SFR : l’hémorragie d’abonnés continue sur le fixe au 2ème trimestre 2017

SFR vient de publier ses chiffres concernant ses activités du second trimestre 2017. Le moins que l’on puisse dire, c’est que si sur le mobile les choses commencent à s’arranger, sur le fixe c’est loin d’être gagné. L’opérateur est loin des performances de ses concurrents.

sfr chiffre affaire 2T 2017

Récemment nous avons appris la mise en place d’une option “Privilège” imposée par SFR à ses clients mobiles, cela donne droit à du contenu exclusif. Seul moyen de s’en débarrasser ? Résilier son abonnement.

Le cadeau empoisonné n’a pas plus aux abonnés qui se sont manifestés sur les réseaux sociaux, le procédé permet néanmoins à l’opérateur de faire grossir son chiffre d’affaires. D’ailleurs, le second trimestre 2017 s’annonce comme étant meilleur que les trimestres précédents, mais SFR ne sort pas la tête de l’eau pour autant.

SFR : l’opérateur gagne des abonnés sur le mobile et en perd sur le fixe au T2 2017

SFR vient de publier ses résultats sur le fixe et le mobile, le second trimestre 2017 semble sourire à l’opérateur au carré rouge puisque celui-ci recrute 34.000 abonnés nets sur le mobile. Ce dernier évoque une forte diminution des résiliations suite aux investissements dans ses infrastructures et le succès commercial de ses offres.

L’hémorragie d’abonnés continue sur le fixe à un rythme moins soutenu, SFR indique perdre 16.000 abonnés sur le second trimestre 2017. Lors du premier trimestre 2017, l’opérateur perdait 35.000 abonnés et au quatrième trimestre 2016, il en perdait 61.000. Le chiffre d’affaires s’établit à 2,76 milliards d’euros, une progression de 1,5% par rapport à celui du T2 2016.

Récemment, SFR a annoncé vouloir “fibrer” toute la France d’ici 2025, une annonce fracassante qui a laissé dubitatifs de nombreux observateurs qui émettent de gros doutes quant à la faisabilité d’un tel projet sans aide de l’État.

Concernant cette affaire, l’État regrette la décision de SFR et si dit prêt à faire des concessions. Il semblerait que cela mette en péril les plans du gouvernement concernant l’avenir du plan Très Haut Débit.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR reste le champion des plaintes utilisateurs, sur le mobile et sur le fixe !

Quel est l’opérateur qui suscite le plus de plaintes ? Pour y répondre, l’Association française des utilisateurs des télécoms a dévoilé son observatoire des plaintes et des insatisfactions. Première observation : c’est Free qui provoque le moins de réclamations et c’est SFR qui en provoque le plus !

a7877e8af52d87db1ebf12ce6861faf3VVVVVVVVVVVVVVV