SFR et Bouygues Telecom : calendrier des mises à jour Android Jelly Bean

Date de dernière mise à jour : le 23 juin 2016 à 20 h 13 min

La mise à jour Android Jelly Bean 4.1 se précise chez SFR et Bouygues Telecom. Les deux opérateurs ont communiqué leur calendrier, donnant des indications sur les prochaines mises à niveau des différents terminaux Android. L’occasion de savoir quand votre terminal recevra l’une des dernières versions d’Android.

Si la majorité des téléphones SFR vendus avec des forfaits ont déjà reçu leur mise à jour Android Jelly Bean, ce n’est pas le cas de certains autres qui devraient la voir arriver entre ce mois d’avril et le mois de mai. Si vous possédez un téléphone Samsung, la mise à jour pourra être effectuée grâce au logiciel Kies, ou par FOTA (par le réseau), comme tous les autres téléphones. Ainsi, le Galxy Beam, Galaxy S2 NFC, Galaxy Note, Xperia S, Xperia Go et LG Optimus L7 attentent encore Android 4.1 chez SFR.

Mise à jour Android Jelly Bean chez SFR et Bouygues Telecom

Chez Bouygues Telecom, c’est via la page Pinterest que l’opérateur a décidé de communiquer au sujet de la mise à jour Android Jelly Bean. Pour le mois d’avril et le mois de mai, ce sont les HTC One SV, Desire X, LG Optimus L9, Optimus L7 et Samsung Galaxy S2 qui recevront leur mise à niveau. Il faudra attendre fin mai, début juin pour les possesseurs de LG Optimus L5. Certains smartphones seront certainement aux abonnés absents.

L’annonce de mises à jour fait toujours plaisir, mais quand on sait qu’Android 5.0 sera présenté au mois de mai et que les appareils Nexus ainsi que les derniers smartphones tournent sous Android 4.2.2, on est pas très confiant quand à l’arrivée de ses futures versions sur les appareils dont nous parlons. Comme toujours il faut prendre son mal en patience, ou mettre soit même les mains dans le cambouis en installant une Rom Custom, comme vous pourrez en trouver sur notre forum.

via via

Réagissez à cet article !
  • ça fait depuis février qu’on nous promet (aux utilisateurs du galaxy beam) une mise à jour, déjà que le téléphone a été commercialisé avec une version “dépassée” d’Android. livrez nous s’il vous plaît la mise a jour sans la surcouche sfr (qui est pour ma part inutile). d’avance merci. je sais que c’est pas le bon endroit pour écrire ce ci mais sur le site android sfr il y a une censure tenace.

  • Vincent

    Et quand Orange va-t-il se bouger les fesses ? Pas un signe de leur part depuis la sortie de la 4.1.2 sur S2. Il va falloir un an pour obtenir une version française digne de ce nom ?! J’utilise le S2 et quasiment tous les pays d’Europe ont déjà bénéficié de la mise à jour. Chez nous, les fournisseurs ne disent rien, se tournent les pouces…

    • blafy_

      Quelle idée de prendre la ROM opérateur aussi….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

Nokia prépare un tout nouveau smartphone 100% borderless

Nokia semble être en train de préparer un smartphone totalement innovant, qui pourrait être proche du 100% borderless. Le terminal serait alors sans bordure et armé d’un immense écran à en croire cette mystérieuse vidéo promotionnelle récemment publiée sur le compte Twitter de la marque.

c272bb7782504901462a16a35203d91b7777777