SFR lance ZIVE, un service concurrent à Netflix

Date de dernière mise à jour : le 1 avril 2016 à 3 h 03 min

En ce moment se déroulait une conférence de presse autour des nouveaux produits sensés redorer le blason de SFR fournisseur d’accès. En se lançant dans la définition 4K, SFR a donc présenté un nouveau service, Zive, orienté vers la VOD afin de concurrencer Netflix notamment.

Afin de ne pas tourner autour du pot, le fournisseur d’accès français a présenté en plus de sa Zive Box, Zive un service dédié à la vidéo à la demande avec abonnement (SVOD) et positionné comme concurrent direct à la plateforme américaine Netflix, spécialisée dans les films et séries. Avec un catalogue de 5000 programmes, Michel Combes, président de l’entreprise annonce pouvoir doubler en six mois le nombre de titres et même le tripler d’ici à l’année prochaine.

Multiplateforme, Zive sera ainsi disponible sur cinq terminaux différents et vous donnera accès à tout son contenu pour un abonnement de 9,99 € par mois soit un tarif plutôt habituel que l’on retrouve également chez YouTube Red ou encore Spotify. Sachez aussi que les abonnés à l’offre Power pourront bénéficier de Zive sans avoir à débourser plus. Elle sera également proposée en option aux abonnés mobile Power.

Tout comme Netflix, cela pourrait laisser présager un lancement du groupe SFR dans la production voire la réalisation de contenus originaux. Pour en revenir à la Zive Box, l’appareil proposera donc des vidéos en ultra-haute définition de part sa compatibilité 4K. Elle permettra des débits allant jusqu’à 1Gb/s, des connexions via Wi-Fi, Bluetooth mais aussi NFC. Il vous sera aussi possible de relancer depuis le commencement, un programme dont vous avez raté le début.

Le concurrent de Netflix, proposera ainsi pour démarrer quelques 5000 films et séries. 400 programmes seront disponibles en Ultra-HD. Le service de SVOD Zive sera disponible le 17 novembre. En perte de vitesse depuis plusieurs semaines, ces nouveaux produits parviendront-ils à relancer la machine SFR ?

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • MoutonNoir

    Trop de vod tue la vod et c’est valable pour les autres opérateurs qui s’y lancent (ou s’y lanceront sous peu)
    Ce n’est pas parce que tu es client sfr que tu prendra forcément l’offre SFR, faudra réellement voir son contenu…
    J’ai l’impression qu’ils sont tous en train de vouloir une part du gâteau, mais qu’ils saturent le marché plus qu’autre chose avec des offres non mûre…

  • Baptiste GUEGAN

    Tant qu’il y aura la loi sur la chronologie des médias (3 ans entre une sortie cinema et l’arrivé en VOD) Toute tentative d’offre VOD sera forcement inadaptée. Donc Zive est mort dans l’oeuf. Le seul avantage de Netflix c’est leurs créations originales. Pour les créations originales de SFR je demande à voir :’D

    • angelneo

      pas 3 ans mais 3 mois Baptiste ^^ mais c’est vrai que ca reste énorme dans le domaine du numérique.

      • Baptiste GUEGAN

        Bien sûr que non. En vod c’est 36 mois donc 3 ans

        • angelneo

          ah putain, c énorme dans ce cas … je pensais que c’était 3 mois comme le reste.

    • joe2x

      l’avantage de Netflix est de te connecter en VPN au US (et non pas aux Pays Bas, UK, parce que c’est la meme chose qu’en France) et comme par hasard, tu as plus de choix comme House of Cards :)

      • Ss

        Ya tout sur internet gratuit ?☺en HD en plus