SFR lance un nouveau forfait 20 Go à 34,99€/mois, avec de nombreux services !

Date de dernière mise à jour : le 1 avril 2016 à 13 h 29 min

Depuis l’arrivée de Free Mobile, les opérateurs redoublent d’efforts pour séduire les utilisateurs. Aujourd’hui c’est SFR quoi dégaine une offre spéciale puisque l’entreprise au carré rouge a annoncé un nouveau forfait Carré 20 Go à 34,99 euros par mois. Mais tout le monde ne peut pas en profiter.

Aujourd’hui tous les opérateurs ne proposent pas d’offre avec 20 Go de data. Seul Bouygues Telecom et Free proposent ce type de formule mais le second réserve son forfait 20 Go aux clients détenant un smartphone éligible.

Il faut dire que la plupart des utilisateurs n’ont pas un usage aussi intensif de leur smartphone, et même les plus connectés utilisent énormément leur smartphone en wifi.

sfr nouveau forfait 20 go services

Malgré tout, SFR, fort de son récent rachat par Numéricable, a décidé de séduire ces utilisateurs et propose désormais un forfait 20 Go. Son atout : le prix. Même si Free propose une formule similaire à 19,99 euros, SFR affiche un tarif très compétitif par rapport à Bouygues Telecom.

34,99 par mois pour l’opérateur au carré rouge avec engagement de 12 mois contre 89,99 euros par mois pour l’autre avec engagement de 24 mois. L’offre B&You elle s’élève à 69,99 euros par mois.

A ce prix, SFR a donc de quoi séduire d’autant qu’il propose de nombreux services. D’abord la Multi-Sim (jusqu’à 3) permettant de profiter de son fair-use sur d’autres appareils. Idéal pour les utilisateurs équipés d’une tablette par exemple.

Autre point distinctif, l’opérateur inclut 5 Go de data par an en Europe et dans les DOM, 100 Go de stockage SFR et surtout l’un des Extras proposés à choisir entre un L’Equipe, LeKiosk, SFR Jeux, iCoyote, CanalPlay ou encore Napster).

Malheureusement l’opérateur a retiré les appels vers et depuis l’étranger ainsi que le roaming depuis aux USA, services inclus dans les forfaits 12 et 16 Go. Autre mauvaise nouvelle, contrairement à ses concurrents, SFR ne propose pas le forfait à tout le monde.

Seuls les clients de la box SFR pourront en profiter. Et pour ceux qui ont plusieurs lignes chez l’opérateur, une remise multi-pack de 10 euros est applicable, portant ainsi la facture à 24,99 euros par mois. On n’est plus très loin des tarifs de Free. Alors, convaincus par la nouvelle formule de l’opérateur ?

Réagissez à cet article !
  • SKWO

    Bonne initiative… mais ça reste SFR quoi… niveau réseau c’est pas terrible !

  • MaGiiC

    Les articles sponsorisés comme ça, c’est mal. SFR est loin d’avoir un réseau de qualité partout en France tel que Free mais Free propose ce même forfait deux fois moins chers pour ses abonnés et accessible à tous, mais oui c’est une bonne affaire !
    Certes, leurs réseaux ne sont pas encore comparables mais ça reste exorbitant, autant faire des forfaits à 5Go et arrêter de mentir en disant “débit réduit au delà” ou alors remplacer cette phrase par “débit inexistant au delà”. Je me demande d’ailleurs pourquoi l’asso UFCQUECHOISIR ne les attaque pas à ce sujet ou alors je suis mal informé car c’est clairement impossible de naviguer, autant proposer un débit réduit convenable avant de proposer du 20GO.

    • Romain Vitt

      L’UFC-Que Choisir a bien dénoncé les problèmes de débits des opérateurs français. Voilà un peu de lecture ;) http://www.phonandroid.com/operateurs-mobiles-qualite-reseaux-inadmissible-certains-operateurs-selon-ufc-que-choisir.html

  • R.G. Etienne

    …et bien évidemment, tout cela est pour une ouverture de ligne (les nouveaux clients).

    Il faut ajouter 10 euros à chacun de ces chiffres pour les clients qui ont déjà une ligne…
    Je veux bien que les nouveaux clients ça rapporte davantage, mais 10 euros, quand même, c’est un peu vache.

  • Nicolas

    L’offre est pas mal, mais réseau pourri … je suis parti de chez SFR pour Orange, et je ne le regrette en rien.

    • Kant1

      Idem ! J’ai même remarqué une amélioration de la qualité du son des appels !!

      C’est dommage je les aimai bien.

    • lobo33

      Entièrement d’accord, je vais d’ailleurs partir, probablement chez Orange

      • Nicolas

        Oui je te le recommande, je suis chez Sosh (plus facile à écrire que dans la pub ^^) et rien que le débit internet c’est le jour et la nuit … dans mon petit village du sud de la France, je capte la 4G à fond et je DL à 10-15mo/sec environs sur le Google Play … et même en déplacement je n’ai aucun soucis, pas de coupures, de pertes de réseaux, de déconnections intempestives … bref la routine que j’avais avec SFR quoi !

        • lobo33

          OK, merci de ce retour. En fait je suis chez Numericable (j’ai la fibre optique chez moi)…et donc pour des raisons pratiques je suis resté chez eux pour les portables. Hélas Numericable ayant acheté SFR, le réseau 3/4G/GSM est passé de celui de Bouygues très correct en 3/4G/GSM à celui de SFR très médiocre. Ce réseau Bouygues utillisé par Numericable,était nettement meilleur que celui de SFR aux endroits habituels où j’utilise une connexion 3/4G/GS. Je vais donc passer chez Sosh avec l’option “MultiSIM” 5 Go qui devrait me suffire en itinérance.

  • Neovigil

    C’est une pub non ? Mais c’est presque touchant de voir un journaliste ou Bloggeur mouillez autant la chemise pour faire croire au bon plan. Bref.

  • angelneo

    Sfr n’a plus un bon réseau depuis quelques temps… Suffit de voir mon pote qui galère dans le 13eme sur paris :/

    • joe2x

      Curieux, pour ma part, je ne suis pas directement chex eux mais je n’ai pas de souci particulier mais je ne suis pas dans le 13ème ..

  • Kant1

    SFR qui attire de nouveaux clients avec des promotions agressives mais qui fait fuir ses clients fidèles en ne maintenant pas correctement son réseau !!

    Le réseau SFR se dégrade depuis des mois. La publicité pour la 4G est mensongère (absente dans beaucoup de villes mentionnées). Les débits data sont pourris, les temps de connexions trop long et même le réseau VOIX tombe en miette !! (appels n’aboutissant pas ou de très mauvaise qualité).

    Il suffit de taper “dégradation sfr” sur Google pour constater le problème qui est absent de chez les autres opérateurs…

    Quand on arrive à joindre quelqu’un de compétant au service technique ils admettent qu’ils n’y peuvent rien, que leur réseau surchargé en permanence explique tout ces problèmes.

    SFR a éviter donc parce que 20Go c’est mignon mais à 1Mb/s c’est le calvaire…

  • Bishop

    es nouveaux clients? non! il est écrit “Seuls les clients de la box SFR” donc ceux aussi qui y sont deja ….non?!

  • Bertrand Tavernier

    Seuls les clients de la box SFR …. BIIIIIIIIIIIIP …..

  • Bishop

    Seuls les clients de la box SFR pourront en profiter !!! et pas seulement les “nouveaux clients” non?! seul le reseau 4G fait tache, mais pour 12 mois, à ce prix, on va souhaiter qu’ils vont vite evolué !

  • Fred

    Pas de pb avec SFR pour ma part. La 4G de temps en temps, ça me suffit. Mais surtout, à la maison, au fin fond de la campagne, j’ai du H+ (je n’aurai jamais la 4G. ) A l’intérieur, chez nous, c’est le seul opérateur que l’on capte bien.

  • Caxxo

    Une bonne offre. J’ai un box sfr mais vu leur qualité de 3g et 4g je vais me barrer dans pas longtemps.

  • Maxime Bonnafous

    Ils bradent les prix et enchaînent les offres chez SFR tout cela pour attiser le client mais la qualité n’est plus là.

  • sampdoria

    J’avais pris l’offre red illimitée j’en ai eu une amer experience. SouFRance

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi MIUI 9 : voici la liste des smartphones compatibles

Xiaomi déploiera dans les jours qui viennent MIUI 9, une nouvelle version de son OS dont bénéficieront près de 40 terminaux. La mise à jour sera mise en service à partir du 26 juillet mais n’apportera pas le même type de contenu pour chacun des produits.

803f82d2a155a9f7bc90374c32213e5477777777777777777777