SFR : le PDG accuse Free d’avoir gâché l’annonce de sa précédente box

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 14 h 23 min

Hier, lors de sa conférence de presse, SFR a multiplié les annonces et les phrases choc. Parmi elles, il y en a une en particulier qui a retenu notre attention. Le PDG de l’opérateur a en effet accusé Free d’avoir gâché l’annonce de sa précédente box.

Il nous aurait presque fait pleurer le PDG de SFR lorsque seul sur scène il a indirectement accusé Free d’avoir gâché la fête lors de l’annonce de sa précédente box, la Box Fibre de SFR. En réalité, il s’en est pris aux journalistes et non à Free directement.

Il a en effet balancé une phrase (venue d’ailleurs) expliquant qu’il était heureux de voir autant de journalistes (hier) pour sa conférence de presse, et que cela changeait du dernier évènement du genre auquel personne n’était venu.

Il a par ailleurs ajouté que les journalistes absents avaient préféré une autre conférence, sans donner plus de détails. Un simple petit tour du côté du calendrier nous a renseigné sur la date de la conférence en question. C’était le 10 janvier 2012 soit le même jour que l’annonce de Free Mobile. A choisir entre la nouvelle box de SFR et l’arrivée d’un quatrième opérateur les journalistes ont choisi.

Rappelons tout de même au PDG de SFR qu’en terme de communication il aurait pu faire mieux. D’abord, il aurait pu éviter la référence lors du lancement de sa nouvelle Zive Box. Une telle phrase fait passer l’opérateur pour un looser, rappelant que les journalistes lui avaient préféré son concurrent. Bien des gens ont oublié.

Autre erreur : montrer du doigt les journalistes n’est peut-être pas l’idée la plus lumineuse qui soit. Car finalement, si on y réfléchit, leur choix est on ne peut plus logique. Celui qui a commis une erreur, c’est bien SFR, en choisissant de présenter une nouvelle box le même jour que la présentation de Free Mobile, évènement majeur sur le marché de la téléphonie.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Le yannou

    D’autant que le slide d’invitation n’indiquait pas clairement que cela venait de numericable, parlait de Revolution (terme n’appartenant pas à Free mais faisant penser à Free) en couleur rouge (se rapprochant de Free, SFR ou Virgin) .. bien loin du code couleur de Numericable à l’époque.

    source : http://img.clubic.com/04817880-photo-revolution-du-numerique.jpg

  • angelneo

    oui enfin monsieur sfr, entre une box miteuse et un nouveau opérateur qui casse les prix, le choix est vite fait.
    Monsieur SFR montrait quelque chose de correct, quelque chose qui marche et on en parlera. Actuuellement monsieur SFR vous nous presenter : des factures pour les clients illimités, une box hors de prix, un réseau chaotique, un service client sous pression et qui peine, des fournisseurs au bord de la banqueroute…

  • Homoursporc

    Donc en fait, il n’accuse pas Free d’avoir gâché sa précédente annonce (vous le dites vous même dans l’article) mais il n’accuse pas non plus les jour nalistes. Il dit juste qu’il est content.

    • Homoursporc

      Vous avez carrément ajouté le mot t i t r e à votre liste de mot clé automatiquement modéré ? ça veut tout dire. Il serais temps d’arrêter… -_-« 

  • prog-amateur

    Mais c’est quoi ce parti prix et ces règlement de comptes ?
    Vous faites du chantages ou quoi ? Vous voulez plus de petits-fours pendant les keynotes ?
    Sérieux, et l’expression utilisée pour l’article ne vaut pas mieux que la façon dont je parle dans ce commentaire.

    Et pour finir, Free, c’est quoi pour vous ? « Bouygues a voulu tacler Free, il a raté », « SFR pleurniche Free », « La Box Zevchépaquoi d’SFR vaut deux fois la box de Free »…

    Vous êtes une filiale d’Iliad ?
    Il est loin le temps impartial de l’éthique journalistique. Objectivité, tout ça… et v’la que je t’embrouille, que je monte le plus de gens contre untel, que Benzemma est responsable du chomage en France, que la box d’SFR est responsable de la pluie, que le Nexus 6 s’est brisé dans une photo donc il a brisé ton coeur, qu’acheter un Huawei assure le fait d’être une star…

    • prog-amateur

      PS : orthographe raté, merci les smartphones.
      Ceci dit, pour résumer mon précédent message : soyez plus objectif svp, c’était mieux avant.

  • oizo

    et erreurs du journaliste sur cet article : C’est Numericable qui a lancé sa box pendant la conférence Free et non SFR. Il était même pas encore question de vente entre les 2. Par ailleurs, il me semble que la conférence FREE avait été annoncé genre 48h avant (avec un teasing depuis qq jours sans preciser la date exact), contrairement à Numericable qui comme hier, avait envoyé des invit’ bien plus tôt…
    Mais pour être d’accord avec l’article, c’était pas vraiment malin de le rappeler aux journalistes, enfin avec de si gros sabots !

  • SFR….au lieux de gueuler sur la concurrence et de s’exciter tout seul ,ils devraient plutot dépenser leur energie et argents à ENFIN batir un reseau « correct » !!!!! non bridé et largement mieux couvert !!! car des tests sérieux de l’ARCEP le montre comme le plus pitoyable fournisseur …Bouygues et Orange prenant nettement le large « bien » devant ,et talloné par Free qui va rejoindre les 2 autres très vite !!!!!!
    sfr ,c’est la régression je trouves …..
    Alors balayez chez vous au lieux psychoter^^

  • fred

    Il en est réduit a pleurer le PDG ? LOL (comme ses clients) :))

  • Teddy

    SFR parle beaucoup ces jours-ci…

  • Stingrey

    La zive box mdr j’ai cru à une marque chinoise d’abord en l’entendant la première fois puis à une chaîne flamande. Sérieux SFR, recrutez moi pour trouver des noms à vos produits, je ferai mieux sans problème !