SFR dépose une plainte contre Orange et Free auprès de la Commission européenne

Date de dernière mise à jour : le 19 décembre 2012 à 14 h 18 min

SFR dépose une plainte contre Orange et Free auprès de la Commission européenne


Les plaintes et les procès occupent beaucoup l’actualité des opérateurs français ces derniers temps. Après que Bouygues Telecom ait déposé une plainte contre Free et qu’Orange et SFR aient pris une grosse amende pour pratiques anticoncurrentielles, c’est maintenant SFR qui porte plainte contre Orange et Free auprès de la commission européenne.

C’est l’accord d’itinérance entre Orange et Free Mobile qui est en question. SFR a en effet déposé une plainte auprès de la commission européenne au sujet d’une « acquisition de contrôle de France Telecom sur Free Mobile ». L’opérateur au carré rouge affirme sans détour que France Telecom contrôle Free Mobile avec cet accord d’itinérance.

En quoi cela concerne SFR ? L’opérateur entend par là que cet accord détruirait la concurrence entre Orange et Free Mobile, au détriment des autres opérateurs, SFR et Bouygues Telecom donc. De quoi perturber la concurrence qui existe entre les différents opérateurs français, au détriment des consommateurs.

Boryana Hristova, chargé de l’affaire à la commission européenne, a déclaré au magazine Challenges que « La plainte n’est pas encore officielle » et se refuse donc à la commenter. Il semble qu’après la guerre des prix, c’est sur le front des tribunaux que les opérateurs comptent se battre. Une chose est certaine, la fusion entre Free et SFR ne semble vraiment pas être d’actualité.

Réagissez à cet article !
  • dyfuj

    nimporte quoi pour le coup… ils avaient qu’a pas refuser l’accord EUX –‘

  • elcas

    c’est sur qu’ils se sont entendus sur les prix …
    ah ba non

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy Note 8 : son écran de 6,3 pouces dévoilé en vidéo

Dans l’attente de le voir débarquer en France et dans le reste du monde, le Galaxy Note 8 reste au centre de toutes les rumeurs et notamment par rapport à la taille de son écran qui serait de 6,3 pouces. C’est ce que semble indiquer cette mystérieuse vidéo d’à peine 10 secondes, qui vient de fuiter sur internet.

b6affb3ccc462d7b0ad67a24df34fec8L