SFR : en 2015, tout le monde a gagné des clients… sauf lui, le maudit !

SFR a décidément beaucoup de mal à regagner la confiance de ses clients. En 2015, tous les opérateurs sont parvenus à recruter de nouveaux clients, sauf celui au carré rouge ! Les séquelles de la nouvelle politique engagée suite à son rachat par Numéricable.

L’un des membres de la communauté de la Fibre Info vient de publier un intéressant tableau comparatif entre les quatre opérateurs. Un tableau qui nous permet notamment de constater qu’en 2014 et 2015, tous les opérateurs ont gagné des parts de marché sauf SFR qui a vu la sienne chuter de 30,1 à 28% perdant, au passage, 1,2 millions de clients, fixe et mobile confondus.

SFR grand champion des plaintes utilisateurs qui a fait 9% de mécontents en plus sur le mobile et 36% avec ses offres internet, d’après les derniers chiffres de l’Association française des utilisateurs de télécommunications, a perdu plus de deux points de parts de marché en un an. Ceci dit, on sait déjà où sont partis ses clients puisque Free Mobile a gagné 1,3 point grâce à ses offres toujours plus agressives tandis qu’Orange et Bouygues Telecom qui célébreront bientôt leur mariage récoltaient respectivement 0,7 et 0,2 points.

Malgré ses 1,2 million de clients perdus, SFR résiste et reste deuxième avec 28% de parts de marché tandis qu’Orange avoisine fièrement les 40%, plus exactement 39,7%. C’est moins qu’en 2012 ou en 2013 mais plus qu’en 2014. De son côté, Free est passé de 11,5 à 17,7% en quatre ans enregistrant ainsi la plus forte croissance du marché sur cette période tandis que Bouygues Telecom est parvenu à grimper à 14,6%.

SFR voudrait regagner la confiance de ses clients mais n’y est visiblement pas parvenu l’an dernier, peut-être aura-t-il plus de chance cette année.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Doucy

    SFR voudrait regagner la confiance de ses clients mais n’y est visiblement pas parvenu l’an dernier, peut-être aura-t-il plus de chance cette année…

    Pas sûr du tout qu’il cherche à conserver ses clients les plus fidèles, j’en fais toujours parti car encore engagé cette année, mais dès que possible (Début 2017) j’irais voir ailleurs par principe, SFR m’a vraiment fait ch…. ces derniers temps et même son réseau n’est plus aussi bon qu’avant (Tout au moins pour mon coin de montagne où la concurrence ne fait pas vraiment rage !)

    • iAndroid

      Quand tu habites en montagne ou dans une campagne reculée tu n’as pas le choix, faut prendre Orange quitte à payer plus cher. Les autres opérateurs sont bien si tu es citadin.

      • Smoosies

        Chez moi c’est Bouygues, le reste ne passe pas ;)

  • Max de Méritens

    Free plus de PDM que Bytel c’est incroyable quand on connait la qualité du réseau Bytel !

  • Benji

    Et ça va continuer en 2016 !

    • nicolaszc

      Surtout si SFR récupère les clients B&You, ils vont pas rester longtemps dans cette galère.

  • Reydin

    D’un autre côté c’est assez logique, si Orange, BT et Free voient leurs PDM augmenter c’est qu’SFR a forcément vu la sienne diminuer.

    • fox

      Pas forcément, avec le M2M de plus en plus présent et le Multi-Lignes de plus en plus utilisé y peut aussi y avoir une augmentation du nombre de SIMs en circulation et pas une stagnation. Donc peut y avoir de nouvelles souscriptions sans désabonnement de l’autre via RIO. Mais c’est vrai que sur de tels chiffres y a forcément eu de la perte quelque part ^^’

  • domi67

    je suis également fidèle client sfr depuis plus de 20 ans… j’ai également un peu ce problème…. Je songe également à les quitter (je ne suis plus engagé chez eux depuis 1 ans et peut les quitter quand je veux sans frais) ce qui me retient c’est de bonnes réceptions à l’international parait que chez d’autres c’est pas aussi bon (j’ai un forfait illimité international internet et mobiles sur toute l’année et je l’utilise).

  • Stef80

    « Et c’est pas fini ! »
    https://pbs.twimg.com/media/BtTYm0EIQAAXgs4.jpg

    xD

  • Tony Fiant

    Perso, en 2015, j’ai rajouté du jaune à tout mon rouge et je suis très content

  • skyrail02

    Il faut vraiment qu’SFR fasse des offre groupées pour les couples qui veulent rester fidèles… parce que là on cherche des prétextes pour regarder en haut sous les … des filles :))
    Le choix à faire était cornélien: sa femme ou son opérateur !