SFR 4G Box : nouveau forfait internet fixe 110 Mbits/s à 32,99 € par mois

Maj. le 23 mars 2018 à 19 h 50 min

SFR lance une nouvelle offre box 4G proposant l’internet haut débit fixe jusqu’à 110 Mbits/s avec un quota garanti de 200 Go de data pour 32,99 euros par mois box incluse. Les clients éligibles peuvent bénéficier d’un mois d’essai satisfait ou remboursé sans engagement. Il y a tout de même des conditions à respecter pour être éligible : il faut vivre dans une zone peu dense, ne pas avoir accès au très haut débit, disposer d’une connexion ADSL avec débit inférieur à 10 Mbits/s et jouir d’une bonne couverture 4G.

sfr box 4g

SFR lance une nouvelle offre de box 4G à destination des clients qui n’ont pas accès au très haut débit mais qui disposent d’une bonne couverture 4G – SFR couvre 95% de la population française. Pour 32,99 euros par mois, ce forfait inclut une connexion internet fixe haut débit jusqu’à 110 Mbits/s pour un quota de 200 Go de data mensuel. Au-delà de ces 200 Go, les clients devront se contenter d’un débit internet montant et descendant réduit.

SFR Box 4G : un forfait haut débit à 110 Mbits/s à 32,99 euros pour les oubliés du très haut débit

SFR, qui promet la 4G à 1 Gb/s avant l’arrivée de la 5G en France, propose un mois d’essai sans engagement satisfait ou remboursé pour tester cette box 4G. L’ouverture de la ligne et la résiliation ne sont pas gratuites mais coûtent 19 euros chacune. « La résiliation de l’abonnement par l’abonné dans les 30 jours suivants sa souscription donnera lieu à un remboursement des frais d’ouverture de service, de l’abonnement et de la location de la Box 4G sous un délai de 60 jours à compter de la restitution du matériel« , peut-on lire dans les conditions de l’offre.

Le détail des critères d’éligibilité : 

  • Ne pas être éligible Très Haut Débit
  • Disposer d’une connexion ADSL avec un débit inférieur à 10 Mbits/s
  • Ne pas vivre dans une zone dense
  • Jouir d’une bonne couverture 4G

L’opérateur propose un test d’éligibilité sur son site. L’Arcep oblige les opérateurs à proposer une offre de box 4G fixe afin de réduire la fracture numérique et proposer des forfaits intéressants aux personnes vivant dans les campagnes. Bouygues avait été le premier à s’y plier avec sa box 4G dont l’offre ressemble beaucoup à ce propose maintenant SFR.

Réagissez à cet article !
  • MIMICH25

    Dommage pas de 4g SFR chez moi dans la campagne du 25…

    • etic

      Paysan

      • Adodan

        Bouseux

        • etic

          Hi hi hi

        • MIMICH25

          Excellent

        • joe2x

          Il en faut. Au moins il n’est pas idiot comme 1/6 de la population à habiter au même endroit (moi compris)

      • MIMICH25

        C’est de l’humour j’espère parce que si c’est pour dire des con…….ies pareilles prend pas la peine d’écrire

        • joe2x

          Au moins tu as eu le courage d’habiter dans un endroit isolé, pas évident entre le boulot, les services divers et j’en passe.

          • MIMICH25

            Merci

      • Teddy

        Ca veut dire quoi ?

  • Lunix

    Dommage, limitée à 200 Go…

  • Nicolas

    Copié collé de la box 4G de Bouygues ;)

  • farax

    Les box 4G limitées c’est NON

  • T.B.D F

    Un de ces jours ils vont réussir à vendre de l’internet comme de l’eau, avec un joli compteur à l’entrée du domicile, vu le tas de veaux qui se jettent sur les offres internet fixe à 2 vitesses, y’a pas de doute
    la dessus.

    Une ligne adsl, câble, fibre, ça se loue à l’opérateur, une fois client, vous êtes libre d’y faire transiter
    1, 10,100 ou même 1000To si ça vous chante, c’est la votre, vous l’avez loué . POINT BARRE

    Le débit quand à lui, ne coûte pas plus cher à l’opérateur quand il est plus élevé tant qu’il ne nécessite pas un moyen de raccordement plus couteux.

    M’enfin, il y’aura toujours des gens pour trouver qu’un pas de plus c’est déjà ça alors qu’on pourrait en avoir fait 1000 si ils n’étaient pas aussi cons …

    • Grolivier

      Le problème, c’est que les infrastructures étant ce qu’elles sont, on ne peut y faire transiter en simultané qu’une quantité finie d’informations… et plus tu as de monde à tirer plein pot en même temps dessus, moins chacun peut en faire passer, d’où une dégradation des performances de chacun.

      Alors oui, on peut considérer que c’est à l’opérateur de se débrouiller pour avoir les infrastructures pour assurer un service de qualité, et c’est pas faux. Mais ça se fait pas en un claquement de doigts… donc si tu veux garder des performances acceptables pour tout le monde, ça implique de brider les gros consommateurs.

      Et vu ce que ça a donné quand certains opérateurs se sont essayés à l’illimité (téléphones qui servaient de babyphones dans les années 2000, bourins qui faisaient des concours de téléchargement lors des week-ends Bouygues illimités il y a quelques années…), ces gardes-fou ne me semblent pas totalement inutiles.

      • T.B.D F

        Juste que les opérateurs louent à plusieurs clients la même ligne.
        Ce qui est anormal, inacceptable même !

        Il n’y a pas à brider qui que ce soit. Chacun ses besoins,
        pas besoin de tirer sur les confrères pendant que les
        opérateurs se goinfrent.

        Une ligne = un client = le débit maximal de cette ligne en permanence.

        La téléphonie vers les fixes = illimité
        La téléphonie vers les mobiles = illimité
        Les SMS/MMS = illimités
        Ils ne nous tiennent plus qu’à la data et au débit …

        NB : Le coup des W.E illimités => Tu te doutes bien qu’il faut stocker tout ce qui est téléchargé et qu’une fois que tu as ce que tu voulais, bah y’a plus grand chose à
        tirer, autrement dit, ça se limitera tout seul :)

        • Grolivier

          Ton raisonnement tiendra la route le jour où chaque foyer de France et de Navarre aura SA fibre optique qui le reliera à SA prise sur SON serveur chez SON fournisseur d’accès. Pour le moment, et tant qu’une partie des infrastructures sont communes à plusieurs utilisateurs (ce qui est encore le cas dans beaucoup d’endroits, notamment dans ceux qui sont éligibles à l’offre dont on discute), ça ne tient pas un instant… ça ne sera peut-être plus vrai dans 10 ou 20 ans, mais pour le moment c’est comme ça, il faut faire avec, qu’on le veuille ou non.

          Pour le coup des week-ends illimités, je me doute bien que c’est caricatural… d’ailleurs c’est drôle que tu n’aies pas rebondi sur l’exemple des babyphones qui l’est beaucoup moins. ;-) Il n’empêche que l’expérience montre que dès que tu lâches la bride, tu as toujours quelques bourrins qui en abusent et flinguent la qualité de service pour tout le monde. D’où la nécessité de mettre des gardes-fou :
          – c’est parce que certains téléchargent comme des bourins en permanence que les opérateurs finissent par brider leur ligne après un certain quota ;

          – c’est parce que certains louent leur téléphone à tout le quartier que les opérateurs limitent le nombre de destinataires à 200 par mois ;
          – c’est parce que certains se servent de leur téléphone comme talkie walkie ou comme babyphone que les opérateurs limitent la durée des communications à 3 heures ;
          – etc…

          • T.B.D F

             » ça ne sera peut-être plus vrai dans 10 ou 20 ans, mais pour le moment c’est comme ça, il faut faire avec, qu’on le veuille ou non.  »

            Sauf que c’est déjà vrai et depuis longtemps !

            Ne va pas croire qu’il y’a besoin de relier chaque foyer à chaque serveur individuellement, les raccordements coeur de réseaux ne sont pas
            loué par les clients.

            Il n’y a pas d’abus, d’excès ni de bourrin qui pompent tout, c’est du baratin sorti
            de nul part ! Il n’y a rien à partager … RIEN !

            Le fond de salle à réussit à te convaincre qu’il y’avait un débit à partager, à partir de là, tu as monté ton raisonnement ( qui est logique ) mais faux !

            Bon sang !

            Tiens juste pour la forme : pourquoi y’a t-il cette limitation sur la 4G et pas sur les offres fixe alors que les antennes 4G sont reliées aux mêmes équipements que nos lignes fixes ? Tu ne connais pas la réponse, c’est évident mais quand tu
            l’aura trouvée ( sur fibreinfo par ex et pas inventé ou entendu dans un bruit de couloir ), tu tombera de ta chaise :)

            Tu prends ta ligne @ fixe, tu lui colles une antenne 4G, t’as une limitation de débit ? d’un seul coup, tu dois partager qqch ? NON

            Les opérateurs nous la mettent profond, c’est simple, évident et ça n’a rien de nouveau. Navré

          • Grolivier

            Si c’était vrai, les FAI ne s’embêteraient pas à dépenser des sommes folles pour déployer la fibre, mais trouveraient juste une bonne raison pour débloquer les lignes ADSL les unes après les autres, ça leur coûterait vachement moins cher, ils pourraient le facturer quand même et le client serait in fine tout aussi content. Donc ça ne tient pas debout. ;-)

            Quant à la limitation sur les lignes fixes, d’un certain point de vue il y en a une… quand tout mon quartier veut regarder PSG-Real sur sa box, ça rame, ça lagge, c’est dégueulasse, tout ça tout ça. En dehors de ça, ça va. Alors je veux bien qu’on me dise que c’est mes méchants FAI successifs qui font tous exprès de brider le débit, mais bon… dans la mesure où il n’y en a aucun qui a prévu de nous donner l’accès à des box 4G ou de nous amener la fibre à moyen terme, je ne vois pas l’intérêt à part énerver tout le monde. Encore une fois, c’est bien, mais un peu gros. ;-)
            Ce qui revient bien à ce que je disais : soit tu laisses tout le monde faire n’importe quoi et à un moment ça coince, soit tu calmes un peu le jeu pour que tout le monde puisse avoir un service minimum. Pour le coup, c’est plutôt la première solution qui a été retenue sur le fixe, pas comme sur le mobile…

            « Tu prends ta ligne @ fixe, tu lui colles une antenne 4G, t’as une
            limitation de débit ? d’un seul coup, tu dois partager qqch ? NON »
            ==> pour le coup, je ne comprends pas où tu veux en venir… ;-)

            Je veux bien admettre qu’il y a eu des abus de la part des FAI / opérateurs mobiles et qu’il y en a encore, mais il ne faut pas tomber dans l’excès inverse non plus. ;-)

          • T.B.D F

            Je laisse tomber, peine perdue.
            Bon film.

          • Grolivier

            Merci.
            Bonne fiction. ;-)

          • joe2x

            Grovilier, je reprends le raisonnement :
            T.B.D F

            Pour une connexion Internet fixe, sur une ligne ADSL, fibre, il est possible de télécharger X To. Il n’y a pas de faire use (tout du moins en France, je crois que ce n’est pas le cas en Belgique)
            Pour une connexion mobile, il y a un bridage de 100-200Mo

            Or chaque antenne mobile est reliée entre elle via la fibre, comme c’est le cas de l’Internet via l’ADSL, fibre.
            La question qui se pose : pourquoi y a-il un bridage sur une connexion mobile alors que ce n’est pas le cas sur les connexions fixes?

            Je dirais que la technologie n’est pas tout à fait la même chose. L’opérateur peut plus facilement gérer les goulots d’étranglements via les connexions fixes. Les antennes peuvent gérer moins facilement les connexions simultanées quand tout le monde tirent comme des bourrins.

            Pour ma part, je trouve que c’est déjà pas mal l’offre. Cela va permettre à des personnes qui ont des faibles débits en fixe de pouvoir avoir une connexions rapide. Alors certe, ils ne pourront pas faire autant de streaming vidéo et je ne sais quoi que les clients ADSL/fibre, mais cela permettra de pouvoir surfer avec plus de conforts et regarder quelques vidéos avec modération.

  • ArnaqueTotale

    Ils ne vont pas aller loin quand on voit l’offre de Free Mobile avec la data mobile illimitée à 15,99 €/mois. Arnaque totale.

    • Supernaz

      Illimité si on a un abonnement fixe sinon c’est 100go. Faut arrêter de balancer que la moitié des infos, c’est vraiment pénible.

      • MIMICH25

        +100

    • joe2x

      C’est bien plus que 16€, c’est au moins 16+32€

  • Teddy

    Toujours pas illimités ? On se croirait sur le web des années 90

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Rachat de SFR par Bouygues Télécom : les 2 opérateurs démentent !

Bouygues Télécom pourrait-il racheter SFR ? Selon Bloomberg, Bouygues préparerait actuellement une offre de rachat à destination de l’opérateur de Patrick Drahi. Les deux principaux intéressés n’ont pas tardé à monter au créneau pour démentir l’information. Pour l’heure, Bouygues n’envisage donc…

SFR : les emails des abonnés passent pour des spams chez Orange, la grogne monte

Nouvelle crise chez SFR. Un problème technique dans les serveurs emails empêche les abonnés d’envoyer des mails aux destinataires abonnés chez Orange. Les courriers sont considérés comme des spams, les destinataires ne les reçoivent jamais. Orange dit aider SFR à résoudre ce problème qui dure depuis plusieurs semaines.

SFR pourrait finalement bien vendre ses pylônes

SFR avait pourtant démenti vouloir vendre ses 18.000 pylônes en France et au Portugal, mais au détour d’une interview au Figaro, Olivier Huart le PDG de TDF a confirmé que l’opérateur cherchait à les revendre. Le processus de décision serait…