SFR change de nom et devient Altice

Date de dernière mise à jour : le 23 mai 2017 à 12 h 31 min

Alors que tout n’était que rumeurs jusqu’à présent, voilà qui est désormais officiel. L’opérateur au carré rouge, SFR, ne sera bientôt plus que souvenir. Du moins, son nom puisque celui-ci se transformera dans les prochains mois en « Altice », nom de sa future maison-mère. Un changement attendu depuis un long moment, qui pourrait bien redorer l’image d’une société à la politique vivement contestée.

sfr box 4G

Dans la tourmente depuis plusieurs années en raison d’une politique commerciale peu étincelante, de plans sociaux à répétition et de départs massifs de clients vers d’autres opérateurs, SFR jouit d’une image profondément ternie dans le milieu de la téléphonie mobile.

Autant dire que plus rien n’allait vraiment pour la marque au carré rouge, qui se devait de trouver une solution pour espérer remonter la pente et faire table rase des erreurs commises par le passé.

La seule alternative possible pour SFR était alors de se tourner vers celui qui l’avait racheté en amont : Altice. Aujourd’hui, les rumeurs qui gravitaient autour du possible changement de nom de SFR, ne sont plus que souvenirs.

Adieu SFR, bonjour Altice !

Á compter de fin juin 2018, la Société Française de Radiophonie créée en 1987 changera de nom au profit de celui porté par sa future maison-mère : Altice. Le carré rouge laissera ainsi place au logo du groupe Altice, designé par une agence américaine de Publicis. Seuls les médias estampillés SFR vont en revanche garder leur nom (L’Express, Libération, RMC, BFM, 01Net, …).

L’annonce, qui initialement devait être faite dans le courant de la journée d’hier, a finalement vu le jour ce mardi 23 mai. Ce sont donc le milliardaire Patrick Drahi et ses équipes qui récupèrent en ce jour la marque SFR, vivement critiquée et jugée comme étant le pire opérateur en France depuis plusieurs années.

L’heure pour le groupe international de se tourner vers de nouveaux horizons et de se montrer toujours plus ambitieux, comme l’a déclaré son directeur général, Michel Combes : « Altice entre aujourd’hui dans une nouvelle ère suivant notre transformation en un leader mondial des télécoms, des contenus et de la publicité ».

En procédant de la sorte, Altice s’offre ainsi un opérateur à l’image certes endommagée, mais qui n’a pas tout perdu pour autant. Les clients fidèles de la marque au carré rouge sont toujours aussi nombreux et il se pourrait bien qu’ils débarquent en masse suite au récent rachat des droits TV de la Ligue des Champions. Á voir donc quelle politique sera menée en interne dans les prochains mois pour reconquérir le cœur de milliers voire millions de consommateurs.

Réagissez à cet article !
  • exover

    Ce n’est pas en changeant l’emballage que tu change le produit…

    • Invite

      Malheureusement, si.

    • Loïc Croizer

      C’est de la poudre de perlimpinpin !

      • Kris Rage

        yes. une véritable galéjade !

    • Le produit ne change pas, mais l’avis du consommateur lambda, si justement !

  • Kris Rage

    tant pis pour eux !

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Ah, tous ces “journalistes” en France et les petits commentaires façon comptoir sur tous les sites, c’est marrant.

    Quand dans une marque de 3 lettres, 2 ne correspondent plus à rien, on change, tout simplement. Ce n’est ni français ni de la radiotéléphonie.

  • Funk

    Shitt,j’aimais bien le logo rouge

  • Adarion 29

    Un changement qui coutera cher à la marque (sans doute plusieurs millions), c’est pathétique de voir cela arrivé lorsque l’on est en pleine procédure de restructuration massive menant à bon nombre de licenciement, SFR aura à peine changer de nom qu’il vireront déjà plusieurs milliers d’employé, génial pour l’image de marque de la “nouvelle” entité XD.

  • sam

    c’est juste de la poudre au yeux , c’est pas en changeant de nom qu’ils vont gagner des clients

  • El Cidius

    Ca
    sera Altrice au pays des merveilles ! Attentions aux futurs mails que
    vous aller recevoir qui vous diront que rien ne change et que au
    contraire que ce serait bien mieux qu’avant mais qui, au moment de la
    résiliation, on vous dira: “les conditions générales de vente ont changé
    suite au rachat, c’était à vous de les lire”. Experience vecu après le
    rachat de Cegetel par Neuf et enfin SFR…. Ils nous ont reclamé des
    frais de résilation alors que nous n’avions rien signé et que rien
    n’indiquait ce changement dans les communications…. J’appelle ça une
    arnaque. (Vecu par des anciens de tele2 aussi)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
60c592c2fd4536cd7c86a9704950419dBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB