SFR : des centaines d’euros prélevés à un client de l’opérateur sans explications

Un client SFR rapporte aujourd’hui avoir eu la mauvaise surprise de constater que l’opérateur s’était permis de lui prélever plusieurs centaines d’euros sans raison. Il a bien évidemment cherché à obtenir une explication, n’hésitant pas à se rendre en boutique à deux reprises. Explication qu’il n’a malheureusement jamais eue puisque l’opérateur a été incapable de justifier ce prélèvement.

sfr

Client de l’opérateur et blogueur chez Zdnet, Pierre Col rapporte aujourd’hui avoir été victime fin août d’un prélèvement injustifié d’une somme de 345,63 euros sur son compte soit six fois ce qu’il paye habituellement chaque mois. Les informations fournies ne lui permettant de faire le lien avec aucune de ses cinq lignes, il s’est alors rendu en boutique mais malheureusement, le personnel n’était pas en mesure de le renseigner.

Sans compter le fait que l’opérateur a pour obligation légale d’avertir son client avant d’effectuer de tels prélèvements, le personnel de la boutique lui a confirmé que SFR avait effectué des prélèvements erronés tout l’été, ce qui sous entend donc qu’il n’est pas le seul à avoir été victime d’une erreur de l’opérateur.

N’ayant pas la possibilité de contacter lui même SFR par mail, le formulaire de contact du site web de l’opérateur ne permettant pas d’envoyer de pièces jointes, ni par téléphone, le service client étant toujours occupé, le personnel de la boutique a alors remonté l’information à l’opérateur. Deux semaines plus tard, il n’avait toujours aucune nouvelle, il est donc retourné à la boutique une seconde fois mais le personnel était toujours incapable de lui fournir la moindre explication.

Il a alors relaté son aventure sur les réseaux sociaux et c’est là qu’il s’est rendu compte que l’opérateur avait récemment avoué sur Twitter avoir mélangé les factures de ses clients. Il y a quelques jours, nous avions, en effet pu constater que SFR envoyait les informations privées de certains de ses abonnés à d’autres de ses clients. On peut donc supposer que ce prélèvement inattendu et injustifié n’est qu’un autre des effets de ce « bug ».

A force d’acharnement, il est finalement parvenu à obtenir une réponse de la part de l’opérateur. Trois tweets postés à la suite dans lesquels SFR lui promet que son problème sera réglé au plus vite.

reponse sfr

Dans tous les cas, Pierre ne saura sans doute jamais pourquoi ces 345,63 euros ont été prélevés sur son compte. De son côté, Zdnet sous entend que désormais, la pression au sein de l’entreprise est tellement forte que son organisation s’en retrouve totalement affectée, ce qui pourrait expliquer ce genre d’erreurs. Et les licenciements en masse qui se préparent chez SFR ne devraient pas arranger les choses. On comprend pourquoi les clients fuient tous chez la concurrence les uns après les autres.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !