SFR explose encore le record de plaintes chez les abonnés ADSL et Fibre !

Une fois n’est pas coutume, l’opérateur SFR n’est véritablement pas fait pour le droit. SFR peut bien se vanter d’assigner ses concurrents en justice, non seulement les motifs en sont discutables mais en plus la satisfaction clients ne lui réussit pas non plus. Nous apprenons que les plaintes des abonnés ADSL et Fibre SFR ont augmenté de 50%.

sfr explosion plaintes clients


L’Association française des usagers des télécommunications (Afutt), qui a mis en place un observatoire trimestriel des plaintes des usagers des télécommunications, opère un classement des opérateurs via celui-ci. Et devinez quoi ? SFR est lanterne rouge pour le premier trimestre 2017. Une chose est sûre, SFR est cohérent pour une fois : le rouge lui va bien.

L’Afutt a calculé qu’elle avait reçu 486 plaintes et insatisfactions dans l’Internet fixe et 318 dans la téléphonie mobile, de la part de clients abonnés chez SFR. Ces chiffres placent donc l’opérateur en tête de ceux faisant l’objet de réclamations ou bonnet d’âne si l’on prend le critère de la satisfaction. Sur un an, le nombre de plaintes s’accroit de 50,5% dans le fixe et de 19,5% dans le mobile alors que SFR passe son temps à se revendiquer d’une démarche de qualité.

La facturation en question

Rapporté au nombre de clients, le taux de réclamation est le plus élevé chez SFR ; viennent derrière Bouygues, Free et Orange pour ce qui concerne le fixe. Dans le mobile, SFR fait amende honorable où l’opérateur n’est que 2ème, devancé par Bouygues. En réalité, ce ne serait pas la qualité du réseau qui fait défaut, mais plutôt la facturation en raison de changements de formules d’abonnements ou de ruptures de contrat.

SFR peut bien se faire le promoteur de nouvelles offres, ou se targuer d’assigner ses concurrents en justice pour des motifs qui restent discutables, il n’en demeure pas moins que l’opérateur a des progrès à faire en termes de satisfaction clients, sur laquelle il se révèle incapable de corriger les manquements, d’autant plus que SFR n’en est pas à sa première dérive. 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR : couverture, forfaits, comment résilier, tout savoir

SFR est l’un des principaux opérateurs de téléphonie mobile en France, filiale d’Altice depuis son rachat en 2014. L’opérateur propose l’une des meilleure couverture 4G du marché, et propose des forfaits attractifs. En particulier via l’opérateur virtuel Red by SFR….