SFR : la box Android, c’est fini !

Maj. le 13 avril 2016 à 16 h 25 min

Alors que Free et Bouygues Telecom misent sur Android TV (la Bbox Miami devrait être mise à jour dans quelques temps), on apprend que SFR ne commercialisera plus son décodeur TV avec Google Play dans quelques jours. Une décision difficile à comprendre, l’opérateur ayant été le premier à intégrer les services de Google dans sa box.

sfr android tv box fini

SFR et Google c’était une vraie histoire d’amour. L’opérateur est le premier à avoir développé un partenariat aussi poussé avec la firme de Mountain View. L’opérateur au carré rouge avait axé son « offre Google » autour de trois axes principaux.

D’abord en proposant le Chromecast, la clé HDMI du géant américain. SFR fait aussi partie de l’Open Handset Alliance, qui est une sorte de « club » d’entreprises misant sur le potentiel d’Android. Le dernier axe était son décodeur TV Google Play.

Contre toute attente, l’opérateur a annoncé l’abandon de cette dernière offre à partir du 1er Avril. Même si le décodeur en question ne tournait pas encore sous Android TV, nous supposions que SFR allait travailler en ce sens afin de concurrencer la toute nouvelle Freebox Mini 4K qui, elle, intègre Android TV, ainsi que la Bbox Miami, pour le moment sous Google TV mais qui devrait être mise à jour vers Android TV dans les semaines à venir.

Une décision que l’on a du mal à comprendre, SFR ayant annoncé en 2014 une prochaine box Evolution sous Android TV. Oui, mais tout ça, c’était avant le rachat de l’opérateur par Numéricable. Il semblerait que le groupe dirigé par Patrick Drahi souhaiterait miser sur « La Box Numericable » au détriment de la box SFR.

Stratégiquement, on ne sait pas quoi penser de cette décision. SFR n’a pas connu une année 2014 très glorieuse, et alors que ses concurrents misent sur Google pour gagner le coeur des utilisateurs, SFR-Numéricable navigue à contre courant. SFR fait-il un choix judicieux ou pensez-vous qu’il se tire une balle dans le pied ?

Via

Réagissez à cet article !
  • cyril

    Pas mal la photo montage xD

    • Ben

      OUi c’est sur et en plus de ça, je pense que c’est peut être aussi une tentative pour sortir du lot. On peut très bien imaginé une campagne publicitaire basé sur le fait qu’il n’utilise pas de « service google » et donc preserve la vie privée de leur clients …

      • Insomnia

        En même rien ne dit que Numericable ne fait pas la même chose avec ça box.de plus limité aux clients fibre et la box de SFR comme a avoir de l’âge et bien en retard par rapport aux autres.
        Maintenant SFR tente de réduire ces coups mais au risque de perdre pas mal de client

        • Tom

          Bah perso, c’est pas parce que Numericable , ne propose pas de box android que je vais y partir, surtout que c’est le seul opérateur qui me propose la fibre.

        • joe2x

          Oui, je suis du meme avis que Tom, je ne suis pas sur qu’il y ait beaucoup d’incidence sur la perte de clientèle.

  • Arsen.Arm

    Pole emploie se rapproche de plus en plus ;)

    • Hugo

      Entre Bouygues et eux je plein Hollande avec la courbe du chômage xD

  • Homoursporc

    Faut pas chercher, c’est SFR. J’espère que ce nouveau groupe va bientôt couler !

    • joe2x

      Si tu connais un peu de monde dans le milieu travaillant dans les sièges, il t’aurait dit qu’ils sont en train de couler.

      Il y avait déjà y a 2 ans, 1200 personne sur les 10 000 en ile de france, et là, c’est un véritable carnage. Les bureaux se vident à vitesse grand V. Les gens doivent se réorienter vers un autre secteur d’activité (heureusement, je me suis barré avant la tempête :) )

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR : une nouvelle box Android TV en préparation ?

Au vu d’un benchmark apparu sur la base de données de Geekbench, SFR pourrait bien lancer une nouvelle box Android Tv sur le marché. Conçue par Technicolor, qu’est-ce que cette nouvelle box Android TV va proposer comme expérience ?

Nvidia Shield TV : disponible à un prix inférieur à 200 euros

La Nvidia Shield TV est désormais disponible à moins de 200 euros dans un pack comprenant la box Android TV et sa télécommande. Les consommateurs pourront ainsi se tourner vers cette solution qui fait office d’alternative face à l’arrivée de l’Apple TV 4K.