donc tout va bien.
          J’ai autre chose a faire que de perdre mon temps avec toi.
          Bonne soirée.

        • Alexandre

          Les 400 coups, à bout de souffle, la filmographie de genet/chabrol/Renoir. juste ça c’est déjà pas mal en actuel tu as Tavernier,qui fait de très bon trucs, Audiard aussi (palme d’or 2015 pour Deephan), The artist ? film fr oscarisé = reconnu aux US, et dernièrement il y a une jeune réa qui sort de le Femis, qui réalisé Grave, un très bon film. Avant que j’oublie les Yeux dans visages de Franju est aussi un chef d’oeuvres… et au cas où tu me dises, mais nan c’est des narnars la plupart de cinéastes cité notamment Godard et Truffaud sont des références pour des De niro, des Kubrick, des Dolan (bon c’est le québecois, qui tourne avec des acteurs Fr lui x). Enfin bon etudes cinematographique obligent je pourrais continuer à développer pendant des heures x) le cinéma fr est un des cinéma les plus enviés au monde par les réa US privés de liberté artistiques par les studios. J’ai failli oublié Jacques Demy… sinon même avant 1910 tu as Feuillade, Méliès et les opérateurs des frères lumières et Mr Gaumont et Pathé, qui ont crée tout le modèle cinématographique actuel. bon promis maintenant j’arrête x)

  • Nicolas Poulain

    150 euro par mois, bon j’arrete le net tout simplement ou je passe à la concurrence.

  • chico

    avec le débit SFR pourri que j’ai, risque pas que je paie plus !ni adsl correct ni fibre possible! on se fout de leurs films, on veut juste accéder au net et téléphoner!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Angelneo

    Je crois que SFR devrait fermer boutique en france et partir aux USA. ça nous fera des vacances ^^

  • OP1879

    Encore une fois il faudrai qu’il ne dise rien au lieu de dire des connerie et de comparer se qui n’est pas comparable. Pour info, les page de pub et les 136 euros de redevances sert à quoi M. Combes?

  • surTerreNot

    il nous prend vraiment pour des cons, ce type. admettant qu’on puisse et veuille payer 150 euros mensuellement. croyez vraiment qu’il vont mettre 120 euros de plus dans la création ? moi je crois plutôt qu’il vont mettre 20 euros dedans et le reste dans leur poches.

  • keedee

    quel con ce mec

  • thomas salvatore

    Je rêve d’une banque qui me dise que j’ai largement les moyens de payer un forfait à 150 euro par mois… Mais je sais… Ce n’est qu’un rêve…

    Espèce de trou d’baaall. Tu crois vraiment que je vais payer plus cher mon forfait de téléphone/internet que l’assurance tout risque de ma voiture ? Aller file dans ta chambre mon grand. Et va réviser les maths pour te rendre bien compte de combien sa fait 150 euro par mois.

    • joe2x

      tout à fait, tout est relatif par rapport à d’autres postes de dépenses. Cela ne me viendrait pas de mettre plus qu’une assurance tout risque

  • Salva

    Toute à fait d’accord, il faut payer les services à sa juste valeur et moi mon salaire n’est pas juste comme aux US, donc je demande à mon hôpital de quintupler ma paye. … Bouffon.

    • joe2x

      Tout à fait. Tout est relatif. Les prix internet sont bien moins cher que chez nous dans d’autres pays parce que le salaire moyen n’est pas le meme.

      De plus en France, et aux US, les postes de dépense cher ne sont tout simplement pas les memes.

  • kakek

    Non mais surtout aux états unis ils font ça grand coup d’oligopoles et d’entente sur les prix. Et TOUT LE MONDE SE PLAINT !

    Ce qu’il veut dire c’est :
    « Aux états unis le gouvernement protège les opérateurs, les laisses se mettre d’accord sur les prix (voir tout simplement se partager le territoire pour que chaque opérateur soit le seul dispo sur sa zone) et s’en foutre plein les fouille en sur-facturant ce qui est devenu plus ou moins un besoin de première nécessité. Si on nous laissait faire pareil, on se mettrait d’accord pour que personne ne casse les prix, et je suis sur qu’on pourrais facturer a 150 boules la même chose. Ce n’est pas comme si les gens allaient vraimmetn se passer d’internet, television et telephone de nos jours.
    Du coup on s’empiffrerait tellement violent que, allez, on embaucherait un peut et même on refilerait un petit pourcentage pour faire des séries bidons et quelques films. »

  • bert prince

    Pfff ce monsieur pense surtout à lui avant de penser à la création. Lui et monsieur drahi ont payé tellement cher pour assouvir le soif d’argent que leurs dettes sont astronomiques voire insoutenables…

  • Kevin De Cularo

    J’aimerais bien payé 30€ par mois…

  • Skyrail

    Prix a la baisse ? Regardez ce que fait t-mobile en poussant au forfait mobile illimité entre guillemets mais en augmentant le prix moyen payé par abonné. Att et sprint sont aussi de la partie. Tout ça pour rentabiliser les investissements gigantesques sur la 4G.

  • Bernard Masson

    qu’il ose le faire …on rigolera apres

  • Alain Portant

    200 chaines de tv ? c’est une blague y’a que de la merde je paye pas pour voir Shanghai Satellite ou Dog TV

  • Med

    A ce tarif, il acheterait même Time Warner! Va te branler !

  • ohohoh

    Ce type n’a aucune scrupule : il augmente ses tarifs, il embrouille le fisc pour payer une TVA 10 fois inférieure a ses concurrents, il licencie 1/3 des effectifs et il voudrait multiplier par 5 la facture au consommateur.
    Tout ça pour quoi ? Ah oui, Drahi un trou de 50 milliards a rembourser…

  • Agent Du S.H.I.E.L.D.

    Ta des pdg je me demande comment  » pourquoi lui et pas moi  » j’peux dire autant de merde pour seulement 500.000€ par mois ( je demande pas bcp par rapport à lui)

    • Jc

      Bah moi je ne demande que 20 000 par mois et je te raconte autant de merde que tu veux lol

      • Agent Du S.H.I.E.L.D.

        Bon tu le prends ainsi ? J’le fais pour 10/15centimes par jour au moins de quoi me payer un pain au chocolat 💪🤘😋

  • Julien

    J’habite actuellement a Boston, et bah l’internet c’est bien de la merde. On paye 50$ par mois pour de la vielle ADSL qui mon a 2.5Mo/s max avec tout le temps des ralentissements. C’est juste de la grosse merde. Qu’il aille essayer le reseau americain avant de parler. Et personne utilise cette merde a 150$… Meme jamais entendu parler

    • Kevin B.

      2.5Mo/s de la merde ? Va te pendre immédiatement.
      Le jour qu’on me propose 20 mégabits par seconde j’accepte direct !

  • Lochheart

    Il oublie que les US fournissent des chaines comme HBO qui diffusent du Game of throne.

    Quand tu payes 150$ tu attends un service. C est pas Zive qui nous fait rever …

  • Olivier@creativconflans.fr

    l’ère vivendi tout le monde était content, avec Drahi c’est sur ce n’est pas le même musique ! Enfin bon après c’est une histoire de gros sous !
    Pour la fibre, bizzarement j’ai reçu un mail d’orange ce matin pour me dire qu’il y avait la fibre dans ma ville mais pas encore dans mon quartier… Affaire à suivre ! Je suis dans une ville de 38 000 habitants, une vile voisine de 10 000 habitants à déjà la fibre !

  • Olivier@creativconflans.fr

    En même temps et si on a le choix ( selon votre zone ), on peut changer d’opérateur facilement maintenant. Si on prend bouygues ou free, il reste une simple FAI et un opérateur mobile, les tarifs des abonnements reste correct et une qualité correct !

    SFR si ils veulent le même forfait à 150€ qu’ils le fassent, mais qu’ils viennent pas pleurer car ils perdent 2M d’abonnés par mois … En même temps si Drahi à acheter SFR, il y a surement des bonnes raisons autre que numéricable. Ce marché mobile français raporte !

  • doggy310

    S’il va dans la même boulangerie que Juppé, il doit se dire que même avec un SMIC il te reste largement assez pour mettre 150 boules dans ton forfait.
    Quand on met des gens tellement éloignés de la réalité du citoyen lambda pour prendre des décisions affectant ce dernier, faut pas s’étonner que ça marche pas.

    • tabo56

      Ce n’es pas de Juppé dont il est question pour le prix du pain au chocolat mais de Jean François Coppé.

      • doggy310

        J’ai confondu les noms, et quand je m’en suis aperçu j’ai eu la flemme de corriger, ça aurait pu passer inaperçu :)

  • Ceraon

    Il peut faire ce qu’il veut et laissez les utilisateurs faire leur choix de partir vers la concurrence

  • Kevin B.

    https://uploads.disquscdn.com/images/04a562aeecba13bee7229b12c6210a2b6129cd6caf91968eb2750de81e807ab9.png

  • Kevin B.

    https://uploads.disquscdn.com/images/ebd9ab9158fe5d95e7e42e4f31194d4c3f23ae5429784c3e23e5bfb60e35afac.jpg

  • Med

    A 150 euros par mois, il va pas seulement se payer de bons flims, mais les produire et toucher encore plus! A l’instar de AT&T qui se paye Time Warner (+80 milliards) avec l’argent des clients qu’elle vole!

  • Aux USA quelqu’un qui gagne 1500$ est pauvre donc il faut aussi relativiser leurs pouvoir d’achat… C’est donc ainsi qu’il explique que son réseau mobile ne fonctionne jamais ? SFR est celui qui à le plus de réclamations…

  • Jc

    Vu que tu es un spécialiste du film français tu pourrais éclairer nos lanternes en nous citant quelque titres par exemple !

    • Fred

      Si tu lis un peu mes com’ j’en ai déjà donné. ;)
      Non je ne suis pas un spécialiste,loin de la,mais je sais dire si un film est bon ou mauvais,pas toi?

  • studywes

    Ça va être sympa de recevoir le tube de vaseline avec la Box SFR…
    ‘Maman ça sert à quoi le tube là??’