SFR : une nouvelle panne nationale sur le réseau mobile !

Maj. le 1 avril 2016 à 13 h 37 min

Les utilisateurs du réseau mobile SFR ont pu constater depuis ce matin une dégradation assez nette du réseau sur leur téléphone. L’incident ne provient pas de leur terminal mais de gros problèmes que rencontre l’opérateur, et ce à l’échelle nationale.

SFR panne

Difficile encore de dire quelles régions sont les plus touchées par cette panne, mais les plaintes semblent bien provenir de l’ensemble du territoire, ce qui laisse penser à un dysfonctionnement d’importance sur le réseau SFR. Le site touteslespannes recense en tout cas plusieurs milliers de rapports de panne provenant de grandes villes comme Paris, Lyon, Toulouse, Marseille, Boulogne-Billancourt, Nice, Courbevoie, Lille, Bordeaux et Nantes.

Tous les services de la marque au carré rouge semblent concernés, qu’il s’agisse de la téléphonie (2G, 3G, 4G) ou de l’accès à Internet. Appels, SMS, connexions Internet… aucun service n’est épargné, y compris chez les opérateurs comme Joe Mobile qui utilisent le réseau SFR. Selon la journaliste de l’AFP Katia Domaldijian, ce sont plus de quatre millions d’abonnés qui seraient touchés au total.

De son côté l’opérateur assure « mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les meilleurs délais » et espère un retour à la normale dans la journée. Toujours selon Katia Domaldijian, cette panne nationale serait due à un incident rencontré sur un « équipement HLR déployé par Alcatel-Lucent ».

Ce n’est malheureusement pas la première panne d’envergure auxquels sont confrontés les abonnés de SFR au cours des derniers mois, qui vont devoir encore une fois s’armer de patience.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !