SFR-Numericable lance le premier forfait 40 Go en France à 25,99€

Maj. le 1 avril 2016 à 13 h 19 min

Hier, SFR-Numericable présentait les chiffres de son premier trimestre 2015. Le moins que l’on puisse dire c’est que les résultats annoncés sont mauvais. Pour redresser la barre, l’opérateur lance un forfait mobile comprenant 40 Go de data en 4G. C’est le forfait incluant le plus de data sur la marché actuellement. Attention, toutefois, le forfait en question ne sera réservé qu’à certains clients.

sfr numericable forfait 40 Go pas pour tout monde

Depuis le 1er Avril, SFR-Numericable ne cesse de multiplier les nouvelles offres pour tenter de séduire les utilisateurs. Malheureusement pour lui, ces offres sont loin d’être compétitives face à ses concurrents. Les forfaits Carré affichent des tarifs plus élevés que la moyenne et ses nouveaux forfaits RED, dont le but est de concurrencer l’offre de Free Mobile, proposent désormais la 4G mais sont aussi plus chers qu’auparavant.

Pour redresser la barre, SFR-Numericable lance un nouveau forfait Power incluant 40 Go de data. C’est le double de ce que proposent Free Mobile ou Bouygues Telecom. Orange de son côté a plafonné son offre à 14 Go en 4G.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce forfait 40 Go affiche un prix attractif : 25,99 euros par mois. En plus des 40 Go, SFR-Numericable proposera les appels illimités en France et vers les DOM ainsi que les SMS et MMS en illimité depuis la France.

Pour ce qui est de l’usage hors de France, le forfait Power inclura les appels, SMS, MMS et data en illimité depuis l’Europe et les DOM pendant 15 jours par an. Enfin, les services Multi-surf, Cloud SFR 100 Go, SFR TV ainsi qu’un Extra au choix seront aussi de la partie.

Seulement voilà, ce forfait très intéressant ne sera réservé qu’à une partie des clients de l’opérateur. Seuls les abonnés « fibre » pourront en profiter à partir du 19 Mai. Une stratégie plutôt bien sentie puisque l’offre fibre est le seul secteur où SFR-Numericable a gagné des clients au premier trimestre 2015. Suffisant pour convaincre les utilisateurs ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Fardeur

    « En plus des 40 Go, SFR-Numericable proposera les appels illimités en France et vers les DOM ainsi que les SMS et MMS en illimité depuis la France. »

    Dommage qu’ils ne proposent pas l’essentiel. Un réseau. Free reste le plus intéressant et le plus solide, surtout qu’ils ont dépassé SFR en nombre d’antennes 4G…

    • cyril

      Oui, enfin chez free, en 3G ils sont encore loin derrière, et pour peu qu’on se retrouve en itinérance, c’est la cata.
      Après il y aussi les fréquences 4G utilisés par free qui ne sont pas forcément celles qui portent le plus loin.
      Sans parler de leur restriction sur le mobile, pour avoir 20Go, il faut un téléphone déclaré en france comme 4G. Donc tous les téléphones importés (chinois pour la plupart)ne sont pas reconnus par exemple.

      • Soli

        Préjugé préjugé préjugé ! Chez Free depuis 3 ans et perso depuis cette année je capte autant voir plus que mes amis !
        Dans ma ville ( petit patelin pres d’Orléans ) on capte sur 80 méga sec en 4g tandis que chez Bouygues il sont a 35 / 40 en 4g aussi. Encore une fois, préjugé.

      • fred

        C’est faux pour les tels chinois,la plupart d’entre eux sont bien reconnus chez FREE.
        Je vois pas en quoi c’est une restriction de dire que les 20go sont pour la 4g?

  • jeknoz

    Dommage que ce soit réservé aux clients fibres, ils perdent encore des clients potentiels comme ça…..

    • cyril

      où en gagnent dans la fibre…

      • Julien

        Pour cela il faudrait qu’ils déploient la fibre un peu plus avant ….

        • emmanuel milcent

          Renseigne toi mieux, SFR Numéricable a le réseau fibre le plus étendu, et de très loin…

          • Carlos Nunes

            Entièrement d’accord et la meilleur qualité de tous en fibre

          • emmanuel milcent

            Je ne pourrais pas dire le contraire. Si on ne regarde que le débit internet, SFR Numéricable est derrière c’est clair, surtout en upload, mais si on regarde tous les services, le bouquet TV sans équivalent (en dehors de Canalsat), la stabilité du réseau, la qualité de service (internet fixe et TV)… il n’y a pas vraiment photo, surtout que Numéricable dessert par la fibre des petites villes qui ne verront jamais la fibre par les autres FAI…
            Et bon, à moins d’être un hardcore gamer en streaming ou de télécharger à mort en ultra HD, les offres en 100 ou 400 Mb/s suffisent largement…

          • tabo56

            Le retour du troll ! Tu sors de ta boutique Numéricable ?

          • emmanuel milcent

            Non c’est la vérité tout simplement. Je suis client chez eux depuis 1997 pour la TV et 2007 pour le net, ça marche du feu de dieu, pratiquement jamais en panne (3 depuis 2007, pour dire, et jamais plus d’une heure avant que le service soit rétabli), la qualité d’image est au top. Donc pas besoin de troller, je dis juste ce que je pense et ce que je sais. Et je connais très bien Numéricable j’ai bossé (il y a 8 ans, en télévente) pour eux alors que la Fibre commençait à se déployer.
            Par contre qu’est ce qu’il y a comme trolls ici (mais pas que, sur tous les sites ou presque de high tech aussi), ça je confirme, qui descendent Numéricable sans rien savoir ou presque de sa technologie [docsis 3.1, ça te dit quelquechose ?), qui n’a rien à envier à la fibre en FTTH (inférieure en débit upload, mais suffisante puisque le câble peut monter à 200 Mb/s en upload, et 12 Gb/s en download een FTTLa) et de ses avantages…

          • tabo56

            Ce n’est pas la peine de me ressortir le même commentaire à chaque fois ! Je sais déjà que tu as bossé pour, eux, je sais que tu es un vieux client, etc. tu ressorts toujours les mêmes choses.
            Je sais très bien ce qu’est le coaxiale, tu va me dire « ça peut aller jusque 1 gbps comme la FTTH ». Oui, mais dans quels quartiers à Paris tu arrives à ce débit ? Car il n’y a que dans quelques quartiers de très grandes villes où tu peux attendre, aujourd’hui, de tels débits, contrairement à la FTTH.
            Va faire un tour sur les forums SFR dans la section concernant la nouvelle offre « fibre by Numéricable » tu verra que, premièrement, SFR vend ça comme de la fibre sans préciser que c’est un coaxiale qui arrive dans le logement et donc des débits réduits.
            Deuxièmement, l’immense majorité des abonnés à cette offre sont à 30 en upload en 1 en download. Tu appelles ça des débits digne de appeler « très haut débit » ? J’appellerais ça du haut débit plus !

  • stephanef31

    J’appelle ça une balle dans le pied, on cherche de nouveaux clients mais on ne propose que des offres aux existants ou à ceux qui peuvent avoir la fibre. On parle ici de moins de 200 000 nouveaux abonnés par an (tous fournisseurs confondus) : bref une paille en comparaison des 445 000 clients SFR passés à la concurrence sur le seul 1er trimestre 2015…

    • Max de Méritens

      C’est pas du tout une balle dans le pied. Avec cette technique de fidelisation des clients fibre 1) SFR verrouille ses clients fibre existants avec une offre mobile alléchante 2) il recrute des clients fibre+mobile. Le principe étant de jouer sur les offres convergentes fibre+mobile où le taux de churn est bien plus bas. L’intérêt n’est pas de chercher une masse de clients volatile mais bien de recruter des clients qui restent. SFR a peut etre perdu 500k clients ce dernier trimestre, mais son chiffre d’affaire a explosé passant de 30 à 130 mio d’euros.

      • stephanef31

        Je ne sais pas d’où tu sors tes chiffres mais c’est sympa de m’avoir fait rire en sortie de meeting assez ennuyeux. Je te communique les chiffres officiels et ton parcours scolaire devrait te permettre de comprendre qu’augmentation de CA ne signifie pas meilleure santé de l’entreprise…

  • Jonathan Simon

    Très belle offre, bon réseau par chez moi mais niveau fibre pas avant 2022… Plus qu’à espérer que free s’aligne :(

  • sam

    Vu l’état de numéricable cette offre il devrait la faire pour tout le monde pour ramener le plus de client , de plus sfr a perdu environ 500 000 clients en un trimestre et il propose sa juste pour les client sfr qui ont la fibre c’est a dire pas beaucoup , un réseau qui finit pas de dégringoler

    • Wilfriedarma

      L’offre à été faite pour attirer les clients pour la fibre sfr qui elle est vraiment difficile à amortir…

      • sam

        Bah au contraire je trouve sa super stupide de le limiter au client fibre si c’est pour avoir 200 000 clients et en perdre 500 000 client au trimestre prochain par exemple je vois pas l’utilité d’une telle offre et le jeu n’en vaut pas la chandelle

        • MontonNoir

          L’intérêt et « d’essayer » attirer les client fibré vers SFR.
          Dans l’histoire, le cablopérateur se fout royalement des clients mobile pur. Mais veut séduire ceux du réseau fibré pas encore chez sfr-numéricable.
          Et il s’étonne du désamour de sa clientèle ? Bah oui, il y a le reste de la France non fibré xD
          SFR => NEXT !

  • Clément

    Je comprend pas bien je suis à 28 euros pour 5Go, avec CanalPlay et une seconde SIM chez SFR et je suis client fibre Power, ce forfait est trop intéressant pour être honnête je vois pas ce qui cloche…

    • Néoptolème

      Ce qui cloche, c’est que c’est « 40Go en 4G ». La 3G n’est pas comptabilisée dans cette quantité de data.
      Et uniquement pour les clients fibre, d’une part, ça exclus 80% de leurs clients, et d’autre part, ça incite ceux qui veulent de la fibre à aller chez SFR plutôt que chez Orange, Bouygues ou Free. C’est uniquement de la com’.
      C’est comme ça que je l’interprète en tout cas.

      • Clément

        C’est très possible. Si c’est le cas il faut voir combien de Go est inclue hors 4G dans ce cas.

      • Technology

        Non tu te trompes, quand c’est écrit X go en 4G c’est pour tout génération égale ou inférieure à la 4G.

  • Florent De Bortoli

    Vivement dans quelques années où la data deviendra surement illimitée, comme pour l’internet fixe.

    • Léo Coletta

      J’espère que ca ne viendra jamais. Imagine quand tu te balade dans Paris et la plupart des personnes utilisent leurs PC avec des connexions 4G

      • Homoursporc

        Oo N’importe quoi comme argument XD

        Moi j’attend que ça.

        • Wilfriedarma

          Non c’est vrais d’un côté XD,mais les réseaux cerait literament saturée comme tout le monde pourai se mètre à telecharger sans limite ^^

          • Homoursporc

            les antennes, pas les réseaux, parce que au final les relais 4G ils sont fibrés …

  • perso

    Qu’ils ont qu’à attendre encore 15 pour m’avoir comme client.

  • Homoursporc

    effectivement comme dit tabot 56, t’es un grand comique. OU est ce que tu as du 1,2gb/s en coaxial (oui parceque toi tu marque 12gb XD) ? explique moi ? à part en labo ><

    • emmanuel milcent

      Reviens commenter quand tu sauras lire

      Je parle du potentiel de la  » fibre ‘ en FTTLa, qui avec le câble coaxial haute qualité et performance en terminaison, peut atteindre 10 Gb/s en download avec la technologie Docsis 3.1
      Consulte le lien que j’ai fourni et ferme là, pauvre guignol pathétique !!!

      • Homoursporc

        ^^
        Comme tu le dit toi même, tu dois avoir le « bulbe » bien atrophié. Toi tu nous dit que le cable est capable de ça, moi je te dit non, à par en labo ! Dit moi ou tu as 12go espèce de guignol.

        DCOSIS c’est pas une technologie mais une norme -_- » (qui necessite certe, des techno) et la 3.1 pointe a peine le bout de son nez.
        Donc retourne bosser pour drahi et arrête de vomir tes mensonges.

        • emmanuel milcent

          C’est ça :) Reviens commenter quand tu sauras lire et en capacité de comprendre ce que tu lis (et visiblement c’est loin d’être le cas, il y a bien du boulot)

          • Homoursporc

            c’est bien argumenté tous ça ;)

            tu te ridiculise tous seul

          • emmanuel milcent

            Dis l’idiot qui a tort mais veut toujours avoir raison :)
            Les arguments je les ai donné quelques messages plus haut, ils sont imparables et incontestables
            Si tu n’es pas capable de comprendre cela va t’acheter un cerveau et des neurones
            Sur ce, j’ai d’autres choses à faire qu’à argumenter (surtout que cela a déjà été fait) avec un gamin immature incapable d’admettre quand il a tort et quand il doit s’incliner.

          • Homoursporc

            je les ai descendue tes arguments >< tu raconte n'importe quoi, tu fais que copier coller des urls ou des morceaux de textes que tu trouve sur le net, sans rien y comprendre. Tu es totalement perdu, pourquoi tu t'enfonce encore ?

          • emmanuel milcent

            Tu n’as rien descendu du tout. Ecrase n’as pas le niveau. Tu as tort et ne pourras jamais avoir raison puisqu’il n’y a aucune façon de prouver que j’ai eu tort.
            Game over.

          • Homoursporc

            si, le DCOSIS 3.1 n’est pas encore appliqué. Point. Voilà, toute les conneries que tu racontes ne veulent plus rien dire. Maintenant retourne à l’école gamin, tu m’as bien fait rire mais la tu va me gonfler à être aussi con.
            Quand on voit le niveau de tes commentaires un peu partout, c’est impressionant, ou alors tu es un sacré troll !

          • emmanuel milcent

            Tu en tiens une sacré couche toi, j’ai parlé du POTENTIEL de la fibre en FTTLa, que la norme Docsis 3.1 soit appliquée ou non ne change rien à que ce que je dis soit véridique. Quand je dis que tu ne comprends pas ce que tu lis… C’est plutôt a toi de retourner à l’école sale gosse…

          • Homoursporc

            chut, maintenant tu arrêtes. Tu as tord, tu le monde le sait sauf toi, mais tu es tellement idiot que soit tu t’en rend pas compte soit tu le fais exprès. Tu dois avoir une vie tellement frustrante pour être chiant et con à ce point …

            En essayant de communiquer avec toi et en regardant tous tes autres messages, je me suis rendu compte qu’en fait ça sert à rien de débattre avec toi. Donc maintenant stop, les attardé comme toi faut les ignorer.

          • emmanuel milcent

            GROS NENEU. VA T’ACHETER UN CERVEAU ET DES NEURONES !!!! ET APRES RETOURNE APPRENDRE LE FRANCAIS. JE VAIS VRAIMENT FINIR PAR CROIRE QUE TU ES UN DEBILE PROFOND. PATHETIQUE !!!

  • Karim Bentahar

    Client fibre SFR et ancien client RED pendant 1 an avec forfait à 10€/mois pour 5GO : Bah je reviendrai même pas. Réseau catastrophiques en plein Paris ! Avec souvent « appels d’urgence uniquement ». 1 réclamation au service client tchat qui m’a demandé d’envoyer un courrier. ça m’a soûlé. Pourtant, j’attendais aucun geste commercial pour 1 forfait à 10€/mois, je m’en battais… Mais, au moins qu’on me dise pourquoi le réseau est si merdique depuis des mois ? J’ai préféré résilier pour un retour à B&You avec 1 forfait à 20€ pour 3GO + 1€ pour 6GO (série limitée). Réseau de merde et service client de merde. On m’avait pourtant assuré que ça avait changé pourtant et qu’ils demandaient plus d’envoyer des courriers pour les récla. Mon « bip » oé.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR abandonne son plan pour fibrer la France

Le Secrétaire Général du groupe SFR, Régis Turrini, a officiellement confirmé que l’opérateur renonce à couvrir entièrement le territoire français en Très Haut Débit d’ici 2025. Une décision attendue tant le groupe est à l’agonie.

SFR : son plan fibre n’a « aucune crédibilité » selon Orange

D’après Orange, le plan fibre en France de SFR n’a aucune crédibilité à ses yeux, que ce soit au niveau technique et financier. Les tensions sont vives entre les deux opérateurs qui s’envoient régulièrement des pics. Pendant ce temps, le gouvernement met la pression à l’ensemble des acteurs.