SFR : la box Android, c’est fini !

Maj. le 23 mars 2018 à 15 h 31 min

Alors que Free et Bouygues Telecom misent sur Android TV (la Bbox Miami devrait être mise à jour dans quelques temps), on apprend que SFR ne commercialisera plus son décodeur TV avec Google Play dans quelques jours. Une décision difficile à comprendre, l’opérateur ayant été le premier à intégrer les services de Google dans sa box.

sfr android tv box fini

SFR et Google c’était une vraie histoire d’amour. L’opérateur est le premier à avoir développé un partenariat aussi poussé avec la firme de Mountain View. L’opérateur au carré rouge avait axé son « offre Google » autour de trois axes principaux.

D’abord en proposant le Chromecast, la clé HDMI du géant américain. SFR fait aussi partie de l’Open Handset Alliance, qui est une sorte de « club » d’entreprises misant sur le potentiel d’Android. Le dernier axe était son décodeur TV Google Play.

Contre toute attente, l’opérateur a annoncé l’abandon de cette dernière offre à partir du 1er Avril. Même si le décodeur en question ne tournait pas encore sous Android TV, nous supposions que SFR allait travailler en ce sens afin de concurrencer la toute nouvelle Freebox Mini 4K qui, elle, intègre Android TV, ainsi que la Bbox Miami, pour le moment sous Google TV mais qui devrait être mise à jour vers Android TV dans les semaines à venir.

Une décision que l’on a du mal à comprendre, SFR ayant annoncé en 2014 une prochaine box Evolution sous Android TV. Oui, mais tout ça, c’était avant le rachat de l’opérateur par Numéricable. Il semblerait que le groupe dirigé par Patrick Drahi souhaiterait miser sur « La Box Numericable » au détriment de la box SFR.

Stratégiquement, on ne sait pas quoi penser de cette décision. SFR n’a pas connu une année 2014 très glorieuse, et alors que ses concurrents misent sur Google pour gagner le coeur des utilisateurs, SFR-Numéricable navigue à contre courant. SFR fait-il un choix judicieux ou pensez-vous qu’il se tire une balle dans le pied ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR va augmenter le prix de ses abonnements en 2019

SFR risque d’augmenter le prix de ses abonnements dans les mois à venir. Selon Alain Weill, PDG de l’opérateur au carré rouge, SFR pense revoir ses tarifs à la hausse afin d’investir davantage d’argent dans son réseau 4G et dans…