SFR fait (involontairement) de la pub pour Orange dans son dernier catalogue

Il y a quelques jours, nos confrères d’Univers Freebox mettaient en avant une petite bourde de SFR plutôt amusante. Sur la fiche produit du LG G4 noir, le visuel du téléphone comporte non pas son propre logo mais celui d’Orange, en haut à gauche de l’écran. Entre temps, l’erreur a été corrigée sur le site internet de l’opérateur au carré rouge mais petit hic ! Le logo figure également sur le catalogue papier.

SFR Orange
Le logo d’Orange bien visible sur l’écran du LG G4.

Le logo d’Orange s’invite dans le dernier catalogue SFR

Peu après la publication de l’article, SFR a corrigé son erreur en remplaçant l’image du LG G4 par une autre sans le logo d’Orange. Image qui était tout de même présente sur le site internet de l’opérateur depuis fin juin. Malheureusement, bien qu’il soit très facile de remplacer une image sur une page web, sur un guide papier, c’est autre paire de manches. Or SFR a commis la même bourde sur son guide papier actuellement distribué en boutique.

LG G4 SFR

Si vous vous rendez à la page 23 du dernier catalogue SFR, valable du 18 Août au 5 Octobre 2015, alors vous pourrez constater que la photo du LG G4 qui y figure fait également apparaître le logo de son rival. Guide qui sera théoriquement distribué pendant une durée d’un mois et demie à moins bien sûr que l’opérateur ne décide de le réimprimer, cette fois-ci sans le logo d’Orange, hypothèse somme toute improbable.

Si cette petite bourde restera anecdotique, elle a au moins le mérite d’être amusante. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’un graphiste commet une erreur. Il y a quelques mois, HTC avait illustré une publicité pour le HTC One M9 avec un visuel du HTC One M8. Aujourd’hui voilà qu’un opérateur fait apparaître le logo de son concurrent dans ses fiches produits. Rien de bien méchant mais ça fait toujours tâche !

Via

Réagissez à cet article !
  • Thierry Brez

    Qui est assez con pour aller chez SFR avec leur réseau pourri et surtout des prix aussi prohibitifs… Je ne comprends pas

    • Andro-User

      Sans compter le service client qui est misérable.

    • Iceksy

      Quand t’es dans un coin ou orange et bouygues ne passent pas au dessus de l’edge, mais que SFR se débrouille à sortir une 3G potable (oui, des endroits comme ça existent !), t’as pas vraiment le choix (à part déménager autre part que dans le trou de la fesse du monde .. :) )

    • Ad’

      suis chez red et aucun soucis sur Blois (41) suis en 4g
      13e99 par mois pour 10go et du tout illimité….
      Ca me va ;)

    • Salva

      Tout à fait, encore une pierre à mon édifice concernant la conspiration que drahi fut payé par orange pour couler sfr. :D

    • Hamza

      Moi j’ai de la 4G qui marche très bien.

    • joe2x

      tous les opérateurs sont à peu près au meme tarif. Tu te différencie plus trop avec le prix.

    • Franck

      Pourquoi m’insulter? Signé : un gros con qui a besoin de bosser, chez qui seul sfr passe. Conclusion: à gros con, gros con et demi…

  • Ok.

    J’ai mis 20 min à voir le « Orange F » en haut…

    • Skwo

      mdrrr pareil !

  • Trackeur

    SFR fait beaucoup parler de lui ces derniers temps malheureusement c’est que des mauvaises nouvelles.

    • Youenn Svgn

      Bof là c’est juste débilement drôle, mais pas sur que les abonnés soient floués par ça, dire que c’est une « mauvaise nouvelle » c’est un peu exagéré

      • ajay

        Ca prouve que SFR fait des erreurs plus que les autres operateurs.
        C’est quand même débile de leur part.

  • Epic fail, en plus d’avoir un réseau de chiotte (et encore le mot est faible) … Féloch SFR :)

  • flo #3

    Haha les cons :p

  • Raphael Scellier

    C’est plus racoleur ;)

  • J’apprendsamedocumenter

    Le nom du réseau chez orange est un logo dans la rom. Un logo est une image. Or orange ne se sert pas du texte pour marquer son nom du réseau mais une image qui oblige à être intégré dans toutes les roms Android. Et oui, quand on ne sait pas on ferme sa bouche au lieu de faire des réflexions. Ou fouille dans la rom et tu verras. Ce logo est même présent dans les roms nues ou même dans celles de Bouygues SFR Vodafone O2….

    Allez apprends à te documenter avec de te la ramener juste pour faire du troll qui lui même trollé

    • Teddy

      Faux : C’est 100% du texte, ASCII, alpha-manuscrit, numérique, tout ce que tu veux sauf une image.

      • Mikael Kreras

        Tout à fait car il existe des programmes qui permet de changer ce texte quand nous sommes rooté. Ou même directement dans une rom custom.

  • Kant1

    Ahahah ! Qu’ils sont mauvais… Y a un service où ils sont bons maintenant chez SFR ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange : après la banque, l’opérateur veut vous vendre de l’électricité !

Orange se voit bien comme un fournisseur d’électricité en France après avoir lancé des services bancaires. La stratégie de diversification continue. Les consommateurs pourront avoir recours aux services d’Orange pour le fixe, mobile, la banque et le courant électrique. D’ailleurs ce secteur n’est pas étranger à la firme française qui est présente dans de nombreux pays.