SFR : le PDG Michel Combes bientôt viré à son tour ?

Chez SFR, l’ambiance ne semble pas être au beau fixe. Après avoir remercié récemment son directeur du déploiement Thierry Vanderaspoilden et son directeur général Michel Paulin, c’est au tour de l’actuel PDG de SFR et directeur général d’Altice Michel Combes d’être sur la sellette. A croire qu’il y a un problème au sein de l’opérateur.

michel combes pdg sfr

En France, nous avons la chance d’avoir un marché des télécoms à 4 acteurs, faisant que la concurrence est rude. Une forte concurrence pousse généralement les prix vers le bas, faisant que les consommateurs se retrouvent toujours gagnants de l’opération.

Mais cela ne fut pas vraiment le cas avant que Free n’arrive sur le marché et chamboule le trio précédent. Désormais, tous luttent véritablement de toute leur force, mais SFR semble peiner quelque peu et ses dernières actions connotent un opérateur en mal.

Michel Combes pourrait être viré de SFR

L’heure est à la restructuration en interne. Et celle-ci semble être drastique : le journal La Tribune avance de deux sources proches de l’entreprise que Michel Combes, PDG emblématique de SFR et directeur général d’Altice, pourrait quitter l’opérateur dans les prochains jours. Ses résultats auraient déçu en haut lieu, tandis qu’Armando Pereira, avec lequel il ne s’entend pas, est de retour chez SFR désormais.

Cette information nous est donnée dans un contexte particulier, puisque le directeur du déploiement de SFR a également été récemment remercié. Or, cette annonce donnait le sentiment d’avoir trouvé un bouc émissaire de choix pour excuser le fait que la promesse grandiloquente de fibrer toute la France en 5 ans ne pourrait vraisemblablement pas être tenue.

Tout cela ne veut pas pour autant dire l’opérateur ne progresse pas. SFR a récemment affiché qu’il couvrait 91% de la population française en 4G désormais, un excellent chiffre. Mais en interne, il semble que la poudre se répande n’attendant qu’une étincelle pour prendre.

Réagissez à cet article !
  • fezi

    91% de la population couverte en 4G avec des débits 3G jusqu’alors couvert à 99% de la population

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Rachat de SFR par Bouygues Télécom : les 2 opérateurs démentent !

Bouygues Télécom pourrait-il racheter SFR ? Selon Bloomberg, Bouygues préparerait actuellement une offre de rachat à destination de l’opérateur de Patrick Drahi. Les deux principaux intéressés n’ont pas tardé à monter au créneau pour démentir l’information. Pour l’heure, Bouygues n’envisage donc…

SFR : les emails des abonnés passent pour des spams chez Orange, la grogne monte

Nouvelle crise chez SFR. Un problème technique dans les serveurs emails empêche les abonnés d’envoyer des mails aux destinataires abonnés chez Orange. Les courriers sont considérés comme des spams, les destinataires ne les reçoivent jamais. Orange dit aider SFR à résoudre ce problème qui dure depuis plusieurs semaines.

SFR pourrait finalement bien vendre ses pylônes

SFR avait pourtant démenti vouloir vendre ses 18.000 pylônes en France et au Portugal, mais au détour d’une interview au Figaro, Olivier Huart le PDG de TDF a confirmé que l’opérateur cherchait à les revendre. Le processus de décision serait…