SFR va-t-il droit dans le mur suite à ses annonces ?

Date de dernière mise à jour : le 31 mars 2016 à 17 h 21 min

Aujourd’hui à 11h45, SFR présentait son nouveau plan pour regagner le coeur des français lors d’un keynote pour le moins étrange. Entre passages soporifiques et annonces phares, l’opérateur au carré rouge a multiplié les annonces. Une nouvelle box, un service concurrent de Netflix, et des promesses, beaucoup de promesses. SFR met un coup d’accélérateur mais il est attendu au tournant.

Zive : « la box la plus puissante » du marché et un service concurrent de Netflix

Les deux annonces à retenir de l’évènement SFR est sans aucun doute l’arrivée d’une nouvelle box la Zive Box. L’opérateur l’annonce comme la plus puissante du marché avec une compatibilité 4K, une connectivité incomparable et une toute nouvelle interface aux allures d’Android TV.

Pour accompagner cette box, SFR a dévoilé Zive son service de streaming concurrent de Netflix. Le catalogue logiquement moins fourni va s’étoffer au fil des mois et pour 9,99 euros par mois, on aura droit à 15 000 programmes d’ici l’année prochaine.

L’offre n’est pas inintéressante d’autant qu’elle sera comprise pour les clients « Power » de SFR. Par ailleurs pour ce prix, on a droit à une lecture en simultanée sur 5 écrans ainsi qu’au téléchargement.

SFR n’est pas Apple ou Google, attention avec les superlatifs

Pour présenter ces deux nouveautés majeures, Michel Combes, PDG de SFR n’a pas été radin sur les superlatifs, c’est le moins que l’on puisse dire. On pourrait même dire qu’il s’est bien fait plaisir notre ami. Tout au long du keynote la cérémonie avait des allures de discours d’autosatisfaction. Après tout, puisque personne ne leur dit qu’ils sont géniaux chez SFR autant se le dire soi-même c’est un bon début.

Ainsi, on a vu un Michel Combes capable de sortir une phrase du type « nous offrons la meilleure fibre du marché ». Ah oui quand même ! Oui oui, il a osé. Il s’est même permis notre cher ami d’en rajouter un peu.

On a ainsi pu entendre « le client se fiche de connaître le type de fibre », « ce débat sur le FTTH n’existe qu’en France », « même orange ne différencie pas les types de fibre en Pologne », « l’important c’est le débit, pas le type de terminaison de la fibre ». Un petit dernier pour la route ? Allez on vous le donne : « nous obtenons 1 Go de débit sur le câble aujourd’hui ».

 

Les superlatifs c’est une chose, les résultats c’est autre chose. Avec un tel discours, il nous a quand même donné l’impression de vivre dans une tour d’ivoire le PDG de SFR. Parce que si on jette un oeil sur les différentes études publiées ces derniers temps SFR est à la traîne par rapport à ses concurrents aussi bien sur les infrastructures que sur les débits. Et l’écart se creuse.

Le contenu c’est bien, la qualité d’un réseau c’est mieux

Pourquoi SFR va-t-il devoir faire attention au prochain virage ? Parce que mettre un coup d’accélérateur sur le contenu et la box ne sert à rien si le réseau n’est pas au rendez-vous. Sur ce point SFR a fait une seule annonce et une annonce décevante.

L’opérateur s’était engagé à relier 20 millions de prises en fibre d’ici 2020. Finalement ça ne sera que 18 millions. Pour le reste, nous sommes encore sur des promesses : celle du réseau 3G/4G par exemple. SFR promet là encore d’être « le meilleur réseau 3G/4G dès l’année prochaine ».

Il va falloir accélérer sur les investissements si l’opérateur veut rattraper son retard. Car on l’a bien vu, Free est déterminé et a réalisé un sacré travail tout au long de l’année 2015. SFR peut-il en faire autant ? Difficile à dire. L’opérateur au carré rouge est loin d’avoir les finances de Free qui cumule les bons résultats depuis des années.

Le modèle d’Altice est bien différent de celui d’Iliad. Quand le groupe du quatrième opérateur a un trésor de guerre lui permettant d’investir en masse sans aucune crainte, celui de Patrick Drahi fait figure d’endetté. Et il est difficile d’investir davantage lorsque l’on est endetté jusqu’au cou.

La promesse de SFR d’investir plus est donc difficile à croire. La politique de réduction des coûts entamée depuis le rachat de l’opérateur par Numericable est bien plus logique, même si elle est dévastatrice.

Les effets d’annonce c’est une chose mais il ne faut pas perdre de vue la réalité économique. Néanmoins, ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Attendons de voir comment SFR va négocier son prochain virage.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • angelneo

    Je pense que le but de M. Drahi n’est pas de faire de SFR une vitrine qui marche mais de faire une belle plus value comme à son habitude. SI son pari ne marche pas, il revendra sa socièté avec perte et fracas.
    N’oublions pas que la distribution de dividende récemment n’était en priorité pour ses actionnaires mais pour ses poches ( si je me rappelle bien, 2Mlilliards ont été récupéré par sa socièté).
    Au final, non je pense que SFR est voué à disparaitre car la stratégie mis en oeuvre n’est malheureusement qu’une mascarade et l’érosion des clients ne fait que le confirmer. Enfin, on ne peut pas faire d’investissement sans clients et c’est la ou le principal soucis se pose désormais… l’absence de confiance des clients et la désaffection de ceux-ci.

  • iNum

    SFR / Numericable le pire opérateur de tous les temps !

  • iphobe

    Sfr c’est d’la merde…11 mega max en 4G la ou je suis…

    • emmanuel milcent

      on parle du réseau fixe essentiellement. Apprends à lire.

      • iphobe

        Et moi je parle du réseau mobile. Apprends à être moins con.

        • Silver

          Argumentation de folie !

        • emmanuel milcent

          ça n’empêche que ton commentaire est hors sujet.
          En matière de connerie, t’y connais un rayon :(

          • Mamar92

            J’ai testé free ADSL pendant 8ans, ensuite orange livebox play fibre 1 an, avec SFR fibre depuis 6 mois. Et bien c’est SFR le pire et de loin. Pas testé Bouygues car trop de mauvais retour chez les potes.
            Défendre à tout prix une marque aavec autant de clients dégoûtés (forums), il faut être fanboy ou simplet !

          • Apple Amadeus Adolf (AAA)

            ou………… un membre de la famille Drahi! Avoue que t’y avais pas pensé =)

          • emmanuel milcent

            Enfin, bon, quand on est payé par la concurrence pour persifler sur Numéricable / SFR :(

          • tabo56

            Toi tu n’es pas payer par NC ? Dès qu’on parle mal de ta marque super emmanuel débarque ;)

          • emmanuel milcent

            Non, j’ai un temps bossé pour eux, je suis très très satisfait de leurs services, pourquoi le cacher ???
            Et puisqu’en l’occurrence je suis le seul à avoir raison, et les imbéciles nombreux, je me fais un devoir de les rappeler à la raison et leur donner les infos qui leur prouveront qu’ils ont tort.

          • tabo56

            Je sais bien que tu as bossé là bas, et tu n’as eu aussi qu’une panne en 17 ans chez NC, à cause de travaux dans la rue…
            Tout le monde les connait tes histoires ici…

          • emmanuel milcent

            Je n’ai qu’une version, la bonne et vrai, pourquoi en changerais-je ???
            Je ne suis pas un opportuniste ni une girouette, moi.
            Je ne suis pas là pour faire plaisir aux imbéciles heureux qui ont tort et satisfaire leur perfidie.

          • emmanuel milcent

            persifle, persifle, n’empêche que j’ai raison… et j’ai une excellente expérience avec Numéricable, un point c’est tout.
            Pourquoi irais-je cracher sur Numéricable (parce que c’est la tendance) alors que je suis très très satisfait ???

          • tabo56

            Il faut le laisser dans ça folie.
            Il le seul à trouver bien cette marque…

          • emmanuel milcent

            Ma folie ??? Va te renseigner, tu vas te sentir bien  » con  » :)

      • isabelle

        Après avoir défendu le Nexus 5X ( au passage tu m’avais assuré qu’il serait bien meilleur que le S5 de l’année passée, j’attends toujours le commentaire argumenté), tu te mets à défendre l’indéfendable SFR. Tu bosses pour Jacques Verges ? Malheureusement même Saddam Hussein était plus facile à défendre que ces incompétents de sfr

        • tabo56

          Non il a bossé chez Numéricable ;)

          • emmanuel milcent

            Et alors ??? Au moins, je connais mon sujet et je sais de quoi je parle, moi…
            Depuis quand on n’a pas le droit de le dire, quand on est satisfait ??? Et dire à un  » imbécile  » que son commentaire est hors sujet ??? (ce que je n’ai fait que dire, je n’ai même pas défendu Numéricable / SFR)

          • Apple Amadeus Adolf (AAA)

            Tout doux jean-rémi, tu vas nous faire un AVC….

          • emmanuel milcent

            Et alors, quand je suis le seul à avoir raison (et m’être vraiment renseigné), j’en profite pour le rappeler :)
            Seule la vérité compte.

          • Apple Amadeus Adolf (AAA)

            enfin un qui suit ^^

        • emmanuel milcent

          Et alors, toi aussi apprends à lire. L’article parle de la nouvelle box fibre, donc du réseau internet FIXE. Et concernant le réseau fixe en fibre, Numéricable est excellent, ça va faire 4 ans que j’y suis (et 18 ans chez eux, depuis mars 1997), les pannes sont quasi inexistante (je peux les compter sur les doigts d’une main en 18 ans) et extrêmement courtes (de ma mémoire, qui est excellente, une seule à dépasse 1 heure, en encore, gros avantage de la techno Numéricable, j’avais encore la TV, qui est dissociée d’internet + VOIP, en plus elle était due à des travaux sur la chaussée).
          SFR je ne suis pas chez eux, mais Numéricable, la seule chose que je peux reprocher c’est les prix un poil élevés, mais tant que la qualité est là et suit :)

          Iphobe commente à côté de la plaque

          • Over

            Prix un poil trop elevé? Numéricable et Orange s’en mettent a fond dans les poches. Free et bouygues en fibre sont a environ 30 euros (Moins de 30euros pour Bouygues) Je trouve que Numéricable et Orange sont vraiment abusé sur les prix (tu vas me dire, c’est grace a ca aussi qu’ils peuvent foutre la fibre partout) (Et evidemment je ne parle pas d’SFR que je dissocie quand je parle de Numéricable)

          • emmanuel milcent

            Compare à offre équivalente, et même offre TV. Nombre des chaînes de Numéricable sont en option (j’ai l’offre Power) chez les autres FAI, rajoute les options chez les autres FAI et au final le prix est supérieur. J’en ai fait moi-même l’expérience (étant passé un temps chez Bouygues, car il offrait du quadruple play avec le mobile, ce que Numéricable ne faisait pas ; incompréhensiblement, mon débit internet, sur le même réseau, avait chuté, les coupures TV et freezes étaient beaucoup plus nombreux, et au final ça me coûtait un peu plus cher). Je suis vite revenu à Numéricable, moins cher, une connexion internet bien meilleure, plus stable, une meilleure offre TV… il n’y a vraiment pas photo…

          • tabo56

            Meilleur peut-être, mais il faut passer sa vie devant la télé… non merci ;)

          • Over

            Mais le nombre de chaines ne justifie pas tout…. Outre le fait qu’il y a plus de chaines, rien ne les empeche de faire un forfait moins cher avec moins de chaines .. Moins cher qu’avec.. je ne pense pas , car certaines chaines ne peuvent pas etre recu autre qu’avec un abonnement CSAT (Syfy, Serie club par exemple) Donc forcement c’est plus cher parce que CSAT c’est cher.. Mais la fibre chez Numéricable c’est : 60 euros par mois (oui , car l’offre a 45 euros/mois pendant un an.. c’est que pendant un an…) pour du 800Mbps (si éligible bien sur comme Bouygues)
            L’offre de bouygues : c’est 25,90 euros (pour 1Gbps eligible bien sur) + 25 euros /Mois (hors offre d’un an a 20euros/mois) ce qui donne du 50,90 euros par mois donc moins cher que Numéricable. Merci Au revoir !
            Bouygues, je parle de fibre, pas d’ADSL…
            J’ai une connexion hyper stable chez bouygues donc je ne vois pas pourquoi tu peux dire ca.. j’ai pas de coupure TV et pas de freeze (en ADSL)
            En ce qui concerne Orange, c’est pire car dans leur offre fibre, c’est cher 50 euros par mois , et niveau chaines TV il n’y a quasi rien.. (et donc , prendre le bouquet TV orange en plus revient a au moins 70/80 euros/mois

        • isabelle

          Franchement mon Manu Milcent, j’adhère pas tes propos, et tu le sais bien depuis le temps qu’on se chamaille, mais je suis toujours aussi impressionné par ta combativité, ta pugnacité, ton acharnement, peut être dira t’on ton entêtement (je peux le dire? mais c’est un compliment!). Tu te bas comme un taureau en corrida, seul contre tous, mais tu rends bien les coups et sur tous les fronts ! Maitre Verges serait fier de toi, vraiment . Bravoure et persévérance !

          • emmanuel milcent

            Il se trouve qu’en ce qui concerne les commentaires sur ce sujet, j’ai raison et je suis le seul. Pourquoi donc m’avouerais-je vaincu ???
            Il n’y a pas de honte à avouer qu’on se trompe…
            Surtout qu’il suffit d’un peu de temps pour lire l’article que je cite pour prouver mes dires (exacts).
            Mais ça doit faire tellement mal au  » derche  » de tous ces  » imbéciles  » d’avouer qu’ils se trompent et ont tort :)

      • Mamar92

        Je suis en fibre FTTH à 800mega, et bien la box SFR c’est de la mer**** en vrac ! Perte de signal, réinstallation, freez, coupure TV.
        Changement de box, toujours la mouiz. « Nous sommes désolés, il faut réinitialiser » toujours les mêmes réponses. Ma sfr box est à mille lieu de la free !!! Vivement que free arrive en fibre dans mon immeuble.

        • emmanuel milcent

          Mon expérience est tout l’inverse, je suis en fibre chez Numéricable depuis bientôt 4 ans, et le réseau, comme le matos, marchent du feu de dieu. Comme quoi il ne faut pas généraliser, tu as une mauvaise expérience, moi une très très bonne…
          La qualité du réseau n’est pas la même partout… et ça change tout quand on a un bon réseau.

          • tabo56

            La il parle du FTTH, donc box évolution, rien à voir avec les box de Numéricable ;)

          • emmanuel milcent

            T’as vu l’article de Clubic ??? ça va changer pas mal de choses cette box (et le passage à le norme Docsis 3.1) :)

          • tabo56

            Je m’en fiche de l’article !
            Tu réponds en parlant de box câble à un mec qui parle de box FTTH !!!

          • emmanuel milcent

            Et bien tu continueras de passer pour un  » abruti  » :(
            Un homme averti et bien renseigné en vaut deux :)

          • tabo56

            Pardon ???
            Tiens, le te commentaire dont il est question : « Je suis en fibre FTTH 800mega, et bien la box SFR c’est de la mer**** en vrac ! Perte de signal, réinstallation, freez, coupure TV.Changement de box, toujours la mouiz. « Nous sommes désolés, il faut réinitialiser » toujours les mêmes réponses. Ma sfr box est à mille lieu de la free !!! Vivement que free arrive en fibre dans mon immeuble. »

            Je te pose donc UNE SEULE question, je ne suis pas sûr que tu y réponde, de connaissant :
            Pourquoi tu lui réponds en parlant de ta box câble de chez Numéricalbe alors que la box de SFR pour le FTTH n’est pas la même ???

        • tabo56

          J’ai la même que roi mais le seul truc qui m’ennuie c’est le décodeur TV. La box, je l’ai depuis sa sortie et rien à redire. Jamais eu de problème de ce coté là.

  • emmanuel lechypre

    Promettre la 4k sur mon réseau SFR qui peine à charger youtube en 720p, après tout la 4k en 2 images secondes ça doit être sympa !

    Avant de promettre un record de vitesse, commencez par construire le moteur !

    • emmanuel milcent

      c’est sur le réseau fixe, et en fibre. Avec un débit de 1 Gb/S (mais hélas très peu de clients seront concernés), pas de soucis, surtout en passant en Docsis 3.1 (renseignez-vous, cela apporte une belle amélioration des débits, surtout en upload). Et la norme Docsis 3.1 permet jusqu’à 10 Gb/s de débit, donc il y a de la marge.
      Stop à la désinformation concernant les offres fibre de Numéricable !!!

      • emmanuel lechypre

        Le sens de mon propos, c’est que même en fibre ils sont incapables de fournir du 4k à leurs abonnés qui le désirent. Les publicités sont mensongères, cela ne fait mousser que eux, les clients sont partis. Ils se masturbent seuls en se regardant le nombril à défaut de faire de nouvelles conquêtes.
        Ils n’arrivent même pas à fournir de l’adsl de qualité (avant avec sfr j’avais du 11 mb/s en descendant, depuis soit disant des travaux d’amélioration de ma ligne mon débit est en moyenne de 3 mb/s). J’espère vivement qu’ils vont »crever »rapidement qu’on arrete au plus vite cette mascarade !

        • Over

          bah excuse moi mais en Cable (Fibre/Cuivre) a 100Mbps tu as du 4K , je ne dis pas qu’il n’est pas compressé mais tu as quand même.
          Pour les problemes de débits et travaux qui foutent la merde, j’en doute pas , tu n’es pas le seul a avoir eu ce probleme (j’ai d’autre amis étant dans la meme galere, ils sont passé chez bouygues et tout roule ^^ )

      • LaDenrée

        C’est beau la théorie… on verra si on rigole ou pas le jour ou ça arrivera… si jamais ce jour arrive avant la chute de l’empire drahi… xD

        • emmanuel milcent

          La théorie ??? Renseigne toi, c’est effectif… avec la norme Docsis 3.1, la fibre en FTTLa et en FTTH c’est quasiment équivalent. Et la termiunaison de la liaison du domicile n’est pas en vulgaire câble cuivre mais un câble de très haute qualité, blindé, qui n’a rien à voir et permet des débits qui n’ont rien à voir…
          Mais quand on y connaît rien comme toi (et beaucoup ici)…

          • tabo56

            Tu es le seul à avoir vu la « Lumière Divine », on a compris je crois.

          • emmanuel milcent

            Et toi tu persistes dans ton erreur. A ton avis qui est celui qui passe pour un abruti ???
            Celui qui n’admet pas son erreur (et ne veut pas l’admettre), donc toi…

          • Over

            Numéricable anarque ses clients depuis l’aube des temps ;)
            A l’époque ou j’étais chez Noos (racheté par Numéricable) sur Paris. J’avais du 640kbps pour changer gratuitement a 1Mbps (rien a faire sur la ligne, juste je débranchais rebranchais mon démo cable)
            Pour passer un an apres au 4Mbps (et il y avait des offres a 30Mbps mais très cher) pourtant il ne font rien sur les lignes.
            En fait ils savent déjà qu’il est possible de monter haut mais pourquoi offrir du très haut débit quand en Adsl les opérateurs peinaient à monter a plus de 2mbps (8mbps en ADSL a coté du NRA) dès qu’ils sont passés a l’ADSL2 et donc 24Mbps au NRA, Numéricable a baisser le prix de son Cable .. et proposait du 100Mbps.. maintenant que la fibre 100Mbps est accessible de plus en plus, Numéricable est passé a 200Mbps (sans changer quoi que ce soit sur leur ligne…ou quasi rien ;-) )
            Donc , ca ne m’étonne pas qu’il est possible d’aller plus haut en débit.. juste que pour numéricable, pas besoin de dépasser le débit que les gens ne peuvent pas avoir ailleurs . Et autant faire grimper le prix de l’abonnement

    • Max59

      Personnellement avec SFR sur youtube je regarde mes vidéos en 1080p 60fps, le débit ne fait pas tout, le matérielle joue beaucoup

      • emmanuel lechypre

        A l’heure où même ma cdisplay achetée à 30 euros est capable de décoder du 1080 sans sourciller, je doute que ce soit un problème matériel surtout sur un pc i7/960M/8GdeRAM. A moins que l’optimisation du player de youtube soit mauvaise, du coup j’écris à google ?

        • Over

          Oui enfin sur Youtube , du 1080p 60fps c’est sans compter que c’est compressé avec perte (comme un divx HD quoi) donc bon c’est sur que c’est pas moche mais pas au maximum de qualité qu’on pourrait avoir en HD.

    • offishallperformer

      Du coup tu as fais une enquête pour dire que TOUT LES CLIENTS SFR chargent Youtube en 720p ?

      Je dois être chanceux, moi pour le 1080 ça passe comme du beurre ….

      • isabelle

        il a bien précisé sur « mon réseau SFR », en quoi fait-il une généralisation? Des soucis de compréhension linguistique?

        • Apple Amadeus Adolf (AAA)

          il cache toute son intelligence dans sa moustache, mais vu qu’il s’est rasé ce matin, bah va falloir attendre que ça repousse ^^

        • joe2x

          En effet il a dit « mon réseau », mais sa phrase de conclusion laisse à penser que tout le monde a des problème de connexion. …

          Pour ma part aussi, cela passe comme du beure avec mes 2Mo/s en adsl le 1080

          • Over

            Oui enfin 2Mo/s c’est bien beau (c’est ce que j’ai aussi chez moi actuellement) mais derriere ca te bouffe quand même la connexion (Je vois sur le sat que pour une chaine HD ou il y a beaucoup de mouvement, ca monte a plus de 10Mbps (voir 15Mbps) en 25hz… Sachant que la 4K il faut 4 fois + (ou 2 fois + en H.265) c’est pas avec ton débit (ou mon débit) que tu auras de la 4K… et tu peux dire adieu a ta connexion derriere …

        • offishallperformer

          T’es son avocate ? T’es sortie du buisson ? Pauvre Fake, « Isabelle » … ahahaha on aura tout vu

  • Stakka

    Pourquoi ne pas faire un audit sur ce qui ne va pas auprès des clients avant de jeter des paillettes en cire ? Bien avant le désamour qu’il existe maintenant, SFR était le pire opérateur chez moi. Non pas à cause du prix ou de la qualité du réseau mais juste à cause de leur service clients bien en dessous des autres et d’autres arnaques déguisées. Quand je vois son état de santé, je me dis que les dirigeants étaient bien aveugles… et je pense qu’il est dorénavant trop tard.

    • joe2x

      pour ma part, je suis chez SFR depuis qu’ils ont racheté 9online/LDCOM avec leur box, je n’ai jamais eu de souci. Les gars de la hotline était disponible et plutot bien aimable.

      Quel service client est une anarque?

      • Stakka

        ou alors tout était question de personnes et je n’ai pas eu de chance. Je me souviens qu’à la fin de mon engagement de 24 mois à l’époque, je leur demandais s’ils pouvaient s’aligner sur les prix d’un autre opérateur (orange ou bouygues) ou au moins faire un geste commercial pour me garder, ils m’ont envoyé ch…
        Deuxième mésaventure, les mms devaient être compris dans l’offre souscrite, entre l’offre de souscription et l’offre réelle, l’offre mms avait disparu et pas moyen de se faire entendre. Voilà pourquoi je ne retournerai plus chez eux personnellement.
        Sinon, je ne me souviens pas avoir eu de problème de réseau en ce qui me concerne. Je ne doute pas qu’il y a des clients satisfaits comme toi ;)

        • joe2x

          Pour ma part, sur la partie mobile, je n’ai pas été chez directement. Très tôt, je n’ai pas voulu m’engager et je me suis abonné chez Débitel, le premier MVNO avec l’offre carte SIM seul (et oui, comme bcp pourrait le penser, Free n’a pas inventer la formule sans engagement).
          Debitel qui faisait des économies de marketing, en compenssation proposer les meilleurs tarifs, bien mieux que les opérateurs physiques je trouvais. Je n’avais pas besoin de négocier.

          Sur la partie fixe, j’ai gueulé auprès du service client que ce n’était pas normal que lorsque l’on a plus de 6-7 ans d’ancienneté que l’on n’est pas une vrai promo pour fidéliser et surtout remercier le client.

          Je peux comprendre qu’avec seulement 2 ans d’ancienneté, on ne file rien mais 7-10 ans voire plus, je ne trouve pas cela normal.

          J’ai eu le droit à une remise (10€) pour un abo à 20€/mois pendant 18 mois.

          Sinon contrairement au mobile ( :-((( ) , la connexion est plus que nickel mais cela n’est pas dépendant d’eux mais le fait que je sois sur un nra chargé avec plein d’abonné ou pas (je suis presque tout seul sur mon nra, très vieux équipement Alcatel :) ), dépend aussi de l’atténuation de la ligne, …

          • Over

            C’est con quand même pour ceux qui sont chez SFR. je suis chez bouygues et comme tout le monde chez n’importe quel opérateur j’ai eu des soucis. Des problemes de ligne en général et j’avais toujours des gestes commerciaux. Recemment j’ai déménagé et il y avait une erreur de liaison sur ma ligne et un écrasement de ligne ensuite. Dès le début du soucis Bouygues m’a fourni une Bbox Nomad 4G illimité (bien meilleure que ma ligne actuelle , du ~30 Mbps au lieu du 18Mbps actuel en ADSL2 ) Bien sur en plus de cela , une réduction de 18 euros sur le mois d’abonnement ou j’ai eu le probleme. (mois qui m’a couté 1,90euros )

            Je ne sais pas ce que vaut les autres opérateurs mais je vois que Orange n’y connais rien a ce qu’il font (je demandais la fibre pour mon appartement , incapable de savoir qu’elle est en cours de déploiement (en fait c’est une grosse « arnarque » car les boitiers Fibre sont par terre, pas relié, dans le placard EDF/Telecom de l’immeuble ….) Seuls les Techniciens France Telecom ont été capable de me dire (et de ne pas comprendre eux aussi pourquoi ce n’était pas relié.. ils ont fait remonté l’info mais apparemment sans succès) Et aux services client Bouygues, qui m’a expliqué aussi comment ca fonctionnait …
            SFR pense qu’ils peuvent me fournir de 1GigaBytes (oui , pas du 1Gigabits.. bien que je lui ai fait rectifier ce qu’elle disait… pour elle, ca se dit Byte… rien de mal donc.. mais a 1Go/s je saute direct sur l’occasion :p ) Alors qu’ils sont sur le reseau Numéricable (qui est dans ma rue mais pas mon immeuble hélas…) bloqué a 200Mbps en FTTAM
            Personnellement, je recommande Bouygues pour leur services et la qualité de leur Service client (bien qu’on tombe parfois sur des personnes qui n’y connaissent rien, ils essayent quand même de faire le maximum et son toujours pres a faire des gestes commerciaux)
            Et Free (bien que je ne sais pas ce que ca vaut niveau service client mais qui sont vraiment dans le marché)
            Pour SFR-Numéricable, on voit qu’ils sont a la rue mais ne s’inquiete pas plus que ca (contrairement a Bouygues quand je leur avais dis qu’ils étaient en galere passé un temps et qu’ils ont confirmé …)
            Pour Orange, quand Bouygues ou Free fait des abonnements fibre 1Gbps a 30 euros (voir moins pour Bouygues) Orange se fait une fibre 500Mbps a …. 50/60 euros (en Sachant que leur service TV est très vide quand même)
            J’adore Bouygues aussi pour leur offre 4G illimité pendant des w-e et des offres TV de qq jours de chaines offertes (de la promotion pour les chaines certes mais c’est toujours bon d’avoir des chaines Ciné ou sportives gratuite pendant quelques jours)

          • Stakka

            Ton message va faire plaisir à Bouygues et dans un sens, c’est plutôt bien puisque je pense qu’ils le méritent.

          • Axel

            La fibre chez Orange est au même prix que l’ADSL. Après les promotions sur les chaînes TV je pense que c’est les chaînes en question qui décident de leur propre promotion. L’opérateur n’est qu’un redistibuteur de contenu.

  • Dandbodrahi

    -Bon patou ça va pas en ce moment, il faut faire quelque chose, on a trop menti tout le monde se barre
    -t’inquiète michou j’ai la solution : on va faire une conférence où on mentira encore +, on sait jamais sur un malentendu ça peut passer

    • lemaitre guillaume

      Le malentendu commence à ne plus passer:
      – Lille métropole dégage SFR Numericable de sa couverture fibre pour 70 communes, avec selon les termes de l’élu en charge du dossier » on ne peut plus accorder aucun crédit à cet opérateur », mais il y a aussi la ville de Versailles, Chevilly Larue, Evry, Ris-Orangis, Wattrelos .. ou Free et Orange ont du récupérer la patate chaude pour pallier l’incompétence de SFR .
      – Les fournisseurs de SFR accumulent les impayés et vont rapidement si crever, mais ça Drahi s’en fout
      – Au lieu d’investir l’avenir, l’idiot emprunte pour verser 2.5 milliards de dividendes à ses crétins crédules!

      Que cette pyramide de Ponzy s’écroule au plus vite! Avant qu’on vienne encore bloquer les rues pour demander aux contribuables de renflouer ces bêtises !

      • GuN

        L’exemple de Lile métropole n’est peut-être pas le meilleur, l’histoire datant d’avant le rachat de sfr, et je pense pas non plus que l’image de numéricable déteint sur sfr, madame michu ne savant pas forcement que sfr c’est fait racheté

  • Pimpmy Rasp

    Comment SFR peut concurrencer Netflix.. ? La blague.
    Ils confondent déjà Fibre et Coax….

    • emmanuel milcent

      Quand on y connait rien, on dit des conneries, comme tu viens de le faire
      Mais c’est tellement plus facile que de se renseigner et s’apercevoir qu’on est à côté de la plaque…

      • Pimpmy Rasp

        Sur quel point ?

        • emmanuel milcent

          Pas besoin de te faire l’article, va voir sur Clubic l’article sur la nouvelle Box de SFR, tu verras que le débat fibre / câble devient obsolète. Et même mieux, le câble, niveau TV, a bien des avantages.

          • Pimpmy Rasp

            Justement je viens d’aller y jeter un oeil. Je trouve scandaleux de piéger le consommateur sur ce point.
            Ce débat risible comme il le dit si bien reste la discussion de fond… Du débit et rien d’autre. Une liaison FTTH Orange en Open Jet 500Mo qui délivre du 950Mo, niveau débit, a bien des avantages.

          • emmanuel milcent

            Piéger le consommateur. Tu ne bosserais pas pour Orange, toi ???
            N.B : tu peux dire ce que tu veux, ma mère est chez Orange, et leur box play et décodeur me font bien rire (enfin, rire jaune ma mère, 3 fois plantée et 3 fois changée en 3 mois, d’une fragilité incroyable. Une honte). Le réseau est peut être bon (et encore, ma mère a voulu rester chez Orange en déménageant, et elle a un réseau pourri), mais le matos fourni est lamentable.

          • manu la bonne parole

            clubic…. c’est vrai que c’est une référence…. :/

          • tabo56

            Attention ! Tu vas l’énerver ;)

          • MoutonNoir

            Box de SFR juste annoncé ! Commercialisé en 2016…
            Tu compare a une box de 2013.
            Attends la nouvelle livebox4 pour sortir cet argument en tout objectivité.

          • Pierrick le Louer

            Tu fais le cas de ta mère une généralité, 4 ans chez orange et presque aucun problème… Apprend à ta mère a brancher une box !

          • tabo56

            Il fait de son cas une généralité aussi. Ça fait 17 ans qu’il est chez Numéricable, comment peut-il avoir une idée de comment son les autres opérateurs ?

        • Vincent times

          Pimpmy ce que tu ne sais pas : c’est que Drahi pour concurrencer Netflix va créer une holding par l’intermédiaire du magazine Liberation couplé à Cablevision le tout avec un LBO sur Volkswagen avec des fonds de Exxon, camouflé par une prise au capital minoritaire de Toy&Rus, pour racheter Netflix, puis racheter Google et Apple, puis racheter le monde et l’humanité, et enfin l’univers et le revendre à Dieu ! RRAHH Tout ce qui existe sera racheté par Drahi !

          • Apple Amadeus Adolf (AAA)

            j’en étais sur!!

          • emmanuel milcent

            C’est ça. Et Vincent Times oublie de dire que c’est un complot des Illuminati :(

          • grofbd

            Je me disais bien que j’avais vu ce visage quelque part… C’est lui le type près de la cheminée au début de Résident Evil 4 non ? :)- Ok, la porte est ouverte, je ne suis déjà plus là ! :))

          • tabo56

            Et après il rachète Google et Apple ;)

          • emmanuel milcent

            Toi en tout cas t’as pas  » acheté  » l’option intelligence …

          • tabo56

            Comme tu es vilain
            Je vais aller pleurer chez ma mère…

          • emmanuel milcent

            Bouh :)
            Je ne suis pas là pour être gentil, mais répandre la vérité :)

  • erazoma

    Quand on sait que les vendeurs sfr peuvent aller jusqu’à 1800€ de prime par moi, sans compter les réductions personnel et les 13e mois … Les seul réduction de dépenses qu’ils font niquent tout alors qu’il fraudais déjà ce pencher sur ces points la avant de supprimer des postes …

    • Romain Vitt

      Bonjour Erazoma.

      Je me permets d’intervenir sur ton commentaire car j’ai longtemps travaillé avec les vendeurs SFR. S’il est vrai qu’à l’époque des Nokia 3310 les vendeurs sortaient de belles fiches de paie, il en est tout autre depuis quelques années. Aujourd’hui un vendeur chez SFR ne touche jamais 1800 euros de prime par mois. 1800 euros c’est plus un salaire maximum primes incluses et encore en étant bon vendeur. ;)

  • ygnam

    Le mur a déjà été traversé, cassé et détruit, il ne reste que le squelette de SFR. Les employés sont gentils c’est pas comme air France, ou ils se laissent pas faire.