SFR : l’opérateur pourrait être racheté par un milliardaire égyptien

Maj. le 26 septembre 2017 à 21 h 13 min

On sait maintenant que l’opérateur SFR, filiale du groupe Vivendi, va être vendu prochainement. Alors que nous vous parlions de Free et de Numéricable qui était intéressé par ce rachat, c’est peut-être un milliardaire égyptien qui pourrait faire une offre importante pour le rachat de SFR.

L’opérateur au carré rouge appartient encore à Vivendi, mais peut plus pour longtemps. Alors qu’on parlait d’une fusion avec le groupe Iliad qui possède Free, c’est le milliardaire égyptien Naguid Sawiris qui souhaite aujourd’hui racheter SFR. Le milliardaire propose la petite somme de 13 à 14 milliards d’euros pour acquérir le groupe, c’est-à-dire le prix fixé par Vivendi pour céder SFR.

Le groupe Vivendi a également exprimé sa volonté de revendre un opérateur télécom brésilien du nom de Global Village Telecom (GVT). Pour revenir à SFR, la transaction ne se fera pas si facilement dans la mesure ou le gouvernement français veille sur l’évolution du capital de SFR. Fleur Pellerin, la ministre déléguée à l’économie numérique a déclaré que l’opérateur SFR était « une entreprise sensible et stratégique pour la France ».

L’avenir est donc incertain pour SFR qui pourrait fusionner avec des opérateurs français ou appartenir à un milliardaire égyptien dont ne connait pas encore les intentions pour le groupe. Nous vous reparlerons surement prochainement de SFR et du rôle que joueront les autres opérateurs.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !