SFR : l’opérateur pourrait être racheté par un milliardaire égyptien

Date de dernière mise à jour : le 1 avril 2016 à 14 h 17 min

SFR : l'opérateur pourrait être racheté par un milliardaire égyptien


On sait maintenant que l’opérateur SFR, filiale du groupe Vivendi, va être vendu prochainement. Alors que nous vous parlions de Free et de Numéricable qui était intéressé par ce rachat, c’est peut-être un milliardaire égyptien qui pourrait faire une offre importante pour le rachat de SFR.

L’opérateur au carré rouge appartient encore à Vivendi, mais peut plus pour longtemps. Alors qu’on parlait d’une fusion avec le groupe Iliad qui possède Free, c’est le milliardaire égyptien Naguid Sawiris qui souhaite aujourd’hui racheter SFR. Le milliardaire propose la petite somme de 13 à 14 milliards d’euros pour acquérir le groupe, c’est-à-dire le prix fixé par Vivendi pour céder SFR.

Le groupe Vivendi a également exprimé sa volonté de revendre un opérateur télécom brésilien du nom de Global Village Telecom (GVT). Pour revenir à SFR, la transaction ne se fera pas si facilement dans la mesure ou le gouvernement français veille sur l’évolution du capital de SFR. Fleur Pellerin, la ministre déléguée à l’économie numérique a déclaré que l’opérateur SFR était « une entreprise sensible et stratégique pour la France ».

L’avenir est donc incertain pour SFR qui pourrait fusionner avec des opérateurs français ou appartenir à un milliardaire égyptien dont ne connait pas encore les intentions pour le groupe. Nous vous reparlerons surement prochainement de SFR et du rôle que joueront les autres opérateurs.

Réagissez à cet article !
  • ASP

    Très mauvais, très très mauvais plan ça !

  • dyfuj

    c’est quoi toute ces news sur sfr??

    non sinon sérieusement, on nous casse les couilles tout les jours depuis 5ans pour une sois disante crise et on parle de vendre des biens européens au reste du monde, c’est une blague??

    sinon question, pourquoi un milliardaire arabe ce ferais chier a acheter un réseau de telecom européen??, a mes yeux si c’est sa sa sent le changement d’opérateur lol

  • pour info

    C’est un copte

  • Soulouf

    UN MILLIARDAIRE EPGITIEN ET NON ARABE !!! Nuance ! Et tu poses une question qu’on vient de te répondre sur l’article que personne connaît ses intentions !!!
    Et dire que je voulais revenir chez SFR…Bon ben je reste chez Free et regarder où tout cela nous mène.

  • jlmutabazi

    MDR d’abord les Katar avec PSG et maintenant UN je dis UN egyptien pour SFR bientot ça sera un grand groupe d’homme de l’orient qui vont debarquer en France pour acheter la tour Eiffel? lol. Bref

    Sinon c’est quoi ça, LA france a-t elle le droit de refuser à quelqu’un de vendre son bien?

  • XtremrouX

    ca sent la résiliation a plein nez jamais je ne financerait ces terroristes nazislamistes

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
02bc837778cb438cd9a4601bce3c71944444444444444444444444444