SFR : Patrick Drahi voulait revendre l’opérateur à Bouygues Telecom

Maj. le 19 mars 2018 à 19 h 47 min

Patrick Drahi aurait pensé revendre SFR à Bouygues Telecom selon de nouvelles informations. L’opérateur au carré rouge n’est pas dans une très bonne posture depuis qu’Altice a mis la main sur celui-ci. Le contexte concurrentiel et les nombreux dysfonctionnements liés au service client ne jouent pas en faveur de SFR.

sfr patrick drahi bouygues telecom

En 2017, SFR a perdu 171 000 abonnés sur le fixe. L’annonce n’est pas passée inaperçue lors de la publication des derniers résultats financiers du groupe. Tout n’est pas noir pour autant, SFR a gagné 199 000 abonnés sur le mobile sur toute l’année 2017. Le chiffre d’affaires est en berne en chutant de 5,4%. La Lettre de L’Expansion publie une nouvelle information expliquant que Patrick Drahi aurait songé à revendre l’opérateur au carré rouge à son concurrent Bouygues Telecom. Ce dernier est en forme si l’on en croit les derniers résultats financiers publiés par Bouygues.

SFR racheté par Bouygues : Patrick Drahi y a pensé

Ainsi, Patrick Drahi aurait tenu informé « le plus haut niveau de l’exécutif français » de ses intentions de revendre SFR à Bouygues Telecom. Néanmoins, le patron souhaitait par la même occasion entrer dans le capital d’Orange. Une initiative lui permettant de conserver une place dans le monde des télécoms. Cette affaire remonte à la période relativement calme avant la descente aux enfers du groupe Altice en bourse. Cette initiative ne semble plus à l’ordre du jour actuellement. Un retour à 3 opérateurs n’est donc pas envisagé dans le contexte actuel.

Cependant, un analyste du cabinet Raymond James avait estimé récemment que SFR pourrait être racheté par Free ou Bouygues Telecom durant l’année 2018. Certaines rumeurs évoquaient la possibilité pour SFR de revendre certains de ses pylônes. Une manière pour l’opérateur de pouvoir éponger une partie de son énorme dette estimée à plusieurs dizaines de milliards d’euros. Qu’en pensez-vous ? SFR pourrait-il être revendu dans les mois à venir à un autre opérateur selon vous ? Partagez votre opinion avec la communauté dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !