SFR ne changera finalement pas de nom pour devenir Altice !

Maj. le 22 mars 2018 à 17 h 04 min

SFR ne changera finalement pas de nom ! L’opérateur au carré rouge avait annoncé l’année dernière son intention d’adopter le nom de marque Altice, du nom de sa maison mère, d’ici juin 2018. Comme l’a expliqué Alain Weill à nos confrères de Stratégies, ce changement de nom n’est plus du tout à l’ordre du jour. 

SFR

L’opérateur au carré rouge inaugure une nouvelle ère. Malgré des résultats annuels en demi teinte et la perte de 701 000 abonnés sur le fixe en 2017, SFR a levé le voile cette semaine sur sa nouvelle stratégie pour reconquérir les abonnés français. En marge, SFR a aussi annoncé la transformation de SFR Sport en RMC Sport. Contrairement à la chaîne de sport, SFR (Société française du radiotéléphone) ne changera finalement pas de nom.

SFR ne deviendra pas Altice !

« Nous n’envisageons pas d’abandonner la marque SFR »  déclare de but en blanc Alain Weill, PDG du groupe SFR depuis novembre 2017. « C’est vrai qu’il y a eu le projet de changer la marque de l’opérateur local par la marque Altice » poursuit l’homme d’affaires, en évoquant les dires de Michel Combes, l’ancien PDG du télécom. En mai 2017,celui-ci annonçait en effet le changement de nom de SFR pour Altice.

« Nous avons, pour l’instant, renoncé à ce projet, car en France, la priorité est la reconquête des clients » rappelle Alain Weill. « SFR est une marque à la notoriété de près de 100 %. Ce n’est pas le moment de changer de nom. Au moment où l’on va séparer les activités européennes et américaines, ce projet est moins d’actualité » explique le PDG.

En octobre 2017, SFR modifiait pourtant le nom de son réseau pour SFR/Altice sur tous les smartphones. A terme, Altice était supposé remplacé SFR sur tous les supports. « Cette page est tournée, on est maintenant dans une phase de reconquête » a rassuré le dirigeant lors d’une conférence de presse. Que pensez-vous de la décision prise par SFR de conserver son appellation historique ?

Réagissez à cet article !
  • Novaslash

    « SFR est une marque à la notoriété de près de 100 % »

    Soit il manque un bout de phrase, soit je ne saisi pas du tout le sens.

    • Guillaume Soghonian

      Non non, pas de problème :Tu es sur [email protected] tout simplement

      PS : vous avez aussi reporté votre changement de nom ?

      • Novaslash

        C’est à moi que tu poses la question ? Si c’est le cas, j’avoue ne pas la saisir.

        • Guillaume Soghonian

          Non : C’est aux rédacteurs du s!te, mais je n’ai pas d’espoir qu’ils répondent (c’est de l’humour)

    • LeBoss

      Ça veut juste dire que 100/100 des gens ont déjà entendu ce nom et savent que c’est un opérateur, rien à voir avec la popularité ou les bonnes opinions qui doivent être bien bas depuis que les médias répètent en boucle que c’est la fuite des clients, que le nombre de litiges explosent, et qu’il y a augmentation sur augmentation pour gagner plus d’argent par client.

  • james

    Qu’ils s’achètent un SAV.
    J’ai jamais autant été aussi mal traité que depuis que j’étais chez eux.
    Ils ne comprennent vraiment rien..

  • Adodan

    « Malgré des résultats annuels en demi teinte et la perte de 701 000 abonnés sur le fixe en 2017 »

    Pourquoi pas 700 millions tant qu’à faire ?!

    • jeronimo69

      Oui dans le fixe c’est 169 000 en 2017 et environ 1million depuis le rachat…

  • antock

    Très dommage, ils avaient eu une bonne idée ! Altice leur aurait permis de revenir sur de nouvelles bases. Franchement, c’est dommage.

    • Teddy

      C’est la qualité du service qu’il faut changer, pas le nom :)

    • joe2x

      Pourquoi donc penses tu cela ?

  • Teddy

    Quelques millions d’économisés pour un changement de nom stupide !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Rachat de SFR par Bouygues Télécom : les 2 opérateurs démentent !

Bouygues Télécom pourrait-il racheter SFR ? Selon Bloomberg, Bouygues préparerait actuellement une offre de rachat à destination de l’opérateur de Patrick Drahi. Les deux principaux intéressés n’ont pas tardé à monter au créneau pour démentir l’information. Pour l’heure, Bouygues n’envisage donc…

SFR : les emails des abonnés passent pour des spams chez Orange, la grogne monte

Nouvelle crise chez SFR. Un problème technique dans les serveurs emails empêche les abonnés d’envoyer des mails aux destinataires abonnés chez Orange. Les courriers sont considérés comme des spams, les destinataires ne les reçoivent jamais. Orange dit aider SFR à résoudre ce problème qui dure depuis plusieurs semaines.

SFR pourrait finalement bien vendre ses pylônes

SFR avait pourtant démenti vouloir vendre ses 18.000 pylônes en France et au Portugal, mais au détour d’une interview au Figaro, Olivier Huart le PDG de TDF a confirmé que l’opérateur cherchait à les revendre. Le processus de décision serait…