SFR : il n’y a plus d’offres fibre chez l’opérateur

La « fibre » c’est fini chez SFR, enfin pas tout à fait. En effet SFR n’utilisera plus le mot fibre dans ses offres et ses publicités. Ce fut un débat long et houleux, mais l’opérateur finit par céder et ne trompera plus les clients avec de la « fausse fibre ».

fibre-orange-SFR

Voilà le genre de publicité qu’Orange faisait pour expliquer que SFR n’utilisait pas de la vraie fibre. En effet il y a deux technologies de fibre, la FTTH, la « vraie fibre » qui vient jusqu’au domicile et Orange est leader en la matière. Et la FTTB, la « fausse fibre », elle utilise un câble coaxial pour relier le domicile.

Et le gouvernement avait obligé les opérateurs à préciser la technologie qu’ils utilisent, cela vise surtout SFR, cette obligation rentrait en vigueur le 1 er juin. Ainsi l’opérateur au carré rouge est obligé de préciser qu’il fait de la « fibre à terminaison coaxiale », impensable et trop compliqué à mettre en place.

SFR a donc choisi une option beaucoup plus radicale, bannir le mot fibre de ses pubs, mais également de ses offres, ainsi plus de problèmes. Il faudra maintenant parler de Box THD, c’est à dire très haut débit. C’est un véritable aveu de faiblesse de la part de l’opérateur, il a perdu cette guerre, lui qui avait osé narguer le gouvernement dans ses publicités en se disant numéro un sur la fibre, un juste retour des choses finalement.

Mais l’opérateur semble rancunier, en effet hier en présentant ses nouvelles offres, il a discrètement augmenté le prix de ses abonnements. Ainsi la location de la box est passée de 3€ à 5€. En tout cas voilà un débat clos, maintenant les clients ne seront plus trompés par l’utilisation du mot « fibre », si un opérateur utilise ce terme, il fera forcément référence à la fibre FTTH, la « vraie fibre ».

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !