SFR lance ZIVE, un service concurrent à Netflix

Maj. le 30 mai 2018 à 21 h 10 min

En ce moment se déroulait une conférence de presse autour des nouveaux produits sensés redorer le blason de SFR fournisseur d’accès. En se lançant dans la définition 4K, SFR a donc présenté un nouveau service, Zive, orienté vers la VOD afin de concurrencer Netflix notamment.

Zive Box

Afin de ne pas tourner autour du pot, le fournisseur d’accès français a présenté en plus de sa Zive Box, Zive un service dédié à la vidéo à la demande avec abonnement (SVOD) et positionné comme concurrent direct à la plateforme américaine Netflix, spécialisée dans les films et séries. Avec un catalogue de 5000 programmes, Michel Combes, président de l’entreprise annonce pouvoir doubler en six mois le nombre de titres et même le tripler d’ici à l’année prochaine.

Multiplateforme, Zive sera ainsi disponible sur cinq terminaux différents et vous donnera accès à tout son contenu pour un abonnement de 9,99 € par mois soit un tarif plutôt habituel que l’on retrouve également chez YouTube Red ou encore Spotify. Sachez aussi que les abonnés à l’offre Power pourront bénéficier de Zive sans avoir à débourser plus. Elle sera également proposée en option aux abonnés mobile Power.

Zive film

Tout comme Netflix, cela pourrait laisser présager un lancement du groupe SFR dans la production voire la réalisation de contenus originaux. Pour en revenir à la Zive Box, l’appareil proposera donc des vidéos en ultra-haute définition de part sa compatibilité 4K. Elle permettra des débits allant jusqu’à 1Gb/s, des connexions via Wi-Fi, Bluetooth mais aussi NFC. Il vous sera aussi possible de relancer depuis le commencement, un programme dont vous avez raté le début.

Le concurrent de Netflix, proposera ainsi pour démarrer quelques 5000 films et séries. 400 programmes seront disponibles en Ultra-HD. Le service de SVOD Zive sera disponible le 17 novembre. En perte de vitesse depuis plusieurs semaines, ces nouveaux produits parviendront-ils à relancer la machine SFR ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les français champions du monde de partage de comptes

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le partage de comptes sur Netflix n’est pas si répandu. En moyenne, dans le monde 1 foyer sur 10 seulement a cette pratique. En France, ces chiffres sont plus élevés : les français sont même champions du monde de partage de comptes.

Twitch Prime : les publicités sur les vidéos débarquent chez les abonnés

Les abonnés Twitch Prime ne pourront plus éviter les publicités à partir du 14 septembre 2018, annonce l’entreprise, filiale d’Amazon. Jusqu’à maintenant, l’abonnement payant à Twitch Prime permettait de profiter du service et regarder des vidéos en streaming sans être harcelé…

Netflix veut interrompre vos séries avec de la publicité

Netflix envisage d’interrompre vos séries préférées avec des publicités. Le leader du streaming teste actuellement la diffusion de bande-annonces de séries ou de films du catalogue entre deux épisodes. Sur les réseaux sociaux, les abonnés Netflix n’ont pas tardé à…