SFR Ma Box : sa box bug tellement que l’opérateur vous la fait réparer vous-même

Maj. le 23 octobre 2017 à 19 h 15 min

SFR connaît une actualité très agitée en ce moment, mais cela n’empêche pas l’opérateur d’essayer d’améliorer ses services. Dans ce but SFR propose une nouvelle version de son application « SFR Ma Box » cette dernière permet maintenant l’autogestion et l’autodiagnostic.

sfr-mabox

On parle plus de SFR pour des hausses de tarifs ou pour le mécontentement de ses clients. Mais cette fois c’est pour l’amélioration de son service. Effectivement l’opérateur présente une nouvelle version de son application « Ma box », avec cette dernière maintenant on pourra éviter de passer par la case SAV.

En effet SFR la présente comme « une solution d’autogestion et d’autodiagnostic pour prendre le contrôle de sa Box, en temps réel et depuis son smartphone ». Si vous avez un problème, « l’application teste votre ligne et effectue si besoin des actions correctives ».

C’est une démarche très noble et très pratique pour le consommateur, mais ça donne un peu l’impression que SFR reçoit tellement d’appels pour des problèmes de bug sur sa box qu’il est mieux de passer par l’application maintenant. Mais bon après tout c’est gagnant-gagnant, le client perd moins de temps, l’opérateur a moins d’appels à gérer.

Cette application permet en plus de cela de vérifier l’état des connexions de la box, mais aussi le suivi du SAV, bref c’est une boîte à outils qui semble indispensable pour tous les possesseurs d’une box SFR. SFR Ma Box vient en tout cas renforcer la stratégie digitale de l’opérateur au carré rouge. En effet on rappelle que c’est le premier FAI à avoir mis en place la communication entre client et opérateur via Facebook Messenger.

Si vous voulez télécharger l’application, vous pouvez le faire dans le lien à la fin de l’article. Mais sinon pour les clients SFR, bonne ou mauvaise nouvelle cette application ?

france-explorateurs-google-play-store

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !