SFR : le prix de certaines offres fixes va bientôt augmenter

En procédant au déploiement de nouveaux services comme sa chaîne de cinéma et de séries Altice Studio ou encore SFR Sport et Privilège, SFR compte bien se faire de nouveaux amis. Mais aussi d’éventuels ennemis puisque ces contenus auront un impact direct sur certaines offres fixes, qui verront leur prix grimper de quelques euros.

Sous ces doux airs d’ange se cache en réalité un petit côté diabolique. Depuis son changement de nom, SFR veut faire plaisir à ses abonnés en mettant progressivement en place de nouveaux contenus, mais avec l’immense envie de s’en mettre plein les poches à côté. C’est ce qui saute aux yeux à cet instant précis en tout cas !

Tout n’est en réalité qu’une question d’argent pour l’opérateur, qui en plus d’avoir récemment augmenté certains tarifs propres à sa partie mobile, compte en faire de même prochainement avec certains abonnements fixes.

SFR : les offres fixes subiront une hausse de 3 à 5 euros

Les différents contenus que seront proposés à l’avenir comme par exemple les matchs de la Ligue des Champions depuis l’espace SFR Sport et Privilège ou encore les films et séries via la chaîne Altice Studio, ne seront pas sans coût pour le consommateur.

Des hausses de prix se profilent à l’horizon et ces dernières devraient être comprises entre 3 et 5 euros mensuelles. Cela n’a rien de vraiment surprenant étant donné que SFR procède très souvent à ce genre de manœuvre. A la différence près c’est que cette fois-ci, les personnes seront à même de refuser ou non ces nouveaux contenus. La facture pourra par conséquent rester identique à celle d’origine.

Chacun devra cependant bien s’assurer que l’option est désactivée sous peine que l’offre évolue à compter de la prochaine facture. Pour cela, il suffira d’effectuer une simple modification depuis son espace client afin que le système par défaut ne soit plus actif. Auquel cas SFR se fera une joie de prélever chaque mois quelques euros supplémentaires.

Finalement, cette augmentation de prix n’a rien de vraiment excessive mais elle reste une pratique bien trop récurrente de la part de l’opérateur, qui fait tout pour grappiller des euros dès qu’il en a l’occasion. A voir en parallèle si Orange fera de même ou non, lui qui concentre une partie de ses efforts dans le développement de nouveaux contenus.

Réagissez à cet article !
  • nicolas

    on est les pigeons des opérateurs depuis bien des années

    • Alfred

      Ah bon ? Si nous on est des pigeons, alors que sont les autres habitants des autres pays ?

      • nicolas

        des pigeons aussi surtout que les forfait américains sont encore plus cher que chez nous

  • tabo56

    « Depuis son changement de nom, SFR veut… »
    Autant l’appeler Altice directement, non ?

    • Matt Hieu

      C’est surtout un peu tôt pour dire « depuis son changement de nom » en fait, puisque pour l’instant, la marque commerciale utilisée est toujours SFR, le changement de nom n’est pas encore effectif, et il me semble que SFR n’a même pas encore communiqué officiellement là-dessus…

      (ah si, en fait il y a bien eu un communiqué, très général, qui dit que les marques du groupe Altice vont être remplacées par Altice, mais sans calendrier précis, ils disent juste que ça sera fait avant la fin du second trimestre 2018)

  • Victor Meunier

    Pratiques que je trouve inacceptables. Du coup je pars chez la concurrence.

    • emmanuel milcent

      Orange augmente bien ses forfaits à chaque nouvelle box (en fait, il change ses forfaits de nom, augmente ses prix, et hop, ni vu ni connu je t’embrouille) et si tu veux la nouvelle box tu es obligé de passer aux nouveaux forfaits plus chers. Et là, bizarrement, parce que c’est Orange, personne n’y trouve rien à redire :(

      • Antoine

        Orange change le nom de ses forfaits ? Ah bon ? Ça fait 10 ans les noms n’ont pas changé.
        Les prix non plus. Le seul truc qui bouge Cest les options. Mais tu es trop un boulet pour comprendre que le forfait fibre coûte 5€ plus cher par mois et du coup tu en résumes tout ton commentaire remplis de conneries. Tu peux rentrer te coucher avec ta boite sfr car on te connaît tous. Tu n’es qu’un pauvre passionné de sfr comme si cette boite était ta femme

        • bobibob

          J’ajouterais qu’au moins Orange se bouge le cul à proposer un réseau de qualité et d’un SC qui tient mieux la route qu’SFR !

          Et Orange n’augmente pas ses forfaits tous les 2 mois !!

  • Guillaume Soghonian

    Le truc le plus hallucinant :
    C’est une « option de désactivation » à souscrire !
    Tout pour perdre l’utilisateur lambda dans ce qu’il faut faire ou pas (alors qu’une case à décocher aurait été plus simple, mais moins rémunérateur)

  • crevesfr

    Pratique pour soutirer tout ça aux petits vieux, mes grands parents savent se servir d’internet (pas trop non plus= par contre je suis sûr qu’ils ne sauront pas qu’il y a une nouvelle option à décocher et ne sauront pas nécessairement ou aller pour y remédier, s’ils avaient une bonne volonté l’option de serait pas à décocher si on ne souhaite pas la payer mais plutôt à cocher pour souhaiter l’avoir, mais bon noos numericable sfr altice continue dans ses pratiques puériles pour arnaquer ses clients les moins technophiles et se faire de la maille sur leur dos, je crois quon appelle ça de l’abus de faiblesse

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR : nouveau licenciement à la tête de l’opérateur !

Mais que se passe-t-il chez SFR ? Depuis quelques mois, l’opérateur au carré rouge pratique des licenciements à la pelle. C’est cette fois au tour de Henri Juin, le patron de SFR Business d’être remercié par l’opérateur, après seulement 4 mois d’exercice !

Orange Bank : le lancement aura lieu le 2 novembre !

Orange Bank sera lancé officiellement le 2 novembre d’après Stéphane Richard le PDG d’Orange qui l’a annoncé sur les réseaux sociaux. C’est un pari pour l’opérateur qui se lance dans une nouvelle activité, toutefois l’opérateur souhaitait être certain que le lancement se ferait sans accrocs.

428c0b52f42d57e38335df8e9a937f85yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy