SFR : une nouvelle panne nationale sur le réseau mobile !

Date de dernière mise à jour : le 1 avril 2016 à 13 h 37 min

Les utilisateurs du réseau mobile SFR ont pu constater depuis ce matin une dégradation assez nette du réseau sur leur téléphone. L’incident ne provient pas de leur terminal mais de gros problèmes que rencontre l’opérateur, et ce à l’échelle nationale.

Difficile encore de dire quelles régions sont les plus touchées par cette panne, mais les plaintes semblent bien provenir de l’ensemble du territoire, ce qui laisse penser à un dysfonctionnement d’importance sur le réseau SFR. Le site touteslespannes recense en tout cas plusieurs milliers de rapports de panne provenant de grandes villes comme Paris, Lyon, Toulouse, Marseille, Boulogne-Billancourt, Nice, Courbevoie, Lille, Bordeaux et Nantes.

Tous les services de la marque au carré rouge semblent concernés, qu’il s’agisse de la téléphonie (2G, 3G, 4G) ou de l’accès à Internet. Appels, SMS, connexions Internet… aucun service n’est épargné, y compris chez les opérateurs comme Joe Mobile qui utilisent le réseau SFR. Selon la journaliste de l’AFP Katia Domaldijian, ce sont plus de quatre millions d’abonnés qui seraient touchés au total.

De son côté l’opérateur assure « mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les meilleurs délais » et espère un retour à la normale dans la journée. Toujours selon Katia Domaldijian, cette panne nationale serait due à un incident rencontré sur un « équipement HLR déployé par Alcatel-Lucent ».

Ce n’est malheureusement pas la première panne d’envergure auxquels sont confrontés les abonnés de SFR au cours des derniers mois, qui vont devoir encore une fois s’armer de patience.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • jejemc

    Courage a tous ceux qui sont chez sfr je compati .

  • Thibaut

    Quand je repense à mes connaissance étant chez SFR me disaient tous que Bouygues c’était de la merde, qu’il y avait un réseau minable. Bah moi en attendant je peux bien me foutre d’eux. ^^
    Bouygues marche super, on a pas de panne et on ne se fait pas piquer nos données(Orange). :P

    • Tux

      D’un autre coté pour les gens une panne nationale ça se limite à Paris ou Lyon x)… En 6 ans de SFR j’ai peut être eu une seule panne de la 3G. Toutes les autres fois ou y’a eu des soit distantes pannes je n’ai pas été touché.

  • User420

    A l’avenir, ils éviteront de dire qu’ils ont le meilleurs réseau, qu’il est vieux de 25 ans et que free blablabla.
    Et alors, dédommager leurs clients, même pas en rêve…

  • GiacGiac

    Je suis chez Virgin qui utilise le réseau de SFR bah j’ai jamais eu autant de réseau qu’aujourd’hui chez moi ^^ (à Chambéry)

    • Duppy

      En même temps virgin n’as pas un accord exclusif avec sfr. Il permet à l’abonné d’être en itinerance partout et donc de capter presque n’importe où en France ;-)

      • GiacGiac

        Les nouveaux forfaits Virgin ne sont plus que sur le réseau SFR, ce sont les anciens et avec une carte sim spéciale qui peuvent changer entre Bouygues et SFR, mais il faut redémarrer le terminal pour changer de réseau

  • Sckar

    Faut pas oublier que SFR a était racheté par Numéricable, sa explique tout :)

  • Sylar

    Il faudrait que tous les abonnés SFR ayant eu des pannes appellent pour demander un dédomagement, moi je vais leur laisser un ultimatum, ça marche plutôt bien en principe

  • Tokyoboy

    Bientôt, ils nous préviendront quand le réseau fonctionnera !

  • MARTY

    _Madame le réseau marche pas…
    . oui monsieur. Et C Est Pas Fini….

  • Kant1

    Mais c’est dingue…. C’est panne sur panne !!

    Numéricable ? P’tain y sont pires que Free… c’est bien beau de tirer les prix les prix vers le bas mais si on a pu de sous pour maintenir sont infra on fait comment ??

  • sylis

    Moi je commence à en avoir marre des pannes de SFR en 6 mois sa fait déjà 3 à chaque fois au mauvais moment. Déjà que le réseau n’est pas top comparé à Orange, mais avec toute les pannes je vais partir de chez eux rapidement