SFR : les forfaits mobiles augmentent aussi de 0,99c mais gagnent 100mo

Après que la hausse soudaine des forfaits fixes est en elle-même fait grand bruit, SFR a également annoncé une hausse tarifaire de 0,99 centime pour ses forfaits mobiles pour sensiblement les mêmes dates mais offre 100mo à ses abonnés pour faire passer le coup.

michel combes pdg sfr

Le secteur télécom français subit de nombreux chamboulements ces derniers temps, puisque cela fait bien 3 mois que le mariage de Orange et de Bouygues Telecom est dans l’air et laisse entendre de grands changements structurels dans le paysage industriel français.

Il n’en sera toutefois rien : il n’y aura finalement pas de mariage Orange / Bouygues, et les opérateurs restent donc dans le statu quo que nous connaissons déjà depuis maintenant 4 ans avec l’arrivée de Free et la baisse drastique des prix.

SFR, qui depuis quelque temps peine à convaincre de nouveaux clients et perd petit à petit la bonne image qu’il pouvait avoir auprès de ses consommateurs, démarre le mois d’Avril avec de mauvaises nouvelles puisque les clients fixes ont eu le déplaisir d’apprendre une augmentation de 2€ de leur abonnement mensuel.

Mais cette hausse soudaine des prix ne concerne pas qu’eux, mais également les clients forfaits mobiles qui découvrent aujourd’hui une augmentation de 0,99 centime du prix de leurs forfaits à partir du 4 mai 2016.

A compter de cette date, l’augmentation sera mise en place mais permettra également de gagner 100mo d’Internet aux clients sur demande dans l’espace client prévu à cet effet. Pour justifier cette augmentation, au même titre que pour les fixes, SFR met en avant le fait d’investir dans ses réseaux pour proposer une meilleure qualité de service future.

Et lorsque l’on voit les chiffres du déploiement 4G en France, où SFR est en tête, une chose est sûre : l’opérateur est loin de mentir et semble avoir un plan de reconquête en tête, et ce malgré la fin du mariage qui devait lui être extrêmement bénéfique.

SFR hausse prix mobile

Merci eddy !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !