SFR : les nouveaux forfaits mobiles réservent des surprises, pas que des bonnes !

Maj. le 1 avril 2016 à 13 h 26 min

Depuis son rachat par Numericable, SFR aura pris son temps pour bien étudier la situation du mobile en France. D’ici une poignée de jours, la nouvelle grille tarifaire de l’opérateur au carré rouge sera déployée pour tous les nouveaux abonnés et celle-ci ne semble pas moins complexe qu’avant tout en réservant quelques surprises avec la disparition des formules carrées.

SFR, les forfaits avril 2015

Le premier changement qui frappe la rétine concerne la dénomination de ces nouveaux forfaits. Il faudra s’y faire car désormais il faudra faire place aux offres Starter, Power et Premium. En procédant ainsi, il y a un rapprochement évident avec Numericable qui a repris SFR et qui dispose d’une formule Istart et LaBox Power. Chaque « univers » se destine à une catégorie de client bien définie et toutes disposent des SMS/MMS illimités.

Une offre Starter pour de petits besoins mobiles

Ainsi la gamme Starter (avec engagement de 12 mois sans mobile) couvre des besoins modérés, notons que pour 9,99 euros par mois, il est ainsi possible de profiter de 2 heures d’appels, 100 Mo de data et du SFR Cloud avec 10 Go. En passant à 14,99 euros par mois, on passe ainsi à 1 Go de data. Pour voir la grille tarifaire en grand, il vous suffit de cliquer dessus.

Pour obtenir les appels illimités, l’addition passe à 24,99 euros et même à 29,99 euros avec une enveloppe de 3 Go de data. Cette dernière configuration ne serait accessible que via une migration. Notons par ailleurs que pour acquérir un mobile à prix préférentiel, il faudrait s’engager 24 mois et ajouter 5 euros à ces forfaits (voire 10 euros pour celui avec 3 Go de data). Enfin, les multi-packs et la portabilité permettent de recevoir quelques remises.

Les offres Power et Premium pour les power-users

Pour passer à la vitesse supérieure, il faut faire un petit tour du côté des forfaits Power. Ces derniers proposent tous les avantages proposés par la gamme Starter mais vont plus loin. En restant dans l’hypothèse d’un engagement de 12 mois sans mobile, pour 33,99 euros, il est possible d’avoir 5 Go de data ainsi que 15 jours par an d’utilisation en Europe/DOM compris dans le forfait sans surcoût, 1 extra, et 100 Go sur le SFR Cloud.

Pour 41,99 euros par mois, la data grimpe même à 10 Go et l’utilisation en Europe/DOM à 35 jours par an. Il devient alors même possible d’appeler les fixes de plus de 100 destinations et les mobiles en Amérique du Nord et en Chine.

Mais il existe encore mieux, pour la modique somme de 69,99 euros par mois, vous aurez une enveloppe data de 15 Go et même de 20 Go en passant à 129,99 euros. L’intérêt est sans doute ailleurs sur de tels forfaits. En effet, à ces tarifs, le forfait est inclus en Europe et DOM toute l’année, et il y a même 3 Go par an et les appels/SMS illimités sur le territoire américain. Les professionnels apprécieront sans doute l’attention.

L’addition devient ici aussi plus salée dès lors que l’on souhaite prendre un smartphone avec un engagement de 24 mois comme vous pouvez l’observer sur le tableau de cet article. De même, plusieurs remises sont applicables en cas de portabilité ou de multi-packs (box SFR, etc).

Que deviennent les offres RED sans engagement ?

En revanche, impossible d’en apprendre plus sur le futur des offres RED, les fameuses formules en ligne dévoilées en réaction à Sosh, B&You et Free Mobile. Les documents fuités ne les évoquent pas. Rappelons que ces dernières sont sans mobile fourni et surtout sans engagement tout en étant proposées à des tarifs préférentiels.

RED de SFR, quel avenir

Prochaine étape probable ? Nous nous attendons à ce qu’il y est quelques bouleversements du côté de chez Virgin Mobile, récemment acheté par SFR-Numericable, et de Joe Mobile. Ces deux opérateurs sont en effet intimement liés à SFR et il n’est pas impossible que des modifications d’envergure soient au programme de chez prochains mois. A suivre donc en espérant que SFR en profite pour étendre sa couverture 4G à la peine !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !