SFR et Bouygues Telecom : calendrier des mises à jour Android Jelly Bean

Maj. le 23 juin 2016 à 20 h 13 min

La mise à jour Android Jelly Bean 4.1 se précise chez SFR et Bouygues Telecom. Les deux opérateurs ont communiqué leur calendrier, donnant des indications sur les prochaines mises à niveau des différents terminaux Android. L’occasion de savoir quand votre terminal recevra l’une des dernières versions d’Android.

Si la majorité des téléphones SFR vendus avec des forfaits ont déjà reçu leur mise à jour Android Jelly Bean, ce n’est pas le cas de certains autres qui devraient la voir arriver entre ce mois d’avril et le mois de mai. Si vous possédez un téléphone Samsung, la mise à jour pourra être effectuée grâce au logiciel Kies, ou par FOTA (par le réseau), comme tous les autres téléphones. Ainsi, le Galxy Beam, Galaxy S2 NFC, Galaxy Note, Xperia S, Xperia Go et LG Optimus L7 attentent encore Android 4.1 chez SFR.

Mise à jour Android Jelly Bean chez SFR et Bouygues Telecom

Chez Bouygues Telecom, c’est via la page Pinterest que l’opérateur a décidé de communiquer au sujet de la mise à jour Android Jelly Bean. Pour le mois d’avril et le mois de mai, ce sont les HTC One SV, Desire X, LG Optimus L9, Optimus L7 et Samsung Galaxy S2 qui recevront leur mise à niveau. Il faudra attendre fin mai, début juin pour les possesseurs de LG Optimus L5. Certains smartphones seront certainement aux abonnés absents.

L’annonce de mises à jour fait toujours plaisir, mais quand on sait qu’Android 5.0 sera présenté au mois de mai et que les appareils Nexus ainsi que les derniers smartphones tournent sous Android 4.2.2, on est pas très confiant quand à l’arrivée de ses futures versions sur les appareils dont nous parlons. Comme toujours il faut prendre son mal en patience, ou mettre soit même les mains dans le cambouis en installant une Rom Custom, comme vous pourrez en trouver sur notre forum.

via via

Réagissez à cet article !
  • ça fait depuis février qu’on nous promet (aux utilisateurs du galaxy beam) une mise à jour, déjà que le téléphone a été commercialisé avec une version « dépassée » d’Android. livrez nous s’il vous plaît la mise a jour sans la surcouche sfr (qui est pour ma part inutile). d’avance merci. je sais que c’est pas le bon endroit pour écrire ce ci mais sur le site android sfr il y a une censure tenace.

  • Vincent

    Et quand Orange va-t-il se bouger les fesses ? Pas un signe de leur part depuis la sortie de la 4.1.2 sur S2. Il va falloir un an pour obtenir une version française digne de ce nom ?! J’utilise le S2 et quasiment tous les pays d’Europe ont déjà bénéficié de la mise à jour. Chez nous, les fournisseurs ne disent rien, se tournent les pouces…

    • blafy_

      Quelle idée de prendre la ROM opérateur aussi….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bouygues Telecom : énorme panne nationale sur tous les réseaux 2G, 3G et 4G !

Bouygues Telecom est touché par une énorme panne nationale sur tous les réseaux 2G, 3G et 4G, nous faisons un point complet sur l’incident. De nombreux abonnés de l’opérateur communiquent à travers les réseaux sociaux notamment Twitter. Ce genre de panne est extrêmement rare et ne touche pas en général tous les abonnés d’un opérateur.

Free Mobile autorisé à continuer l’itinérance Orange

Le Conseil d’Etat a rejeté deux recours visant à remettre en question les décisions de l’Arcep concernant les accords d’itinérance et de mutualisation entre opérateurs. Un soulagement pour Free, autorisé à poursuivre l’exploitation du réseau Orange.

Plan très haut débit : le gouvernement Macron vous offre 150€ pour vous payer la 4G fixe

Ce jeudi, le Premier Ministre Edouard Philippe a présenté le plan du gouvernement pour garantir l’accès au haut débit pour tous dès 2020. Afin d’aider les personnes qui n’ont pas accès à la fibre optique, le gouvernement va débloquer 100 millions d’euros. Comment cette aide va-t-elle fonctionner ? En fonctions de quels critères ? Serez-vous éligible ?