SFR fait (involontairement) de la pub pour Orange dans son dernier catalogue

Il y a quelques jours, nos confrères d’Univers Freebox mettaient en avant une petite bourde de SFR plutôt amusante. Sur la fiche produit du LG G4 noir, le visuel du téléphone comporte non pas son propre logo mais celui d’Orange, en haut à gauche de l’écran. Entre temps, l’erreur a été corrigée sur le site internet de l’opérateur au carré rouge mais petit hic ! Le logo figure également sur le catalogue papier.

SFR Orange
Le logo d’Orange bien visible sur l’écran du LG G4.

Le logo d’Orange s’invite dans le dernier catalogue SFR

Peu après la publication de l’article, SFR a corrigé son erreur en remplaçant l’image du LG G4 par une autre sans le logo d’Orange. Image qui était tout de même présente sur le site internet de l’opérateur depuis fin juin. Malheureusement, bien qu’il soit très facile de remplacer une image sur une page web, sur un guide papier, c’est autre paire de manches. Or SFR a commis la même bourde sur son guide papier actuellement distribué en boutique.

LG G4 SFR

Si vous vous rendez à la page 23 du dernier catalogue SFR, valable du 18 Août au 5 Octobre 2015, alors vous pourrez constater que la photo du LG G4 qui y figure fait également apparaître le logo de son rival. Guide qui sera théoriquement distribué pendant une durée d’un mois et demie à moins bien sûr que l’opérateur ne décide de le réimprimer, cette fois-ci sans le logo d’Orange, hypothèse somme toute improbable.

Si cette petite bourde restera anecdotique, elle a au moins le mérite d’être amusante. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’un graphiste commet une erreur. Il y a quelques mois, HTC avait illustré une publicité pour le HTC One M9 avec un visuel du HTC One M8. Aujourd’hui voilà qu’un opérateur fait apparaître le logo de son concurrent dans ses fiches produits. Rien de bien méchant mais ça fait toujours tâche !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free (Iliad) pourrait racheter près de 25% d’Orange

Free (Iliad) envisage de racheter une partie d’Orange, rapporte La lettre de l’Expansion. Xavier Niel, le fondateur de Free, se serait même rendu à l’Elysée en mai dernier pour plaider les bienfaits de ce rachat et négocier les 23% des parts…

Free Mobile va passer à la 4G à l’étranger, enfin !

Free Mobile rattrape son retard sur la concurrence. Si l’opérateur propose plus de destinations dans son enveloppe data à l’étranger, il faut se contenter de la 3G. Xavier Niel a annoncé que la 4G arriverait bientôt.

Free Mobile pourrait débarquer en Belgique et casser les prix

Free Mobile pourrait devenir le quatrième grand opérateur en Belgique et venir bouleverser les prix de ce marché comme il l’a fait en France en 2012. Alexander De Croo, le ministre en charge des questions liées aux télécoms, a ouvert la…