SFR déjoue les pronostics au 1er trimestre 2018 avec 239 000 nouveaux clients mobile !

SFR déjoue tous les pronostics en gagnant 239 000 nouveaux clients sur le mobile, à l’occasion de la publication des nouveaux résultats financiers portant sur le 1er trimestre 2018. L’opérateur au carré rouge semble arrivé à remonter la pente et c’est également le cas sur le fixe. Alors que son concurrent Free a perdu des abonnés sur le fixe faute de nouvelle offre capable de relancer les recrutements.

sfr 239 000 nouveaux abonnes mobiles

Altice la maison mère de SFR vient de publier les résultats financiers du groupe portant sur le premier trimestre 2018. Il en ressort que l’opérateur au carré rouge est en grande forme en recrutant 239 000 nouveaux clients sur le mobile. C’est la meilleure performance de l’entreprise depuis son rachat en 2014. Ce n’est pas la seule puisque sur le fixe l’opérateur a recruté 71 000 clients. Les désabonnements sont nettement moins nombreux que durant les trimestres précédents, c’est ce qui explique ces excellents chiffres.

SFR : 239 000 nouveaux clients mobile, l’opérateur renoue avec la croissance au 1er trimestre 2018

Le chiffre d’affaires d’Altice en France est de 2,59 milliards d’euros en légère baisse par rapport à la même période en 2017 puisqu’il était de 2,61 milliards d’euros. Tous les opérateurs ne sont pas à la fête. Free a perdu des abonnés internet sur le fixe lors du premier trimestre 2018 par exemple. Le trublion a des difficultés faute d’offres capables de relancer les recrutements chez l’opérateur. Celui-ci envisage même de stopper la guerre des prix à travers des promotions agressives comme nous avons pu en voir à de nombreuses reprises sur le site Vente Privée.

SFR qui a perdu 171 000 abonnés au total sur le fixe en 2017 est parvenu à inverser la tendance. L’opérateur semble avoir mis en place une nouvelle stratégie pour stopper l’hémorragie d’abonnés qui commence à porter ses fruits si l’on en croit les résultats du groupe. SFR investit également beaucoup sur la 4G en couvrant désormais 96% de la population. L’opérateur compte même arriver rapidement à atteindre les 99%. Abonnés SFR, partagez votre opinion, pensez-vous que c’est la fin des galères chez l’opérateur ?

sfr 239 000 nouveaux abonnes mobiles

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !