SFR et Free sur le point de fusionner ?

Maj. le 26 septembre 2017 à 20 h 55 min

Alors que SFR voulait fusionner avec Numericable, c’est maintenant au tour de Free de connaître des rumeurs de fusion avec la marque au carré rouge. Les deux opérateurs seraient en pleine discussion actuellement. Vivendi et Illiad démentent bien sûr en bloc ce rapprochement qui pourrait pourtant faire beaucoup de bruit chez les opérateurs.

Ce sont les analystes de Natixis qui ont écrit une note avec le sujet suivant : « Et si SFR se rapprochait d’Iliad ? » SFR c’était rapproché de Numéricable, mais l’entreprise ne vaut actuellement « que » 3,7 milliards d’euros alors que Free en vaut 7,8 milliards, un achat plus important, mais également bien plus intéressant pour le groupe Vivendi qui possède déjà SFR.

La fusion est alléchante, cette dernière permettrait à ce nouveau groupe de concurrencer directement France Telecom. Xavier Niel, actuel PDG de Free, passerait alors aux commandes d’un très grand groupe, mais ne garderait que 59 % du capital. De plus il pourrait maintenant utiliser le réseau SFR et laisser le réseau du groupe orange qui coûte à Free 500 millions d’euros sans pouvoir accéder à la 4G.

Même atout pour la fibre optique où Xavier Niel n’aurait alors pas besoin d’investir des millions en utilisant le réseau SFR. Le patron de Free affirme qu’il « n’exclut pas de racheter un concurrent comme SFR et Numericable ». On ne sait pas vraiment qui racheter qui, mais la fusion des deux groupes pourrait donné naissance à un géant. Seul l’Autorité de la concurrence pourrait s’opposer à cette fusion, si elle a lieu un jour.

Réagissez à cet article !
  • mickael49300

    pitier pas sa

  • Heine

    Si free rachetait SFR, SFR deviendrait enfin un bon opérateur :D

  • Newphoenix

    Mon dieu ! J’ai attendu si longtemps que Free lance son offre mobile pour enfIn mettre un coups de pieds aux fesses d’SFR ! Et j’en reviendrais au même point :-(
    Les 41% restants ce serait pour les actionnaires actuels d’SFR donc Vivendi? Si oui s’en ai fini de la politique tarifaire de Free. Les actionnaires Vivendi vont vouloir ce goinfrer d’ailleurs cette fusion c’est juste pour qu’ils evitent de perdre du fric.

  • sebzhd

    En achetant Alice, Free a perdu du blé, pas le peine de continuer comme ça. C’est pas le genre de Niel.

  • akdesign67

    c’est du FREE tout craché ca … cracher dans la soupe pour apres venir faire de la lèche…

  • nacef

    Les marchés financiers gouvernent le monde et personne n’y échappe.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bouygues Telecom : énorme panne nationale sur tous les réseaux 2G, 3G et 4G !

Bouygues Telecom est touché par une énorme panne nationale sur tous les réseaux 2G, 3G et 4G, nous faisons un point complet sur l’incident. De nombreux abonnés de l’opérateur communiquent à travers les réseaux sociaux notamment Twitter. Ce genre de panne est extrêmement rare et ne touche pas en général tous les abonnés d’un opérateur.

Free Mobile autorisé à continuer l’itinérance Orange

Le Conseil d’Etat a rejeté deux recours visant à remettre en question les décisions de l’Arcep concernant les accords d’itinérance et de mutualisation entre opérateurs. Un soulagement pour Free, autorisé à poursuivre l’exploitation du réseau Orange.

Plan très haut débit : le gouvernement Macron vous offre 150€ pour vous payer la 4G fixe

Ce jeudi, le Premier Ministre Edouard Philippe a présenté le plan du gouvernement pour garantir l’accès au haut débit pour tous dès 2020. Afin d’aider les personnes qui n’ont pas accès à la fibre optique, le gouvernement va débloquer 100 millions d’euros. Comment cette aide va-t-elle fonctionner ? En fonctions de quels critères ? Serez-vous éligible ?