SFR : son PDG assure n’être « absolument pas vendeur » et tacle Free et Bouygues

« Patrick Drahi n’est absolument pas vendeur » assure le PDG d’Altice France lorsqu’on l’interroge sur les récentes rumeurs de rachat par Bouygues. Lors d’une interview, Alain Weill a souhaité mettre les choses au clair. Il en a également profité pour tacler Free et Bouygues.

sfr

Alain Weill, PDG d’Altice France, a accordé une interview aux Echos. Dans cette entretien il est revenu sur l’état actuel du marché et de l’opérateur au carré rouge. Sans surprise, des questions portaient sur les rumeurs de rachat de SFR. Pour rappel, en avril 2018, Bouygues a fait une offre à Patrick Drahi pour racheter l’opérateur désormais sous la coupe d’Altice.

Non, SFR n’est pas à vendre !

Depuis le rachat de SFR par Patrick Drahi, rien en va plus chez SFR. Entre les mécontentements des abonnés et la dette d’Altice, les rumeurs de rachat n’étonnent pas vraiment. Mais le PDG d’Altice France l’assure « Patrick Drahi n’est asbsolument pas vendeur ». Pour étayer ses propos, il rappelle que SFR est « cash flow » positif. Il ajoute qu’il n’a « aucune échéance importante de dette avant 2022 ». En résumé, la santé financière de l’opérateur au carré rouge est plutôt bonne, Patrick Drahi n’a donc aucun intérêt à vendre.

Néanmoins, Alain Weill souligne que « de toute façon, la consolidation se fera un jour ». Un avis partagé par Stéphane Richard, PDG d’Orange, qui rappelait en juin 2018 que « les promotions (sur les forfaits mobiles) sont ridicules » et que « les prix n’ont aucun sens ». Ajoutant au passage qu’un retour à 3 opérateurs était inévitable.

Le PDG d’Altice France voit aussi quelque chose de bon dans cette consolidation. En tout cas pour SFR, estimant que l’opérateur « en sortira grandi et renforcé ». Il en profite au passage pour tacler Free et Bouygues Telecom, en sous-entendant qu’ils ont davantage d’intérêts à un retour à 3 opérateurs :

Je constate que ce sont plutôt les deux plus petits acteurs des télécoms qui poussent désormais à une consolidation.

Ambiance.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !