SFR-Numericable : les salariés en grève le 19 Mai pour dénoncer des « méthodes brutales » !

Date de dernière mise à jour : le 1 avril 2016 à 13 h 19 min

La tempête continue chez SFR-Numericable. L’opérateur ne se sort pas de cette mauvaise période. Après ses résultats catastrophiques et l’attaque en justice d’une association de consommateurs, l’opérateur va devoir gérer une grève de ses salariés programmée le 19 mai prochain.

Souvenez-vous, il y a quelques semaines nous vous parlions de la nouvelle politique de l’opérateur au Carré Rouge depuis son rachat par Numericable. L’enfer que fait vivre SFR-Numericable à ses fournisseurs en ne les payant pas n’est pas le seul élément déterminant de cette nouvelle « stratégie ».

Les salariés souffrent aussi depuis quelques temps, à tel point qu’ils ont décidé de lancer une journée de grève le 19 mai, comme le révèlent nos confrères d’Europe 1. En cause, des conditions de travail déplorables et un avenir incertain.

« Pression est énorme au quotidien », « méthode brutale de management » : voilà les termes employés par Damien Bornerand, délégué syndical central CGT chez SFR, pour décrire les conditions de travail des salariés de l’opérateur. Il explique que la pression est telle que certains « commerciaux sont en burn-out »La situation ne peut plus durer. L’appel à la grève a donc été lancé.

Il faut dire que les nouvelles méthodes de SFR-Numericable sont pour le moins brutales alors qu’en parallèle sa stratégie est de plus en plus incompréhensible. L’opérateur en demande visiblement toujours plus à ses équipes, mais il multiplie les annonces décevantes.

D’abord sur ses offres Carré qui affichent des tarifs bien trop élevés pour convaincre, puis sur ses offres RED qui ont elles aussi augmenté. Pour couronner le tout, l’opérateur voit son image de plus en plus ternie.

Pas plus tard qu’hier, nous apprenions qu’une association de consommateurs l’attaquait en justice pour pratiques commerciales illicites. SFR aurait vendu des forfaits et smartphones 4G en 2013 à des clients qui ne pouvaient pas profiter du réseau. Décidément, on se demande quand l’opérateur au Carré Rouge va se sortir de toutes ces tourmentes.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • French Epic Gaming

    Il vont sortir de la tourmente , mais je pense a plusieurs scénario:
    -Faillite de SFR-Numéricable.
    -Sortie du marché du mobile pour ce concentrer sur la fibre (vente de ses antennes a Free)
    -Rachat par un autre opérateur ou un groupe d’investisseur.

    • sam

      Pour le premier scénario je pense que c’est l’un des plus probable , le deuxième scénario je pense que sa serait stupide de faire sa et sa augmenterais leur chance de faire faillite plus vite parce que si ils ont acheter sfr c’était pour le marché florissant du mobile , et pour le troisième je crois que c’est le scénario le plus probable d’ici 1 an ou 2 quand numéricable ne pourra plus payer sa dette et qu’il sera obliger de brader sfr a free ou bouygues tel pour orange je vois pas l’interêt de racheter sfr ;)

      • French Epic Gaming

        T’as raison.
        Mine de rien , ils sont mal barré☺

        • sam

          Il était déja mal barré avant que numéricable arrive mais quand il ont racheter sfr et qu’il ont augmenté les prix et enlever des options dans leur forfait sa fou encore plus la merde ;)

      • D’ici 1 ou 2 ans, je suis pas sur que ça intéresse encore Free, car ils avancent bien dans leur déploiement, et même si c’est les derniers pourcentages qui sont les plus long, ils seront à 90% du territoire en 2018 et ça c’est au minimum ils seront même au dessus. Du coup ils avanceront certainement pas le montant voulu par SFR-Numericable.

    • emmanuel milcent

      Pour la faillite, tu repasseras, tu oublies que derrière il y a un des groupes de télécom les plus puissants au monde (ce qui leur a permis de lever un emprunt aussi gros pour racheter SFR, crois tu donc que les banques auraient validé cette dette [qui peut paraître colossale] sans garantie), donc bon, pour la faillite, tu peux attendre longtemps…
      Qu’on ne soit pas satisfait des services, ça se peut, il n’y a aucun FAI qui soit bon partout sur le territoire, mais de là a détester un FAI et lui souhaiter la faillite (au profit de ton FAI préféré Free, on t’a vu venir avec tes gros sabots…)… tu oublies juste qu’il y a des milliers d’emplois en jeu…

      • French Epic Gaming

        T’as pété un cable!
        Je leur souhaite de sortir de la tourmente , pas la faillite!
        Après , sa va être difficile.
        Je suis sûr que t’as pas lu l’article.
        Les employer font un Burnout , l’entreprise doit rembourser une grosse dette , elle paye plus ses fournisseur.
        Tu crois que les patrons de SFR-Numéricable se préoccupe du sort des employées?
        Alors oui j’aime pas SFR mais j’ai jamais souhaitez sa faillite , j’ai dit juste que s’est mal barré.
        Je te signale que Free gagne de plus en plus de clients et que tout les autres FAI en paye le prix.
        Moins de clients = moins de chiffre = moins d’argent pour rembourser la dette.
        C’est un cercle vicieux.
        Alors calme toi Mme Irma☺

        • RemyM

          Effectivement tes propos ne souhaitaient en rien la faillite et je partage que cela va êtes très difficile pour SFR.

          Je vais aussi les quitter lorsque je vais intégrer ma nouvelle habitation …. Acheter à prix d’or une entreprise et ensuite augmenter les prix, c’est du commerce mais que je ne veux pas cautionner personnellement

          • French Epic Gaming

            Entièrement d’accord après espérons qu’il s’en sortent , pour les milliers d’emplois en jeu.

        • tabo56

          Attention, tu as à faire à un ancien salarié Numéricable et fan absolu de cette entreprise.

          • French Epic Gaming

            Et alors tu est ancien salarié , donc retraité , licencier ou tu as démissionner?

          • tabo56

            Pas moi ! Je parlais de emmanuel milcent.

          • French Epic Gaming

            Ha pardon désolé du quiproquo☺

          • tabo56

            Il n’y a pas de mal.

          • Homoursporc

            Ah oui là tu as à faire à un champion du monde poids super lourd du casse couille borné ^^

          • tabo56

            Selon lui, Drahi, homme d’affaire qui excelle dans l’optimisation fiscale, est un saint homme venu sur Terre pour faire de SFR le numéro un mondial et ce, grâce à Numéricable.
            Alléluia !

          • emmanuel milcent

            pas fan absolu, petit con, ce n’est pas parce que je te corrige quand tu racontes n’importe quoi qu’il faut déblatérer des mensonges sur moi à n’importe quelle occas’, juste client très satisfait qui n’a rien à reprocher concernant la qualité des prestations fournies, grosse nuance…

          • tabo56

            Je ne te permets pas de m’insulter.
            Des mensonges sur toi ? Quand je dis que tu as bossé là bas ?
            Quand je dis que tu es fan de cette boite ?
            Pour moi il n’y a rien de mensonger dans ce que je dit. Et je ne faisais pas d’affirmations, je donnais mon point de vue sur ta personne.
            Pour moi la manière dont tu viens de réagir me prouve que je n’ai pas tord et j’ai le droit de donner mon avis, non ?
            Je n’ai pas la journée à perdre avec des personnes insultante.
            Bonne journée.

        • emmanuel milcent

          Non je n’ai pas pété un câble. J’ai bien lu l’article, ne t’inquiète pas. Et je sais de quoi il en retourne. Faire partie d’un groupe de télécom géant n’empêche pas de vouloir faire grandir leur filiale française (Numéricable) qui avait un gros potentiel (après des années de blocage de l’extension du réseau) en rachetant un de leurs concurrents (SFR) pour atteindre une taille critique qui satisfasse l’ambition de Patrick Drahi (et l’appétit financier des actionnaires). D’où le rachat de SFR par un emprunt géant. Et l’ambition de Patrick Drahi, cumulé à l’appétit financier boulimique des actionnaires, mène hélas à employer tous les moyens possibles et imaginables pour rembourser au plus vite cette dette (pression énorme sur les employés, les fournisseurs [aujourd’hui résolue heureusement pour les fournisseurs]… ) qui à être à la limite de la légalité. Cela est fort regrettable, je suis d’accord avec vous tous, mais hélas c’est aux personnes concernées de faire valoir le respect de leurs droits (d’où la grève…), mais bon que peut on faire à part être spectateur du combat qui s’est engagé et si ce n’est souhaiter que Numéricable / SFR s’en sorte et retrouve une situation normale, ainsi que leurs salariés et fournisseurs… et que tout le monde en sorte gagnant, des salariés bien traités et correctement payés (bon là c’est délicat, surtout dans le monde actuel et la concurrence farouche, hélas les entreprises où cela se passe aussi bien sont de moins en moins nombreuses…), des fournisseurs payés en temps en en heure et sans accrocs, et des clients (nous) pour qui les services fournis sont de qualité et fiables, stables, et autant que possible d’un prix adéquat e correct… mais bon ça, hélas, c’est un peu vivre dans un monde idéal (je schématise un peu) et ça n’existe pas…
          Je sais un peu de quoi il en retourne pour les salariés de SFR / Numéricable, j’ai travaillé pour Numéricable il y a de cela 8 / 9 ans (entre l’automne 2005 et l’été 2007) en intérim à la télévente pour leur principal groupe de télétravail (le plus gros de France à l’époque), 7 mois puis 5 mois, la pression était déjà importante, le turn over impitoyable, n’était sur la scelette tous les 15 jours, les bons restaient, ceux qui ne satisfaisaient pas aux objectifs été virés… j’ai hélas l’impression poles salariés que ça c’est encore empiré et c’est regrettable.
          Mais ça ne m’empêche pas d’être client pour Numéricable, d’être très satisfait de leurs services (qui fonctionnent impeccablement depuis 17 ans) sans avoir constaté de dégradation (mais je fait peut être parti des chanceux…) donc pour moi je n’ai rien à reprocher si ce n’est des prix un peu élevés (mais justifiés pour moi par la qualité des prestations).

          • Agent Du S.H.I.E.L.D.

            l’article ce trouve la !

        • sam

          laisse passer il a mal lu si on attaque numéricable on est tout de suite un haters pour lui , perso j’aime pas le mode de fonctionnement de numéricable ni son patron d’ailleurs lol c’est la seule entreprise qui propose encore des engagements pour internet tu t’en rend compte c’est pour sa que certaines personne aime pas forcément numéricable

          • French Epic Gaming

            OK☺

      • Agent Du S.H.I.E.L.D.

         » il n’y a aucun FAI qui soit bon partout sur le territoire  »
        si orange … ( je suis chez FREE)

        • emmanuel milcent

          Orange ??? Pour le réseau mobile oui, pour le réseau fixe c’est une autre histoire (N°1 en ce qui concerne les plaintes des consommateurs, et de loin, réseau loin d’être le meilleur [regarde les comparatifs qui sont régulièrement faits, tu verras par toi-même…] et le plus cher [hormis Numéricable en fibre, mais l’offre de Numéricable est incomparablement supérieure si on regarde sa globalité..] alors que ce n’est pas justifié..). Le pire c’est que pour Internet fixe, si je me souviens bien, dans les derniers classement publiés, est le dernier concernant les services fixes (internet, tv et téléphonie fixe). Et ça fait plusieurs années que cela dure (lorsque je travaillais pour NC, en 2006 et 2007, c’était déjà le cas, avec Free dans le bas du tableau (qui lui a bien remonté la pente…)

  • mrjulot

    patrick drahi est un malin que je déteste qui ne pense qu’à son portefeuille. Je reste persuadé qu’il cherche à couler sfr et à provoque la faillite pour se séparer de plusieurs infrastructures coûteuses, une masse salariales importante (la faillite limitera les frais pour se séparer d’eux), et ainsi garder le minimum (droits antennes et fréquences) et transférer les points vitaux vers numéricable, qui progressivement remplacera sfr. Son optimisation fiscale pour éviter tout impôts pro et perso, ainsi que son envie vorace envers les télécoms me donneront ptet raison.
    Ses différents rachats de journaux français devraient montrer aussi une certaine tendance à centraliser les entreprises.

    • emmanuel milcent

      Non, là tu te trompes complètement, Patrick Drahi vise a être le n°1 européen des télécoms, et un des plus gros au monde, d’où le rachat de SFR (pour devenir à moyen terme le N°1 français et dépaser Orange), ce n’est donc certainement pas en coulant le géant français des télécoms crée qu’il y arrivera (et la dette, il la remboursera comment ?) il cherche juste à rembourser au plus vite la dette du groupe, et cela en employant tous les moyens possibles et imaginables (pression énorme sur les salariés, aux objectifs qui deviennent quasi intenables, réduction des frais [d’où la pression sur les fournisseurs], augmentation de l’ERPU [mais je doute que tu saches de quoi il en retourne…]…) quitte à être à la limité de la légalité (hélas), et aussi à augmenter la rentabilité du groupe SFR / Numéricable, dont Drahi veut faire, je te le rappelle, le N°1 français (cela passera par des gros investissements et une amélioration de la qualité des prestations [si SFR rejoint les niveau des prestations de Numéricable en fibre, ça se fera, nul doute, et cela lui donnera un avantage certain, mais ça ne se fera pas du jour au lendemain…])

      • mrjulot

        Je me trompe complètement ? Je ne pense pas que ton avis soit la vérité et le futur incarnées primo. Deuxio, tu as mal lu ou interprété mes propos pour énoncer ce genre d’inepties.
        Je vais de ce pas éclairer ta lanterne pour cet avis qui n’engage que moi. Se séparer ou couler SFR ne veut pas dire quitter les télécoms. La maison mère Altice (basée au luxembourg et cotée à amsterdam : optimisation fiscale si ça te parle gamin…) ne s’est intéressé à SFR comme le fût Google pour Motorola : son portefeuille, ses licences. Le reste n’est qu’une coquille, qu’un poids pour lui, surtout financier. Il va remplacer sfr par numéricable, progressivement (on peut déjà dire adieu à joe mobile, trop de marques).
        Une faillite (ou disparition de l’entité SFR), un transfert des activités vers la maison mère, accentuera à se séparer d’une partie de la masse salariale et infrastructures, donc à réduire ses coûts et profiter du système d’optimisation fiscale dont je te parlais pour réduire encore ses couts via altice. La dette sera absorbé par altice/numéricable.
        Tu parlais d’investissements, sfr n’en fait quasiment plus (4g, fibre…), mais numéricable oui. Et tu parlais des fournisseurs non payés, une entreprise endettée (voire au bord du gouffre) comme sfr, a t-elle encore un avenir si ce n’est changer ou être absorbé totalement par numéricable ?
        Déja, SFR a fait une coupe drastique concernant les cadres de l’entreprise.

        Bref, on pourrait débattre longtemps et sur un ton méprisant et avec borné comme le tien (et que j’ai repris), mais ça ne m’intéresse avec ce genre d’individus comme toi.

        • emmanuel milcent

          Je ne vois pas en quoi le fait de te répondre, et corriger et montrer tes erreurs me fait employer ici un ton méprisant et borné (je cherche encore…et je peux chercher longtemps ce n’est pas le cas :)).
          Je te rappelle que, dès le départ, le projet de Patrick Drahi, en rachetant SFR, était (et est toujours) de le fusionner avec Numéricable, et que l’entité s’appellera SFR (l’entreprise ayant la meilleure réputation des 2 au moment du rachat), je t’invite à relire les articles concernant le sujet au moment du rachat de SFR, ainsi que les interviews de Drahi.
          Il est hélas certain que cela va se faire par de la casse sociale, malgré les promesses de Drahi lors du rachat de SFR, et la suppression des postes et infrastuctures en doublon (mais bon c’est logique, on rationalise autant que possible, on optimise l’entreprise, ses investissements, sa structure… n’importe quel patron d’entreprise en ferait autant, une entreprise ne peut survivre dans le monde actuel en employant beaucoup trop de salariés par rapport à l’activité, surtout là où il y a doublons et des postes dont on peut et doit se passer… une entreprise inadaptée à son marché, de par sa taille, le nombre de ses salariés, ses charges… ne pas survivre, la concurrence est trop rude pour cela… penser le contraire c’est vivre dans le monde des bisounours… SFR, de son côté, ne pouvait plus se permettre non plus de vivre au dessus de ses moyens (renseigne toi, tu verras, l’entreprise était en danger, avec notamment une masse salariale inadaptée)
          Bien sûr que ce qui intéresse Patrick Drahi dans SFR, ce sont ses clients, pas SFR en lui même (enfin si, son réseau fibre, qui doit fusionner, renseigne toi, avec celui de Numéricable pour un faire le n°1 incontesté de la fibre optique en France) et son réseau mobile (puisque Numéricable n’en a pas et utilise déjà celui de SFR).
          A moyen terme, tous les clients n’utliseront qu’un seul service, celui de SFR, et potentiellement, dans l’idéal, n’en auront que les avantages (la qualité et la stabilité du réseau Fibre de Numéricable, la qualité du service TV de Numéricable [bien au-dessus des autres FAI de par sa spécificité], et la qualité du réseau mobile SFR [en espérant d’ici là que le réseau de SFR rattrappe celui de la concurrence, en qualité et étendue]).

          • mrjulot

            Le problème, c’est que tu fais passer ton outrecuidance pour de l’intelligence et ton intolérance n’a d’égale que ton incivilité. Tu as beaux avoir de la répartie, tu sonnes creux comme une coquille de moule.
            Et tu reprends certains de mes propos de plus.

            Mais comme le dit si bien Voltaire : « La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède ».

          • Gab Pro

            Et dire quil na pas saisi la dedicasse … Mr abitbol

          • tabo56

            « L’home le plus classe du monde » !

          • mrjulot

            Faut aimer la ouiche lorraine déjà !

          • tabo56

            Et les animaux préhistoriques partouzeurs de droite !

      • Homoursporc

        Tu comprends pas que tu saoul tout le monde avec ta propagande pro Numericable de gamin ?
        Il ne sera jamais numéro un français xD Alors numéro un européen… Tu es vraiment pitoyable, et tu ne t’arrête jamais. Tu m’impressionne.

        • tabo56

          Enfin quelqu’un d’autre que moi qui voit la vérité !
          Merci !

          • emmanuel milcent

            Tu ne manques pas d’air, toi… va t’inscrire aux auditions pour le Jamel Comedy Club, tu verras vite si tu es drôle ou pathétique (attends toi quand même à te faire recaler, moi je penche pour la seconde option…)

          • Homoursporc

            Nan mais d’habitude ça me fait rire les gens comme ça qui s’énerve pour rien et qui sont convaincu qu’ils on raison. (et j’en profite ^^)
            Mais lui, je pense franchement que c’est un troll de compétition, quand je lis tous ce qu’il écrit, j’ai du mal à le prendre au sérieux au final.

          • tabo56

            C’est pareil pour moi ! Il a trouvé le moyen de me sortir « j’ai bossé aux télécoms, petit… »
            Le troll level mille avec cette phrase ! Genre « j’ai fais la guerre moi, mon petit » !

        • emmanuel milcent

          Te revoilà, l’imbécile qui ne sait pas lire et ne comprends rien à ce qu’il lit…
          Ce n’est pas de la propagande pro Numéricable, ce n’est que la vérité (relis les articles sur la fusion Numéricable / SFR et tu verras que, oh miracle :), j’ai raison…), juste la correction des propos mensongers de personnes mal renseignées…
          ça se voit que tu n’as pas lu mon plus long commentaire (peut être encore en modération)…

        • emmanuel milcent

          Quand on se rend compte que tu es un imbécile qui croit qu’Altice ne possède que Numéricable et SFR…
          Pauvre guignol pathétique !!!

          • Homoursporc

            altice c’est que dal, surtout en europe, ils sont en dessous d’iliad. Regarde italia télécom par exemple ><

            Aller j'arrête de te répondre tu vaut pas l'coup. Sale gamin.

          • emmanuel milcent

            Altice en dessous d’Iliad, LOL… tu as encore perdu une occasion de te taire

            Je t’invite à consulter les fiches Wikipedia des entreprises concernées

            Je suis gentil, je te mets les liens http://fr.wikipedia.org/wiki/Altice et http://fr.wikipedia.org/wiki/Iliad

            Raté, c’est l’inverse…

          • tabo56

            Premier en nombres d’employés ?
            Sur tes liens le CA de Iliad est de 4,16 milliards d’euros et celui d’Altice est de 3 milliards.

          • Homoursporc

            merci de confirmer ce que je dit :)

            Altice pour moi c’est une pme

          • sam

            En faite si tu veux altice c’est comme un vautour sa se nourrit de truc déjà mort , il y a juste a regarder leur chiffre c’est que de l’endettement après sfr numéro 1 européen j’ai trouvé sa super comique j’ai failli avoir une crise cardiaque il faut sacrément être con pr dire sa bref après Drahi il s’en fou de l’entreprise il veut juste raser les murs pour trouver les lingot d’or ptdr

      • KroBart301

        « cela passera par des gros investissements et une amélioration de la qualité des prestations »

        Heu…..tu crois vraiment en ce que tu dis?
        En ce moment, c’est plutôt le contraire.
        Et la malhonnêteté de SFR quand tu résilie (ADSL)? tu en parles?
        Facturer (j’en suis à 450€ et je ne suis pas un cas isoler, 2 autres exemples dans mon entourage) la non restitution du matériel alors qu’ils n’envoient pas les bordereaux de retour malgré de multiples appels (excuses bidons du style « vous avez déménager? je n’ai pas la même adresse » alors que les factures, je les reçois bien à mon adresse, etc…), c’est pathétique et révélateur d’une société en totale perdition , à l’avenir bien incertain.
        Pour ce qui me concerne, pas de soucis, je mets SFR au tribunal de proximité, ça leur fera encore des dommages et intérêts à verser, certes un poil de cul par rapport à leur dette, mais je serais fier de contribuer à son accroissement :)
        Par contre, pour toi qui vit à « oui-oui land », ton réveil risque d’être un peu brutal.

    • Boblebulotrocuit Aufour

      Très bien résumé, dommage que cela ne soit pas aussi explicite chez nos chers médias mainstream.

  • tabo56

    Combien on a vu d’investisseurs venir en france et déclarer leur « amour pour l’entreprise X » ou vouloir sauver tel ou tel entreprise et au bout de 4 ou 5 ans, hop, du jour au lendemain ,les bureaux étaient vidés, les usines fermées et le patron parti avec les fonds de tiroirs ?
    C’est ne rien comprendre au business et être un peu « crédule » (si tu me permets le mot) que de croire que, parce que un patron déclare de grande chose pour l’entreprise qu’il rachète qu’il le fera !
    Je ne déteste pas SFR, je suis client FTTH depuis 6 mois et avant ADSL depuis l’époque de Neuf Télécom. J’ai peur par contre que la fusion fasse du mal à SFR et que ce que j’explique plus haut (coulage de SFR par Drahi) n’arrive.

    • emmanuel milcent

      Ce n’est pas pour autant que tous les patrons sont des voyous (fort heureusement) il y a un moment où il faudrait cesser l’amalgame dangereux, non ???…
      Et dans ce cas, il ne s’agit ni d’une déclaration d’amour envers SFR, ni d’un sauvetage de SFR, juste de créer le n°1 des télécoms en France… et ce n’est pas en le sabordant qu’il y arrivera, au contraire…

      • tabo56

        « Amalgme dangereux », carrément ! Tu attaques fort !
        Edit : Et tu crois un business man comme ça, sur parole ? Tu es très très crédule je trouve !

        • emmanuel milcent

          Bien oui, je vois bien le genre d’imbécile que tu es, à tenir de propos du genre  » tous les patrons sont des voyous ». Pas de patrons, pas d’entreprises… et c’est oublier que 80 % des entreprises sont des petites avec moins de 10 salariés…
          Tu aurais besoin d’une bonne formation au monde de l’entreprise toi… ah je suis bête, le deal de fumier rapporte plus :)

          • tabo56

            Insulte et mépris. Tu ne sais rien faire d’autre ? Des vrais arguments, de vraies discutions ? C’est trop dur pour toi ? Je dois t’en demander bien trop…
            Sans mon fumier, tu n’aurais rien à manger dans ta grande ville !

          • emmanuel milcent

            quand tu commenceras à tenir des propos qui tiennent la route et qui sont intelligents, et qui prouvent qu tu maîtrises le sujet (ce qui n’est pas le cas). Moi j’ai bossé dans les télécoms, petit…

          • tabo56

            Si tu considère avoir été derrière un téléphone au SAV à répondre aux clients, je te tire mon chapeau, Monsieur ! Quelle classe et quelle condescendance ! »
            « J’ai travaillé dans les télécoms, petit… » Ha ha ha !!!
            Ce n’est pas parce que tu fais un métier que tu sais forcement de quoi il s’agit.

          • emmanuel milcent

            Ah tiens, première nouvelle, il n’y a qu’on métier et un poste dans les télécoms, au SAV…
            Un petit conseil : renseigne toi avant de déblatérer des conneries au kilomètre, ça t’évitera de passer pour un guignol…
            Sur ce, j’ai d’autres chats à fouetter moi :)

          • tabo56

            Ah tiens, tu découvres le second degrés ??? Un peu d »humour ???
            [humour on] Ne fais pas trop mal aux chats, ils ne t’on rien demandés !

          • Homoursporc

            il me fait trop rire, à chaque fois il dit un truc du genre : tu me fait perdre mon temps et tout, mais il veut toujours avoir le dernier mots ^^ du coup je lui laisse comme ça il pleur pas.

          • perso

            Ah, je me souviens de toi, c’est pas toi qui m’appelle pour me faire souscrire une ligne SFR??? Si c’est bien toi, le minus qui appelle et supplie pour distribuer les puces SFR.
            Ah le petit merdeux, toi qui sait faire que vendre des puces tu maîtrises le sujet!!! Laisse moi rire.?
            Dis moi pourquoi DRAHI n’investit pas ou peu pour SFR?
            Par plaisir ou pour le liquider?
            Si t’as fait un petit peu de droit des sociétés ou de la fiscalit, tu comprendrai. Mais dommage, continues de bosser comme une sous merde pour SFR.
            Et SURTOUT ne fais pas de grève, sinon t’es viré.

          • tabo56

            Si si c’est bien lui qui nous supplie au téléphone.
            Mais attention, il a « bossé dans les télécoms, petit… » !

          • emmanuel milcent

            TG trouduc (la je suis vulgaire mais tu me gonfles sérieusement)

          • tabo56

            HOOO !!! Le vilain !

          • emmanuel milcent

            Si tu comprenais ce que tu lis, tu saurais que j’ai bossé pour NUMERICABLE il y a 8 ans environ, et pas en  » conquête  » (appeler des personnes non clientes) mais en  » cross sale  » (déjà clients, pour enrichir leur offre)

          • tabo56

            Tu appelais des pigeons pour les pigeonner encore plus ? Bravo ! Quelle morale !
            Pour moi, c’est la même chose. Payé à la vente…

          • emmanuel milcent

            Non, avec des objectifs minimum à atteindre, variables d’un jour a l’autre, mais avec un salaire fixe, et parfois des primes (pas toujours) variable selon le score mensuel et si on avait dépassé l’objectif mensuel global pour l’ensemble des télevendeurs…

          • Agent Du S.H.I.E.L.D.

            je crois que c’est son fils … arrête ou ils vont coupé ta ligne fixe

          • tabo56

            Même pas peur !

          • Axl_2baz

            « et c’est oublier que 80 % des entreprises sont des petites avec moins de 10 salariés… »

            Et juste pour avoir un argument complet, ça représente quel pourcentage des employés ?

  • RedTech37

    Ils sont fort chez SFR n’empêche XD je suis mort de rire parce que ils devaient installer la fibre chez moi le 5, puis après ils pouvaient pas à cause « de problèmes techniques » du coups ils ont décalé pour le 9 ,et le matin du 9 ils ont dit qu’ils pouvaient pas parce qu’ils étaient pris chez un autre client du coups ils ont à nouveau décalé pour le mardi 19 mai prochain… et qu’es-ce que je vois là ? Grêve. Youpiiiii -_-

    • tabo56

      Chez moi ça fait 6 mois que j’ai la fibre FTTH de SFR. Le mec est venu dès le premier rendez-vous et à l’heure. D’après ce que j’ai lu sur le forum officiel de SFR, toutes les installations à domiciles des box « fibre SFR by Numéricable » sont bloquées depuis le premier mai.

  • fred

    Et pendant ce temps la FREE récupère 420 000 abonnés en 3 mois ahahahah

    • sam

      tandis qu’un autre perd 500 000 clients en 3 mois , maintenant on sait ou sont passer les 3/4 des clients de sfr ;)