SFR : panne nationale sur le réseau mobile !

Date de dernière mise à jour : le 1 avril 2016 à 13 h 46 min

Une fois n’est pas coutume, l’opérateur au carré rouge ne fait pas l’actualité à cause de son futur rachat par Bouygues Telecom ou Numericable. Alors que Numericable était entré en négociations exclusives avec Vivendi, Bouygues Telecom est revenu à la charge et pourrait bien brouiller les cartes (Vivendi a étudié la nouvelle offre de Bouygues Telecom pour le rachat de SFR). Quoi qu’il en soit, SFR reste à l’heure actuelle un opérateur à part entière, opérateur qui vient de reconnaitre une panne sur le réseau mobile.

Une panne nationale sur le réseau mobile de SFR

Nouvelle panne sur le réseau mobile de SFR !

Il y a de cela quelques semaines, SFR avait connu une panne nationale sur son réseau 4G. De nombreux utilisateurs à travers la France s’étaient plaints de celle-ci via les réseaux sociaux. SFR s’était refusé à tout commentaire avant que les choses ne finissent par rentrer dans l’ordre. L’opérateur au carré rouge est une nouvelle fois au coeur des critiques des utilisateurs puisqu’il est encore concerné par une panne sur son réseau mobile.

Cette fois-ci, la panne concerne l’accès à internet mobile ainsi que l’envoi de MMS. Contrairement au début du mois, SFR a cette fois-ci choisi de communiquer en reconnaissant la panne et en répondant aux inquiétudes des utilisateurs. Ses équipes “ont tout mis en oeuvre pour rétablir la situation dans les meilleurs délais”. L’opérateur a même indiqué que l’incident était résolu il y a quelques minutes.

Cependant, lorsque l’on s’intéresse de plus près aux commentaires et réactions des utilisateurs, nombre d’entre eux se disent encore concernés par la panne. Joe Mobile a également confirmé la panne en incitant les utilisateurs à passer en mode avion avant de revenir en mode normal. Nous aimerions donc avoir votre avis. Etes-vous concerné par cette panne ? L’avez-vous été et celle-ci est-elle terminée ? N’hésitez pas à nous transmettre votre ressenti à propos de cette panne.

Via

Réagissez à cet article !
  • PBCb

    Il faut préciser que chaque opérateur à eu droit à sa panne réseau au moins 1 fois ! Souvenez-vous, Orange en juillet 2012, Bouygues je ne sais plus quand, et Free Mobile n’en a pas eu, mais vu la qualité de leur réseau…

    • Kevin.J

      évidemment, chaque opérateur a son lot de problèmes ; )

  • Abel

    Mauvaise langue que vous êtes. On reparlent d’Orange les 1er janviers de chaque années ? C’est beau l’acharnement médiatique. Bienvenue en France.

    • Kevin.J

      on n’épargne aucun opérateur, ne vous inquiétez pas ! ; )

  • Mymy76

    Oui ma fille est malade et je n’arrive pas a envoyer de mms depuis ce matin a son papa !! Et debut mars idem plus de Tv et le mec de l’assistance a osé me dire que c t mon système électrique qui déconner alors qu’il c’est avérer que cela vient bien de chez eux pfffff depuis que je suis chez sfr sa merde et leur forfait pour la 4g et trop cher pour un réseau qui ne fonctionne pas correctement c’est abuser

    • Kevin.J

      tu penses changer d’opérateur ?

    • agoodwalker

      fyi all
      orange c’est po mieux. hier pas moyen d’avoir de data sur le 3G…
      ensuite j’observe un phenomene bizarre, le phone capte a fond le réseau et debit 0 en data. probleme rencontré ds 2 villes dont lyon. au debut je pensais que cela venait de mon LG G2…
      pour résoudre ce probleme il suffi de se déplacer = changer d’antenne relais. évidement chez orange on vs prend pr un grd malade si on leur dit cela.
      autr probleme je capte a fond le reseau et on arrive pas a me joindre au tel. du coup je reçois un sms de la messagerie qui m’informe que mon correspondant n’a pas pu me joindre
      j’ai dégagé de sfr parce que leur réseau était devenu pourri mais je pense que s’il utilisent les meme sous traitants pour faire leur soft cela fait que tous les reseaux sont de la merde.
      bav
      agoodwalker

      • Steph

        Je n’ai pas eu de problème de data à Lyon hier (dimanche) avec Orange. Que ce soit en 4G,en H+ ou en 3G tout fonctionnait nickel: les notifications, l’internet mobile, les mails, les mms , et j’ai été joignable non-stop.

  • Arnaud

    Une raison de plus pour ne pas être d’accord avec le rachat de SFR par Bouygues ^^

    • Kevin.J

      tu préférerais Numericable ?

      • Elofius

        carrément :)

      • Arnaud

        comme je l’ai déjà dit dans certain sujet, je souhaite pas que Bouygues ce sépare de sont réseau qui et parfait dans ma région, SFR c’est la cata .. couverture minable débit moyen …

        • Kevin.J

          point de vue légitime !

  • iAndroid

    C’est drôle car vendredi j’ai été démarché par SFR et je leur ai dit que plus jamais je ne prendrais un forfait pour éviter d’être engagé et de pouvoir changer facilement d’opérateur, surtout que le réseau SFR est de plus en pour pourrave. Je ne pensais pas si bien dire quand je vois cet incident !!!

    • Kevin.J

      ils ont du être ravi de vous entendre ; )

      • iAndroid

        Déjà que j’ai horreur d’être démarché par téléphone, mais cette fois ils ont appelé en numéro découvert et pas privé !
        Donc, tout en restant courtois surtout que les conversations sont enregistrées, je leur ait dit mon ressenti et je n’allais surtout pas leur passer la pommade. Leur réseau n’est plus à la hauteur depuis quelques mois et il n’y qu’en investissant sur la maintenance et en multipliant les antennes relais que ça pourra aller mieux.
        Donc sachant que l’avenir de SFR est incertain, je suis spectateur et prend mon mal en patience le temps que ça se décante et j’aviserai ensuite.
        Le type m’a dit avoir pris note de cela. Après, il dit ce qu’il veut…si ça se trouve, il n’a rien fait du tout !

  • Concerné par le problème à plusieurs reprises dans la semaine.

  • Pao

    je n’ai jamais eu de probleme de reseaux

  • Arnaud Pissot

    J’ai rencontré le problème dans la matinée vers 11h mais le problème semble être rentré dans l’ordre.
    Je n’ai tilté qu’avec l’article que la panne ne provenait pas de moi mais du réseau, ça ne m’a pas trop dérangé personnellement, mais je peux comprendre que certains ont un réel besoin de l’avoir en permanence ou aimeraient pouvoir l’utiliser quand cela leur chante vu le prix qu’ils payent ^^

    • joe2x

      “Vu le prix qu’ils payent”. si c’est du red, ce sont des forfaits vraiment pas chère comparé à nos voisins anglais, allemands et hollandais. Ils ne connaissent pas le sans engagement.

      Pour les offres carrés, en effet, ils sont en droit de pouvoir demander un service top au vue du prix payé.

      • Arnaud Pissot

        Oui je pensais effectivement aux forfaits carrés en étant moi-même titulaire.
        Mais dès lors où l’on souscrit un contrat (même sans engagement et pas cher) on est en droit de demander le service pour lequel on paye, même si je n’irai pas me plaindre car les pannes arrivent malheureusement et tant qu’elles ne paralysent pas trop longtemps les clients il y a le droit à une certaine tolérance (de mon point de vue).

        • joe2x

          Le service est relatif, ce n’est pas binaire. La continuité de service peut être en fonction de ton contrat.

          Par exemple, avec un contrat ADSL pro tu as un rétablissement garanti de service de 4h dans le contrat, avec un abo classique, non.

          Avec les forfaits pas chère, les opérateurs ne sont pas obligés une telle qualités. On peux pas leur en vouloir. Il faut juste prendre son mal en patience. Pour ma part, je n’ai pas besoin d’une qualité sans faille, donc cela me va et préfère payer moins chère.

          Les forfaits pas chère sont une spécificité francaise. En hollande, on tourne plutot au alentour de 200-1 Go / 200-300 min à partir de 15€ avec engagement de 1 an min en sim only.

          Par exemple chez vodaphone :
          https://www.vodafone.nl/shop/aanbiedingen/simonly.shtml

  • joe2x

    Quand il y a panne de la 4G, est ce que la 3G / dual carrier est toujours fonctionnel ?

  • Fabien

    Hola vous inquiétez pas arnaud montebourg va avoir du temps de libre,il va redresser SFR !!!!

  • Fidele Castro

    Fuck SFR

  • Fidele Castro

    Ich habe ein Problem mit meinem Telefonnetz SFR und ich kann es nicht ertragen!

  • Fidele Castro

    No puedo soportar mi fracasos teléfono SFR red, voy a ir a otra parte!

  • Fidele Castro

    Non sopporto i miei fallimenti rete telefonica SFR, andrò altrove!

  • Manon

    Moi j’ai sfr et réellement j’ai un mauvais réseau de partout ! Je capte même jamais chez moi ! Alors que orange bouygue free et les autre passe super bien ! SFR, j’en est marre …

  • Roxane

    Depuis ce matin, je n’ai plus de 3G ><

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
4e277886d7c05dc446800acd1f341fc6????????