SFR ne pourra plus compter sur le réseau 4G de Bouygues Telecom

Maj. le 9 mars 2018 à 14 h 08 min

En dehors de Free et d’Orange qui ont un contrat d’itinérance, SFR et Bouygues ont également le même genre de contrat principalement pour la 4G. Mais vendredi Bouygues annonce que ce dernier prendra fin en 2018, SFR va devoir accélérer son déploiement 4G sous peine de se faire distancer. 

bouygues SFR

L’ARCEP avait obligé les opérateurs à revoir leurs contrats d’itinérance sous peine de se voir infliger des sanctions. Le message a était entendu, et les opérateurs ont procédé à des avenants dans ces derniers, mettant bientôt fin à l’itinérance.

Si cela se fera plus en douceur entre Free et Orange dont le contrat va durer encore pas mal d’années, celui entre Bouygues et SFR va se terminer un peu plus vite. Le premier annonce avoir  » signé avec SFR un avenant à [son] accord de partage de réseau, qui confirme la fin de l’itinérance 4G de SFR sur le réseau de Bouygues Telecom à la fin 2018 « .

Et il réaffirme son ambition de couvrir entre 98 et 99% de la population en 4G d’ici 2018. L’opérateur au carré rouge va devoir rattraper son retard, car on rappelle qu’il ne couvre que 70% de la population en 4G et encore c’est en comptant l’itinérance.

Cependant SFR a accéléré les choses ces derniers temps en déployant de plus en plus d’antennes 4G pour refaire son retard. Mais avec la fin de ce contrat, l’opérateur va devoir clairement faire un effort supplémentaire si il veut être au niveau de ces concurrents.

En tout cas le coup de pression de l’ARCEP a servi à quelque chose et les opérateurs ont réagi. Il faut maintenant voir ce que cela va donner dans les faits. Tout ceci va encore relancer la guerre des prix entre les opérateurs vu qu’ils ne dépendront plus d’un autre pour la couverture réseau.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free (Iliad) pourrait racheter près de 25% d’Orange

Free (Iliad) envisage de racheter une partie d’Orange, rapporte La lettre de l’Expansion. Xavier Niel, le fondateur de Free, se serait même rendu à l’Elysée en mai dernier pour plaider les bienfaits de ce rachat et négocier les 23% des parts…

Free Mobile va passer à la 4G à l’étranger, enfin !

Free Mobile rattrape son retard sur la concurrence. Si l’opérateur propose plus de destinations dans son enveloppe data à l’étranger, il faut se contenter de la 3G. Xavier Niel a annoncé que la 4G arriverait bientôt.