SFR ne pourra plus compter sur le réseau 4G de Bouygues Telecom

En dehors de Free et d’Orange qui ont un contrat d’itinérance, SFR et Bouygues ont également le même genre de contrat principalement pour la 4G. Mais vendredi Bouygues annonce que ce dernier prendra fin en 2018, SFR va devoir accélérer son déploiement 4G sous peine de se faire distancer. 

L’ARCEP avait obligé les opérateurs à revoir leurs contrats d’itinérance sous peine de se voir infliger des sanctions. Le message a était entendu, et les opérateurs ont procédé à des avenants dans ces derniers, mettant bientôt fin à l’itinérance.

Si cela se fera plus en douceur entre Free et Orange dont le contrat va durer encore pas mal d’années, celui entre Bouygues et SFR va se terminer un peu plus vite. Le premier annonce avoir  » signé avec SFR un avenant à [son] accord de partage de réseau, qui confirme la fin de l’itinérance 4G de SFR sur le réseau de Bouygues Telecom à la fin 2018 « .

Et il réaffirme son ambition de couvrir entre 98 et 99% de la population en 4G d’ici 2018. L’opérateur au carré rouge va devoir rattraper son retard, car on rappelle qu’il ne couvre que 70% de la population en 4G et encore c’est en comptant l’itinérance.

Cependant SFR a accéléré les choses ces derniers temps en déployant de plus en plus d’antennes 4G pour refaire son retard. Mais avec la fin de ce contrat, l’opérateur va devoir clairement faire un effort supplémentaire si il veut être au niveau de ces concurrents.

En tout cas le coup de pression de l’ARCEP a servi à quelque chose et les opérateurs ont réagi. Il faut maintenant voir ce que cela va donner dans les faits. Tout ceci va encore relancer la guerre des prix entre les opérateurs vu qu’ils ne dépendront plus d’un autre pour la couverture réseau.

 

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Martin

    Ce n’est pas le nombre d’antennes qui sauvera SFR, je pense qu’il faut tout revoir chez cet opérateur !

    • C’est à dire ? le réseau n’est globalement pas plus mauvais que celui des autres, leurs prix sont quasi identiques,… Je pense surtout qu’il y a eu un effet de « foule », que les gens ont entendu dire que SFR c’était bien nul (et oui il fut un temps où ça l’était).
      Je pense surtout qu’ils devraient d’abord essayer de se refaire une image avant de se réinventer.

      • Martin

        Oui j’ai sans doute été un peu fort dans ma formulation ^^. Cela sous-entendait leur politique. Mais pour se refaire une image, ils doivent se réinventer du coup, tu ne penses pas ?

        Leurs prix sont correct, la qualité du réseau aussi, mais leur service client laissait et laisse encore à désirer, surtout pour les professionnels.

        • Oui oui c’est inévitable en y réfléchissant bien ^^
          Je ne me suis pas avancé sur le service client n’ayant pas eu et ne connaissant pas quelqu’un ayant eu des probleme avec.

      • Alfred

        Tu rigoles ?
        SFR est loin sur la couverture 4G par rapport à Orange et Byt, il ne vend plus la fibre, sa box merde sans arrêt, des augmentations sans arrêt de 1-2€, maintenant si on compare les prix internet ils sont plus chers qu’Orange! Le service client est déplorable, patrick Drahi est un abruti, aucun respect humain, il martyrise ses salariés, il leurs demande de choisir entre des plantes ou du pq, il est expert en évasion fiscale, il est listé dans panama papers.
        Honnêtement, je ne trouve aucune raison pour être client chez eux.

        • -leur couverture 4g est (actuellement) tresw bonne puisque mixte avec BT
          -Je ne parle pas des offres autres que té »léphoniques
          -Pour le service client lis mon message plus bas
          -Si tu crois que les pdg des autres entreprises sont clean, j’ai des doutes, et de ce fait je ne pense pas que ce soit un tres bon moyen de choisir son opperateur.