SFR : les chaînes TF1+1 et TMC+1 disponibles en exclusivité

Maj. le 15 mars 2018 à 14 h 53 min

SFR obtient en exclusivité les chaînes TF1+1 et TMC+1 en HD. Elles sont d’ores et déjà disponibles sur les canaux 75 et 76 des box SFR. L’opérateur sera le seul à proposer ces deux nouvelles chaînes pendant une période d’à peu près six mois. Elle seront ensuite disponibles à la rentrée 2018 pour les autres s’ils ont signé le contrat « TF1 Premium » incluant les services enrichis du groupe. C’est pour le moment le cas de Bouygues Telecom et Orange, les négociations continuent avec Canal et Free.

yann barthes quotidien

Les abonnés SFR peuvent dès à présent profiter des nouvelles chaînes TF1+1 et TMC+1. Elles se trouvent respectivement sur les canaux 75 et 76 et sont disponibles en HD, nous apprend Génération Câble. Ces deux chaînes proposent les mêmes contenus que TF1 et TMC mais avec une heure de décalage. Elles permettent donc de profiter des programmes même si on a un peu de retard. Une fonctionnalité de start over plus pratique arrivera plus tard pour reprendre une émission depuis le début, mais elle ne proposera pas de définition HD.

SFR reçoit les chaînes TF1+1 et TMC+1 en exclusivité

Les chaînes TF1+1 et TMC+1 seront disponibles en exclusivité chez SFR pendant près de six mois. A la rentrée 2018, elles débarqueront sur les box des opérateurs qui se sont entendus avec le groupe TF1 en ce qui concerne son offre premium incluant plusieurs services enrichis. Bouygues Telecom et Orange ont déjà signé un accord avec TF1.

Par contre, Canal et Free continuent leur bras de fer avec le groupe de médias. Après une période de forte tension, Canal a finalement rétabli le signal de TF1 pour tous ses abonnés mais continue de se montrer intransigeant lors des négociations. De son côté, Free ne compte pas non plus céder et se permet même quelques provocations. Xavier Niel a suggéré que Free facture TF1 à ses abonnés un euro par mois. Mais comme Canal, Free a indiqué qu’il ne suspendrait finalement pas la suspension des chaînes gratuites de TF1 en cas d’absence d’accord.

Réagissez à cet article !
  • diordnAi

    Je vais enfin pouvoir regarder Joséphine Ange Gardien à 10 heures du soir !
    Merci TF1 pour ces innovations, j’en suis ému. Grâce à vous notre quotidien se trouve chamboulé, amélioré, transformé pour notre plus grand bonheur.

    Non mais sérieusement ils réclament du fric comme y’a pas « paskon é an mank darjen » tout ça pour nous pondre deux chaînes que personne ne va aller chercher (de toute façon) et qui aura 0% de part d’audience, qui de plus est juste un retard d’une heure de TF1 et TMC.
    J’attends TF1+2h39 avec impatience ! Et que ça saute.

    • corinne BERGER

      😂🤣😂🤣😂🤣👍👍👍👍👏👏👏👏👏

  • Android77

    HD ?
    J’ai pas compris ça veut dire que jusqu’à maintenant elles n’étaient pas HD ?
    Il voulait dire 4K peut être ?

    • An0nygo5s

      Tu as mal lu l’article, ce sont deux nouvelles chaînes qui proposent le même contenu que leurs grandes sœurs mais avec 1 heure de décalage et donc, ces fameuses nouvelles chaînes sont en HD

      • Android77

        Mon interrogation c’est sur le HD on peut faire moins bien de nos jours ?
        Sinon pourquoi s’en vanter ?

        • An0nygo5s

          En tout cas, j’ai vérifié et ni SFR, ni TF1 ne s’en vantent (de l’HD)… C’est l’auteur qui a rajouté ça

          • Android77

            En fait ça vient du tweet de génération câble et je croyais que c’était un tweet de tf1 ou sfr . bon on oublie !.

  • Juju Mystérieux

    Vous en avez pas de toujours critiqués vous êtes lourdingues ma parole …

    • diordnAi

      C’est pas une question de râler c’est une question de bon sens
      Sérieusement quel est le but ? Aujourd’hui on peut enregistrer ou voir en replay, ça sert à quoi d’avoir une chaîne qui a un retard d’une heure (en plus une heure c’est super spécifique comme timing) sur l’autre ?

  • Salva

    C’est quoi cette connerie de +1, déjà je regarde pas la télé et encore moins TF1, mais là je vois pas l’utilité alors qu’il y a le replay.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !