SFR : son PDG allume la nouvelle offre de Free lancée « juste pour augmenter les prix »

Maj. le 23 mars 2018 à 12 h 11 min

SFR n’a visiblement que peu apprécié la nouvelle offre de Free baptisée « Freebox Révolution avec TV by Canal ». Le PDG de l’opérateur a allumé son concurrent et déclaré : « J’espère que Free ne fait pas cela juste pour augmenter ses prix… ». Ambiance.

michel combes sfr magouilles etat

C’était l’un des évènements de cette rentrée 2016 sur le marché des box. Free lançait une nouvelle offre baptisée « Freebox Révolution avec TV by Canal ». En collaborant avec le groupe Vivendi, Free a réussi à négocier pour proposer 50 chaînes de Canalsat Panorama pour 2€ seulement en plus de l’abonnement Freebox Révolution.

Autant dire que cette offre a de quoi séduire. D’ailleurs, Orange a annoncé également hier un bouquet presque identique à celui-ci mais à des tarifs différents. Quoi qu’il en soit, s’il y a bien quelqu’un qui ne voit pas tout ceci d’un très bon oeil, c’est le PDG de SFR.

En effet, l’opérateur au carré rouge a complètement changé de stratégie et a misé énormément sur le contenu pour ses offres internet. Ainsi, l’opérateur a fait le pari de la convergence des télécoms et des médias et fournit ses propres contenus dans son offre. On pense par exemple à Zive qui est un concurrent de Netflix made in SFR.

Mais SFR va bien plus loin en proposant des chaînes exclusives comme par exemple SFR Sport et a réussi à conclure un partenariat avec Bein Sport. Bref, la stratégie de contenus, c’est SFR. En voyant Free jouer les rivaux, Michel Combes, PDG de SFR, a vu rouge. Ainsi, dans un entretien accordé au journal Les Echos, il allume complètement l’offre de Free :

[L’offre de Free] est à une très faible valeur. Pour le prix de Free, 39,99 euros, chez SFR vous avez SFR Sport et Bein Sport, donc des chaînes bien plus premium. J’espère que Free ne fait pas cela juste pour augmenter ses prix…

Michel Combes souligne donc les avantages de l’offre SFR mais ce qu’il oublie de préciser c’est que le forfait proposé ne coûte pas 39,99 euros mais 44,99 euros par mois puisque l’opérateur loue la box 5 euros par mois.

Autre précision importante : si SFR Sport 1 et Bein Sport sont bien inclus dans l’offre, les autres chaînes SFR Sport sont en option tout comme les chaînes musicales ou encore SyFy, National Geographic ou Discovery.

Enfin, on n’oubliera pas de mentionner que SFR a considérablement augmenté ses prix ces derniers mois sans forcément fournir plus de services à ses clients. Un peu gonflé donc de dire que Free fait tout ceci pour alourdir la facture de ses clients. De mauvaise foi le PDG de SFR ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !