SFR lance ses nouvelles offres fixes et augmente ses prix discrètement

SFR a dévoilé ses nouvelles offres pour internet en fixe. Une nouvelle grille tarifaire complète, incorporant de nouveaux services comme SFR Presse, mais qui cache des prix en hausse qui se dissimulent sur la location obligatoire de sa box.

sfr red surfacturation hors forfait

SFR est probablement l’opérateur qui doit le plus prouver qu’il peut survivre en 2016, alors que de nombreux défauts aussi bien sur la qualité de sa ligne que sur sa gestion de ses clients l’ont plombé en 2015. L’ambiance n’est plus au pardon, mais aux reproches.

Mais celui-ci dispose d’une nouvelle stratégie pour remonter la pente sur l’année. Après une nouvelle restructuration, ses nouvelles offres internet ADSL, coaxial et fibre FTTH débarquent pour le rendre un peu plus compétitif sur ce marché.

sfr-nouvelles-offres-adsl-fibre

Toutes ces offres sont bien sûr fournies avec un engagement de 1 an. On remarque que le conglomérat SFR Presse est désormais bien présent, et regroupera ainsi tous les organes médias de la maison-mère Altice pour tenter les consommateurs avec de la valeur ajoutée à une simple offre internet classique.

Mais c’est surtout sur les prix que le changement est remarqué : les clients internet fixes de l’opérateur avaient déjà eu le droit à une augmentation surprise de 2€ il y a peu, et ces nouveaux prix montrent également que 2€ ont été rajoutés.

Où ? Sur la location de la box bien sûr, le « prix caché » auquel peu de gens pensent encore avant de devoir prendre leur ligne et qu’ils acceptent docilement de payer lorsqu’ils sont pris sur le fait en allant chercher leur abonnement.

Globalement, il est difficile d’établir si cette nouvelle stratégie de contenu basée sur SFR Presse pourra véritablement avoir un impact. D’autant que l’opérateur est loin d’avoir la meilleure qualité de services sur ses offres internet, et aurait même tendance à harceler ses clients au téléphone. Espérons donc que ces changements s’accompagnent d’une prise de conscience de ce point de vue aussi.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR va augmenter le prix de ses abonnements en 2019

SFR risque d’augmenter le prix de ses abonnements dans les mois à venir. Selon Alain Weill, PDG de l’opérateur au carré rouge, SFR pense revoir ses tarifs à la hausse afin d’investir davantage d’argent dans son réseau 4G et dans…